|
|
|
Pfff,super post.
J'aimerais bien lire ça dans un journal Français,le hezb est un parti fasciste.
La culture qui va disparaître et les médias muselés,c'est pourtant un signe.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 11:49 am | #
|
|
Excellent post wil, c'est bien analysé! effectivement, le hezb tire profit de certains parmètres de lassitudes combinés, principalement diplomatiques et politiques, et puis ingrid n'est pas détenue au Liban, et Djamel Debbouze ne fait rire que lui même! Vivement un mariage de dieudo avec une présentatrice d'al manar!
"Aoun se rêvait De Gaulle, il finira Pétain." cette résume déjà l'avenir du Liban!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:53 am | #
|
|
Hello tout le monde. Je ne suis pas très présent, mais je vous suis.
Très bon post Wil. Je suis tout à fait d'accord. Je suis un peu atterré par les déclarations pathétiques de la France pour l'instant. Ca fait des mois (des années en fait) qu'ils menacent l'opposition: "Attention, faites pas de bêtises sinon...". Aujourd'hui c'est un coup d'état en bonne et due forme avec armes et fermeture de télé, et la France n'a pas changé de refrain.
Et ce connard de Aoun, j'aimerais tellement pouvoir le voir un jour dans le box d'un tribunal jugé pour haute trahison.
Et au faut Marie, j'ai bien aimé ton dernier édito.
slacher |
05.10.08 - 11:55 am | #
|
|
Salut, vous récupérez manifestement vite après ce que vous avez ingurgité hier soir !
Marko |
05.10.08 - 11:56 am | #
|
|
http://www.laureghorayeb.blogspot.com/
La dernière ligne du premier post m'a fait sourire 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 11:57 am | #
|
|
"Aoun se rêvait De Gaulle, il finira Pétain"
good!
parker lewis |
Homepage |
05.10.08 - 11:58 am | #
|
|
Bravo pour le post, la mollesse des médias français est affligeante.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 11:58 am | #
|
|
Que dire, sinon comme tout le monde: excellent, en particulier ta chute. J'ai envie de pleurer là, donc je vais faire un petit vomi en forme de post puis venir me biturer chez toi? Ca marche?
Nat |
05.10.08 - 12:01 pm | #
|
|
Merci, merci ! Pour l'avenir de Pétain, Julius m'a inspiré !
WIL |
05.10.08 - 12:01 pm | #
|
|
Nat, venez donc ! Moi, je rererereregarde Entourage, comme à chaque fois que ça va pas trop.
WIL |
05.10.08 - 12:03 pm | #
|
|
Sur Debka (un site d'infos en anglais de barbouzes sionistes de droite mais souvent factuellement juste...) ils parlent des différents mouvements dans le reste du pays.
Marko |
05.10.08 - 12:05 pm | #
|
|
Pour les francophones, vous pouvez suivre ce qui ce passe au liban (d'une manière un peu moins molle que partout ailleurs) soit sur le site web de France24 soit sur celui de BFMtv
http://www.france24.com/fr
http://www.bfmtv.fr/
Moi j'ai vraiment ma dose ds chaines arabophones!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:05 pm | #
|
|
Wil, on vient dès qu'on a fini la tonne de boulot qui nous attend. J'ai hâte.
M1, Quéméner, de France 24, a au moins le mérite d'être vraiment sur le terrain, ce qui se fait rare dans les représentants au Liban des médias français.
Nat |
05.10.08 - 12:08 pm | #
|
|
J'arrive pas à mettre le lien mais l'article du Point est vraiment marrant. On dirait un manuel scolaire.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:09 pm | #
|
|
les illustrations de laure ghorayeb sont superbes! j'aime bien le regard qu'elle porte, avec des yeux d'enfant!
al arabiya : des miliciens d'amal ouvrent le feu lors d'un enterrement "14 Mars", 4 morts
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:11 pm | #
|
|
c'est vraiment ça,on à l'impression qu'il y à très peu de journalistes français à Beyrouth...
Il y à un décalage,là ils disent que ç'est calme et que certaines boutiquent ouvrent,la ville est quadrillée ça et là(je cite) par l'armée ou par les hezbols.
