|
|
|
Heu, ben et moi ? Suis aussi passé de U-blog à Typepad Je dois être l'exception en terme de mobbloging (à part Loïc).
Ce dont je peux témoigner c'est de ma satisfaction des deux offres. J'ai déménagé sur Typepad parce que la solution offerte il y a quelques moi me paraissait attrayante. De nouvelles fonctionnalités étaient proposées en standard (exemple moblog - lorsque j'étais chez Stéphane [respect] je devais un peu bidouiller et je ne suis pas un cador du xml . Loïc a également (me semble-t-il) cassé les prix.
Un petit regret. Même si la "hot-line" répond très vite (bravo Pantxi) je désespère de ne pas retrouver comme sur U-blog des exemples concrets de "how do". Et la traduction de l'aide n'est pas achevée. Voilà, voilà.
Pappy Boyington |
Homepage |
06.30.04 - 5:54 pm | #
|
|
Excellente analyse de JLR
Marion |
06.30.04 - 6:05 pm | #
|
|
Cher Jean-Luc, tu tombes bien bas, tes chiffres "realite" sont completement faux. Si tu savais combien il y a de blogs typepad dans le monde... 4000 tu dis et tu trouves la methode pertinente on m'entend rigoler de l'immeuble d'en face.
Ah sacré JLR...
Loic |
Homepage |
06.30.04 - 6:45 pm | #
|
|
Pour les chiffres etrangers, voir les chiffres fournis par Stephane Le Solliec (qui sont une estimation).
Quant aux chiffres francais, je pense apres ce petit travail ne pas etre loin de la realite.
Je ne cherche pas la polemique. Je decris ce que j'ai observe, c'est tout.
JLR |
Homepage |
06.30.04 - 6:56 pm | #
|
|
je suis restée chez typepad.com moi ? Non ? j'ai juste utilisé la version française des colonnes. Je veux pas bouger parce que je me méfie des "lois" françaises et de leur définition de la liberté d'expression !
sophie |
Homepage |
06.30.04 - 8:05 pm | #
|
|
Non pas que je crois avoir quelque chose à craindre mais c'est ma façon de me tenir à l'écart 
sophie |
Homepage |
06.30.04 - 8:31 pm | #
|
|
Excuse moi Jean-Luc mais mon weblog Douze Lunes n'a pas migré chez Typepad.fr, comme tu l'indique, je suis toujours chez Typepad.com. Je reste chez Typepad.com car je ne trouve aucune raison particulière de changer! J'ajoute que j'ai deux autres weblogs (dont un photolog) hébergé chez Typepad.com. Certes un peu en déshérence mais pas abandonnés pour autant!
JR |
Homepage |
06.30.04 - 8:32 pm | #
|
|
non, Sophie, je pense (sauf si je me trompe) que tu as integre la version francaise : pour preuve, tu figures dans la liste des blogs mis a jour de typepad.fr 
JLR |
Homepage |
06.30.04 - 8:33 pm | #
|
|
Alors, je n'y comprends rien... Cela veut-il dire que les blogs indiques sur Typepad.fr sont un simple reperage linguistique ?
JLR |
Homepage |
06.30.04 - 8:42 pm | #
|
|
Absolument. je te garantis que je n'ai jamais migré. J'ai reçu une proposition par e-mail à laquelle je n'ai pas donné suite. Et pour mettre à jour je me connecte sur Typepad.com.
C'est des petits malins! 
JR |
Homepage |
06.30.04 - 8:48 pm | #
|
|
Merci a vous deux (Sophie et Jean). Je viens de faire une mise a jour du billet. bonne soiree 
JLR |
Homepage |
06.30.04 - 9:00 pm | #
|
|
Je confirme, il suffit que de sélectionner dans les préférences la langue française pour que ton blog apparaissent sur typepad.fr si tu choisis une autre langue tu apparais sur typepad.com
Richard Menneveux (rMen) |
Homepage |
07.01.04 - 6:38 am | #
|
|
Pour ma part, j'ai adopte la solution Typepad.fr au mois d'avril, apres avoir longtemps observe, essaye et compare les diffentes offres, gratuites ou payantes, francaises ou etrangeres.
Je ne suis pas technicien, je ne veux pas passer mon temps a faire du code, a chercher des mises a jour, etc.
J'ai besoin d'un outil simple, pratique, evolutif... et qui fasse de beaux blogs !
