|
|
|
Est-ce que le webmaîstre peut remettre en gros sur le blog la nouvelle énigme de Claude ? Cela permettra de ne pas faire enfler cette partie de commentaires
Mini Véga from Lille |
Homepage |
20.03.08 - 1:28 pm | #
|
|
Marsyas,
Ne prends pas ça mal ! Je ne remets pas en cause ton honnêteté du tout mais reconnaissons qu'il y a une différence sensible entre l'image que j'ai ajoutée à mon commentaire à partir de ta photo du toit complet et celle que tu as proposée, avec ou sans couleurs transformées (ce qui ne changeait pas sa définition). Il y aurait un mystère que je ne saurais éclaircir alors, parce que je ne comprends pas comment la structure même de la photo a pu s'altérer à ce point.
philippakos |
20.03.08 - 12:17 pm | #
|
|
Je crois que Marsyas avait précisé depuis le début qu'il avait changé les couleurs, donc il respectait la règle. Après, il est effectivement presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un toit d'église à partir d'un fragment pixellisé à mort comme l'était le premier. Même sans changer les couleurs, c'était rude, car il s'agissait d'une micro portion (à l'échelle du toit) hors contexte et agrandie énormément, ce qui nous a perturbés. Enfin, je crois qu'il ne s'agit que d'un jeu, dans lequel l'honneur de chacun n'est pas remis en cause. Un peu de maturité, Messieurs...
Mini Véga from Lille |
Homepage |
20.03.08 - 11:21 am | #
|
|
Euh, tu es quand même assez gonflé : tes propres images ont souvent subi une rotation que tu nous laisses le soin de deviner et tu le reproches à la mienne ? Car, je le répète, pour l'image en couleurs originales, c'est la seule intervention que j'ai faite. Et pour la première image, j'avais trafiqué la balance des couleurs (en plus de la rotation) mais c'était tout.
J'apprécie très peu cette remise en cause de mon honnêteté.
Au plaisir.
Marsyas |
20.03.08 - 11:13 am | #
|
|
Le toit d'une église, je ne risquais pas de trouver, d'autant que moi, quand je pars de l'image de base j'obtiens cela :
http://thumbsnap.com/v/0rteEBHv.jpg
et donc je constate que l'image a été trafiquée. La difficulté de ce toit venait donc davantage de la qualité de l'image que de l'objet lui-même. Ne pas perdre de vue que ces images sont une portion de réalité. S'il y a un filtre quelconque ou une intervention postérieure il faut le signaler, sinon, le jeu perd un peu de son sens.
philippakos |
20.03.08 - 10:12 am | #
|
|
Puis que je suis le chat, je vous propose celle ci :
http://thumbsnap.com/v/dQYCyzXO.jpg
Claude |
19.03.08 - 11:59 pm | #
|
|
J'ai gagné, J'AI GAGNE
Deux fois de suite !
I am the best!
Et modeste avec ça!
Claude |
19.03.08 - 11:42 pm | #
|
|
Bravo, Claude.
C'est effectivement le magnifique toit de tuiles vernissées de la cathédrale Saint-Mammès de Langres.
http://thumbsnap.com/v/PdkGTtjc.jpg
Marsyas |
19.03.08 - 9:43 pm | #
|
|
Bon arrêtons de chercher!
C'est un toit avec des tuiles!
Claude |
19.03.08 - 7:05 pm | #
|
|
Un monument azteque!
Aztec Ruins National Monument
Claude |
19.03.08 - 6:57 pm | #
|
|
Encore un petit effort, vous y êtes presque !
Marsyas |
19.03.08 - 5:36 pm | #
|
|
Un plan de carroyage de fouille ?
Mini Véga from Lille |
Homepage |
19.03.08 - 5:00 pm | #
|
|
Un dallage paysager vu d'en haut????Les vrais couleurs rendent le "truc" plus terre à terre.
scarpino |
19.03.08 - 3:57 pm | #
|
|
Ah bah oui, là ça aide énormément : c'est un zèbre qui a contracté la maladie de Carré et dont les rayures font des angles droits.
philippakos |
19.03.08 - 12:41 pm | #
|
|
Allez, je vous mets l'image avec les couleurs d'origine. Vous devriez trouver assez facilement maintenant.
http://thumbsnap.com/v/YyUrOcTe.png
Marsyas |
19.03.08 - 10:21 am | #
|
|
Un panneau d'affichage lumineux ?
zuip-phb |
19.03.08 - 12:52 am | #
|
|
C'est pourtant dans cette direction (changement d'échelle) qu'il faut aller. Le carré présenté doit bien mesurer 4 m de côté, estimation à la louche.
Marsyas |
18.03.08 - 5:25 pm | #
|
|
Changeons d'echelle, une ville vu du ciel ? je n'y crois pas trop cependant.
Ou alors une trame de tissu ,de laine... ?
scarpino |
18.03.08 - 3:21 pm | #
|
|
Bon, un indice : vous vous trompez tous radicalement d'échelle.