En gros pas de panique quoi... 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:11 pm | #
|
|
http://www.lepoint.fr/actualites...re/924/0/
244339
ça y est j'ai le lien. C'est comme les discours de Sarko, tout l'article est à savourer.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:13 pm | #
|
|
Le père Aoun oublie juste de dire que les hezbols n'ont jamais été désarmés.C'est vrai que c'est très pétainiste comme discours.Manque plus que de qualifier "les vrais résistants" de terroristes.
Après on va dire que l'histoire ne se répète pas....
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:17 pm | #
|
|
maq, une correspondante d'al jazeera affirme qu'il est devenu très très difficile de bosser et que les journalistes sont maintenant brutalisés sous le regard des forces de l'ordre (même témoignage que sur al arabiya)
la correspondante d'al jazeera : siniora pourrait tenir une conférence de presse dans quelques instants
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:18 pm | #
|
|
je vais essayer de vous faire une traduction en live s'il tient une conférence.
le tag a la mode a beirut : "Hariri, Jumblatt, Oumala" (hariri, jumblatt, collabos)
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:19 pm | #
|
|
Merci M1, on compte sur toi. Il faut que je me remette à l'arabe, merde.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:20 pm | #
|
|
L'article de Zélie est hallucinant,les derniers paragraphes sont à encadrer!
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:21 pm | #
|
|
Les derniers paragraphes, mais même avant c'est bien.
Le Hezbollah, au coeur de la tourmente libanaise, un puissant mélange d'influence politique et de force armée, prétend à un large soutien populaire mais est la bête noire d'Israël et de l'Occident.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:26 pm | #
|
|
Ghorayeb travaille dans un journal,les libanais doivent savoir ça,mais je ne sais plus,à l'Orient peut être?
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:27 pm | #
|
|
merci pour ce témoignage, WIL.
(blague à part, tu me conseilles quelle banque au liban?)
y'a pas qqn qui veut aller séduire une fille d'aoun, et l'épouser cet été. ça occupera le futur beau-père pour un temps. en plus, si le mari n'est pas libanais, le mariage sera à l'étranger, on sera débarassé du seigneur pour un temps. alors, des volontaires? on compte sur vous!
merci pour les actualités en live.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:29 pm | #
|
|
oui,c'est un article faussement critique,un panégyrique plutôt.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:29 pm | #
|
|
c'est un plaisir fou de lire Zélie! et elle pourrait vachement nous aider pour le film! 
correspondante d'al arabiya : l'armée libanaise n'intervient pas pour la sécurité des libanais.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:29 pm | #
|
|
merci slacher
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:30 pm | #
|
|
Marie,tu pense à qui je pense pour la fille d'Aoun??? 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:31 pm | #
|
|
PAS QUESTION!!!!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:31 pm | #
|
|
nonon,pas toiiiiiii! 
(Il va me tuer)
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:32 pm | #
|
|
Dieudo? Oberon? Slach? 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:33 pm | #
|
|
Hé, M1, j'ai pas écrit la phrase que j'ai cité, attention !!!
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:33 pm | #
|
|
oui maq. mais je pense aussi à un autre, tu sais qui.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:34 pm | #
|
|
marie, Nasrallah? il a droit a plusieurs cartouches lui remarque!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:35 pm | #
|
|
M1, l'aéroport est fermé pour toi. Toi tu seras le témoin et celui qui sera chargé de retenir le plus longtemps le beau-père à l'étranger. on compte sur toi pour les méthodes dignes d'une bonne comédie à la pierre richard.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:35 pm | #
|
|
Non,pas le fils de Sarko quand même?
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:36 pm | #
|
|
Zélie, 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:36 pm | #
|
|
pb de nasrallah: le mariage a lieu chez l'homme, donc il sera au liban. il faut trouver qqn de non libanais.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:36 pm | #
|
|
Zélie,uuuuuuuuuuuuu!