Mon seul soucis, c'est le contenu. Je cherchait une solution qui mette en valeur ce contenu.
Pour cela, Typepad correspondait totalement a mon attente.
Je ne suis pas decu.
Mon utilisation du net (et plus globalement de l'informatique) m'a appris qu'il vaut mieux parfois payer un service, plutot que de se prendre la tete eternellement sur des questions qui ne m'interessent pas, en l'occurence les questions techniques.
Mon avis est qu'il y a de la place pour tout le monde et qu'a chaque solution correspond un public et des besoins differents.
Perso, j'ai trouvé le produit qu'il me fallait.
Christophe Grébert |
Homepage |
07.01.04 - 10:30 am | #
|
|
Beau constat impartial.
Merci
Anne |
Homepage |
07.01.04 - 11:08 am | #
|
|
Christophe, tout a fait d'accord avec toi et je comprends ton choix qui est adapte a tes besoins. Tout a fait.
JLR |
Homepage |
07.01.04 - 3:43 pm | #
|
|
c'est vrai qu'elle manque, la convivialité de Ublog.. la migration a été un peu dure
et notamment ce qui manque c'est le titre des notes et le nb de commentaires sur la home
on dirait un peu que typepad se fout de l'aspect humain et communautaire du blogging
sans moi |
Homepage |
07.01.04 - 4:59 pm | #
|
|
First my sincere apologies for not commenting in French. German, English, Dutch and Spanish works, but the French writing is still 'hairy'.
Glad reading your analysis, JLR.
It reveals the question what sense it makes to 'franchise' an offering like Typepad in various regions the way it is currently happening.
For distributing the product range like Lomography it makes all the sense (distribtion, shops, local exhibitions,...); the numbers of Vienna show their success.
Wondering though if it makes sense for an offering like Typepad. A little disappointed in your reaction, Loic. If information wants to be free, could you please enlighten us in an objective way where the calculations of JLR proof to be non realistic?
'Laughing away' is not exactly a very objective way to respond to someone trying to dig the numbers.
Also disappointed there is no link from your personal Blog to this debate. The medium is the message after all...
Peace,
John
John |
Homepage |
07.02.04 - 2:51 pm | #
|
|
Je tombe par hasard sur ce post et je dois avouer avoir beaucoup de mal à comprendre tout ça
Il y a environ 1 an, je décide de laisser tomber mon wiki administré moi-même pour passer sur une solution hébergée. Je passais plus de temps à régler des histoires de DNS et espace serveur qu'à poster.
Tour rapide des solutions existantes.
Je pensais trouver quelque part un comparatif des services existants et bizarrement je n'ai rien trouvé.
Mon choix s'est porté sur 20six et bizarrement je constate que les bloggers sortent rarement de leur environnement
Je ne sais pas si je suis le bienvenu sur un blog hors-20six, j'espère que oui
Tout ça pour dire 3 choses
1/ Je trouve plutôt bien l'énergie que déploie ELM autour du phénomène Blog. Évidemment c'est une histoire de sous. Mais qui passerait autant de temps/énergie/image sans espérer faire de l'argent ? Il fait beaucoup pour le développement du blogging en France, notamment en le portant vers les blogs politiques.
2/ Je suis stupéfait de l'apparition de ces querelles de chapelles
3/ Depuis un certain temps je constate une tendance à la censure/auto-censure flagrante. Tous ces blogs "professionnels" emploient un ton convenu dans lequel on voit de manière transparente l'esprit "je construis/entretiens mon réseau, je reste très politiquement correct". Avec comme corollaire l'incapacité de ces bloggers à accepter la critique (cf. le commentaire d'ELM du 30 à 06:45)
C'était l'intervention pas forcement bienvenue d'un blogger 20sixien (mais qui découvre stupéfait que cette distinction a un sens)
JoeyCoco |
Homepage |
07.05.04 - 3:16 pm | #
|
|
Joey, sois le bienvenu ici 
JLR |
Homepage |
07.05.04 - 3:31 pm | #
|
|
Très belle analyse !
Merci beaucoup !
boblebidibul |
Homepage |
07.07.04 - 11:03 am | #
|
|
Saltu à tous,
Excus moi mais mon blog typepad qu etu cites dans ta liste est toujours sur typepad.com et pas sur typepad.fr...
A++
RiP
RiP |
Homepage |
10.13.04 - 4:12 pm | #
|
|
|
Commenting by HaloScan
|