Marsyas |
18.03.08 - 11:57 am | #
|
|
Je crois que pour qu'on trouve, il faudrait donner quelques indications. Personnellement, je crois qu'il s'agit d'un fort agrandissement d'un procédé de gravure... mais je ne saurai dire lequel.
philippakos |
18.03.08 - 10:09 am | #
|
|
Nouvelle image,peut être l'agrandissement d'une image imprimée ?
scarpino |
17.03.08 - 11:55 pm | #
|
|
Non, rien de tout cela. Vous êtes toujours très loin de la solution.
Marsyas |
17.03.08 - 9:09 pm | #
|
|
Marsyas, t'as un mauvais goût absolu pour tes tapis...
Ou alors c'est une armoire électrique dans le métro parisien avec son revêtement anti-tags ?
Mini Véga from Lille |
Homepage |
17.03.08 - 6:05 pm | #
|
|
La question est donc : Pourquoi modifier la balance des blancs?
Probablement à cause d'une lumière artificielle.
L'objet a l'air transparent!
Il peut donc s'agit d'un lustre ou quelque chose en verre.
Claude |
16.03.08 - 3:43 pm | #
|
|
Non, cela n'a rien à voir avec un écran ou une image informatique. Et l'image n'a subi qu'un type de modifications : la balance des couleurs, c'est tout.
Marsyas |
16.03.08 - 11:03 am | #
|
|
Alors, je vois un morceau d'écran video agrandi avec une image trafiquée (augmentation contraste, couleurs transformées). Mais sans pouvoir dire ce que représente l'image.
Philippakos |
16.03.08 - 9:59 am | #
|
|
En fait ton commentaire est bien passé, mais sur Thumbsnap, pas sur HaloScan.
Bon, mais ce n'est pas cela du tout !
Marsyas |
14.03.08 - 8:53 pm | #
|
|
Voilà,je remets le commentaire car il n'était pas passé! Je pense à un jeu d'ordinateur type Packman ou autre (je ne connais pas bien ces choses-là).
Philippakos |
14.03.08 - 8:35 pm | #
|
|
Puisque la solution est arrivée tout de suite, et pour patienter jusqu'à mercredi prochain, je propose une nouvelle énigme. La photo n'est pas brute : j'ai "un peu" joué avec la balance des couleurs — mais c'est tout, pas de filtre.
Avec les couleurs d'origine, vous auriez trouvé tout de suite ou presque. Sans, c'est déjà, me semble-t-il, beaucoup plus difficile.
http://www.thumbsnap.com/v/fHmvDpNR.png
Marsyas |
14.03.08 - 1:46 pm | #
|
|
L'anonymous qui met "he he", il serait pas à St-Trop' par hasard ? Et même pas vrai, je ne me souvenais pas avoir pris ce truc en photo, ni même être là, mais c'est le premier commentaire qui m'a mise sur la voie et ensuite, j'ai regardé moi aussi la cerise rouge. Et comme Loutraki, j'y suis tous les week-ends, bon, je sais encore reconnaître, non ? Non mais, faut toujours se justifier ici !
Mini Véga |
Homepage |
13.03.08 - 5:50 pm | #
|
|
Tu peux nous le dire, elle l'a aussi essayé hehe c'est pour cela qu'elle s'en souvient si bien
Anonymous |
13.03.08 - 5:45 pm | #
|
|
Alors décidément vous êtes trop forts. Il faut dire que j'avais oublié de supprimer les reflets qui m'ont trahi. Il faut dire aussi, et peut-être qu'elle ne s'en souviens plus, que c'est Mini Véga qui a pris la photo, ou alors elle était présente quand je l'ai prise. Cela doit aider tout de même ! Alors pas de suspense cette fois-ci encore. Il faudra monter la barre encore plus haut.
philippakos |
13.03.08 - 12:20 pm | #
|
|
Mini Véga a dû mettre dans le mille : le harnachement d'un cheval (?) de manège paraît être la bonne solution.
Marsyas |
13.03.08 - 10:36 am | #
|
|
A consommer,voila un article attractif pour ces dames qui poussent leurs charriots et regardent ces formes gourmandes.Objet de séduction à ne pas laisser entre toutes les mains ou sans surveillance.Le photographe assume les allusions , nous égare par ce bout rouge .Mais il semblerait que ce soit les enfants qui soit visé si on en croit les reflets.Je suis assez d'accord avec Claude et Mini Vega pour ça. Il semblerait que ce soit à l'exterieur et non loin d'un supermarché. Un objet de consommation bien "alléchant".
scarpino |
12.03.08 - 3:34 pm | #
|
|
Moi dans la cerise rouge, je vois la rotonde du bord de mer de Loutraki, à côté d'un palmier. La rotonde étant à côté de manèges pour enfants, je verrais plutôt un animal étrange qu'on chevauche après avoir mis 50 c. dans la machine, et qui bouge vaguement dans un horrible bruit de musique...
Mini Véga |
Homepage |
12.03.08 - 1:44 pm | #
|
|
Cela se passe dans une fête forainne.
Dans la cerise on voit bien toutes les lumières et même la grand roue.
Le photographe est également bien visible.
Il s'agit donc d'une cabine d'une attraction d'une fête foraine, genre de truc qui tourne vite et qui fait peur!
PS : Il s'agissait bien d'un instrument de musique.
Claude |
12.03.08 - 1:31 pm | #
|
|
Commenting by HaloScan
|