|
|
|
m'enfin, gaston, la réunion il n'y en a qu'une, L'ÎLE DE LA REUNION !
ga |
09.09.07 - 8:43 pm | #
|
|
Oui même en France, sans pour autant qu'ils donnent des bananes. Quelle réunion à 9h37 ? Dur à comprendre. La nouvelle image arrive.
Philippakos |
07.09.07 - 11:43 am | #
|
|
le 07 09 2007, à 09.37 la réunion, 07.37 paris, pas encore le nouveau cliché? un certain relâchement...
ga |
07.09.07 - 8:43 am | #
|
|
bananier? on en trouve sur le pourtour méditerranéen?
ga |
07.09.07 - 8:41 am | #
|
|
Eh bien bravo BBB, il s'agit bien d'une feuille de bananier (celui qui est sur notre terrasse à Athènes). Vous êtes le bienvenu dans ce "cercle amical" comme vous dites dans lequel on espère bien vous revoir souvent, pas plus tard que demain puisque je vais mettre une nouvelle énigme.
Philippakos |
06.09.07 - 7:20 pm | #
|
|
Bonjour,
Si j'osais m'immiscer dans votre petit cercle amical, je proposerais une feuille de bananier... j'en ai un juste en face de chez moi, en région parisienne !
Mais je n'ose pas !
BBB |
06.09.07 - 6:45 pm | #
|
|
Plus facile de faire des noix de coco de la taille de dattes. Bon, dernier indice avant fermeture. Je n'irai pas plus loin... La première lettre de la plante est un B
Et en plus, parmi les intervenants, j'en connais beaucoup qui en ont déjà vu de leurs yeux... et souvent.
Philippakos |
06.09.07 - 2:59 pm | #
|
|
Une feuille de datecotier (dattier et cocotier) philippe il faut arreter les experiences génétique jamais tu ne produira des dattes de la taille d'une noix de coco.
Ju from Saint Tropez |
06.09.07 - 10:04 am | #
|
|
Des poireaux sous les tropiques, là Zuip PhB m'étonne mais peut-être que... je me renseigne, mais de toute façon c'est pas ça. Quand au palmier, il faut lire les premiers commentaires Cassandre, mais il est vrai que ces arbres donnent des dattes ou des noix de coco. C'est pas loin le palmier...
Philippakos |
05.09.07 - 11:30 pm | #
|
|
une feuille de palmier ?
cassandre |
05.09.07 - 9:22 pm | #
|
|
Des poireaux ? mais c'est sûrement pas ça ...
zuip-phb |
05.09.07 - 9:19 pm | #
|
|
Non, non, ça ne se fume pas, mais ça se mange plutôt. Je ne donnerai pas plus d'indices, vous avez trouvé, sûr.
Philippakos |
05.09.07 - 4:46 pm | #
|
|
je sais pas de quelle plante tu parles, mais je trouve que tu en as peut etre trop fumé....
I shoot the sherif..... heheheheh et mon ami tu veux des bedos
Ju from Saint Tropez |
05.09.07 - 3:12 pm | #
|
|
Non, pas du gazon mais une plante, très courante en Méditerranée jusqu'aux zones équatoriales où elle est cultivée et exploitée. Et on prétend qu'il n'y a pas assez d'indices...
Philippakos |
05.09.07 - 10:15 am | #
|
|
on avance : végétal et vert... ça fait un monde illimité de réponses!
qui est ga? c'est moi.
revenons à la photo c'est plus intéressant : serait-ce de l'herbe? du gazon?
ga |
05.09.07 - 9:05 am | #
|
|
C'est bon pour la couleur mais pas l'arbre voyageur (ça rime, remarquez)
Philippakos |
04.09.07 - 8:01 pm | #
|
|
Il s'agit peut-être du Ravenala madagascariensis, dit arbre du voyageur.
Dans ce cas c'est vert!
Claude |
04.09.07 - 5:36 pm | #
|
|
Qui est "ga" ? Il n'y a que la proposition n°1 qui est la bonne et la n°3 dans sa première partie.
Un autre indice : le contraste est augmenté assez sensiblement.
Bonne chance.
Philippakos |
04.09.07 - 12:05 pm | #
|
|
1 c'est végétal
2 c'est tropical ou équatorial
3 c'est coloré mais pas forcément en vert
4 c'est pas un paillencul, ils n'ont que deux plumes en guise de queue
5 c'est pas une fraise sauf si elle est passée au petit-plissé-soleil du pressing (il y a des fraises à la réunion ...)
6 ce peut être la nageoire déployée d'un joli poisson exotique, non?
ga |
04.09.07 - 9:58 am | #
|
|
Bon, alors on va en donner des indices. On peut dire que le sujet ne se trouve pas sous toutes les latitudes, et aussi que s'il y avait eu de la couleur vous auriez trouvé tout de suite (enfin je crois). Toutes les propositions sont fausses mais la première (le palmier) était la plus proche. Avec tout ça, on ouvre des horizons, n'est-ce pas?
Philippakos |
03.09.07 - 10:24 am | #
|
|
alors : une pile de feuilles de papier (bis) ?
ga |
02.09.07 - 9:38 pm | #
|
|
il y a foule !
c'est pas comme les indices ...
ga |
02.09.07 - 5:29 pm | #
|
|
des rideaux
Marsyas |
Homepage |
02.09.07 - 5:27 pm | #
|
|
une pile de feuilles de papier, non ?
ga |
02.09.07 - 5:26 pm | #
|
|
c'est pas des cheveux, à ce grossissement on verrait des écailles;
c'est pas un escalier, il y aurait trop de marches
ga |
02.09.07 - 5:26 pm | #
|
|
d'abord les bandes ne sont pas parallèles !
ensuite des palmiers il y en a de beaucoup de sortes ...
je vois pas pourquoi je discute puisque c'est pas un palmier !
zéro pointé pour moi
ga |
02.09.07 - 5:18 pm | #
|
|
Feuille passée au broyeur à papier?
Ivan |
02.09.07 - 3:26 pm | #
|
|
Il y a de l'idée mais ce n'est pas ça. Un palmier n'a pas des bandes parallèles comme celles-là, du moins les palmiers que je connais...
Philippakos |
01.09.07 - 6:57 pm | #
|
|
fragment de palme de palmier ?
ga |
01.09.07 - 10:52 am | #
|
|
Les jupes, les jupes... ben non c'est pas ça du tout. Si tu es de retour, un petit mail avant la rentrée...
Philippakos |
01.09.07 - 9:05 am | #
|
|
Salutos !
Une jupe plissée ?
zuip-phb |
01.09.07 - 12:16 am | #
|
|
Commenting by HaloScan
|