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:36 pm | #
|
|
enfin, il fait préparer des solutions de rechanges. donc il y a qq candidats sélectionner pour préserver la patrie.
courage zélie, tu ne seras pas tout seul.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:38 pm | #
|
|
marie, bon, je peux rendre service alors, mais je ne peux pas garantir le bien-être de beau papa 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:39 pm | #
|
|
conférence de presse confirmée de Siniora dans une heure.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:40 pm | #
|
|
sélectionnés
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:40 pm | #
|
|
M1, tu nous lâches pas.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:40 pm | #
|
|
Zélie est une femme.Je dis ça,je dis rien.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:42 pm | #
|
|
zélie, vous ai-je déjà lâché? 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:42 pm | #
|
|
Oui, Zélie est une gonzesse! on peut pas dire qu'il y a pas parité ici! 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:44 pm | #
|
|
Non, c'est vrai.
Je suis une femme, et la une de l'express est bien aussi.
http://www.lexpress.fr/
Ils n'ont pas mis de nouvel article depuis hier.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:45 pm | #
|
|
bon, il reste LE candidat idéal. à lui de jouer.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:46 pm | #
|
|
Quand on clique sur la video, on lit :
Pourquoi ce coup de force de la part du hezbollah?
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:47 pm | #
|
|
M1 et ses girls.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:49 pm | #
|
|
Wil's angels.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:49 pm | #
|
|

WIL |
05.10.08 - 12:50 pm | #
|
|
al arabiya : l'armée va donner l'ordres a toutes les milices d'évacuer les rues.
les choses sont claires par rapport à l'armée! c'est elle le nouveau visage du hezb?
violents combats a sadnabel (beqaa) et a tripoli
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:58 pm | #
|
|
après Dr eWil and mini-maree, wil's angels! 
wil, on fait batman et robin? 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:00 pm | #
|
|
c'est la guerre des médias et ça ne va pas arranger les conditions du travail des journalistes! la NBN accuse Al Arabiya de semer la "Fitna"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:02 pm | #
|
|
NBN : "ce qui reste du gouvernement, fouad siniora" va faire une conférence de presse.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:03 pm | #
|
|
M1, je ne suis pas sûr que tu veuilles faire Robin vu les rapports avec Batman. ce vieux cochon.
WIL |
05.10.08 - 1:05 pm | #
|
|

M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:08 pm | #
|
|
je suis en train de choisir du carrelage de cuisine. bleu et vert, en couleurs acidulées pour le contour du 'plan de travail', ça peut aller dans une cuisine balnche, ou ça fait trop chambre d'enfants?
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:10 pm | #
|
|
bleu et vert pour le plan de travail Marie 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:12 pm | #
|
|
le mur qui encadre le plan de travail
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:13 pm | #
|
|
Non c'est bien. Mais blanc pour le plan de travail, ça permet de voir si c'est sale, non ?
WIL |
05.10.08 - 1:13 pm | #
|
|
blanc!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:14 pm | #
|
|
en mosaiques blanche/blanc cassé, c'est pas mal, et c'est très résistant au nettoyage, et plus c'est vieux plus c'est beau!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:16 pm | #
|
|
oui, le plan de travail sera blanc et toujours propre.
merci
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:16 pm | #
|
|
quelques idées pour le plan de travail Marie
http://www.mosaique-tunisie.com/....php?
Produit=26
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:18 pm | #
|
|
Faut pas croire : avec M1 desfois on fait tafioles parce qu'on parle de trucs de filles mais on a une virilité à toute épreuve.
WIL |
05.10.08 - 1:20 pm | #
|
|
humhum. d'ailleurs WIL, t'as pas une tâche à accomplir là? tu prépares ton plan d'action avec ton pot M1?
merci M1, ce sera pour ma prochaine cuisine. je passerai en tunisie avant.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:24 pm | #
|
|
M1 n'est pas mon pot.
WIL |
05.10.08 - 1:26 pm | #
|
|
c'est dans les vieux potes qu'on fait les meilleures soupes
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 1:27 pm | #
|
|
pote, pardon
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:27 pm | #
|
|
(vexée)
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:28 pm | #
|
|
pot 
même pas pote! wil est un frèrot!
ouais, on fait souvent les tafioles, même qu'on a imaginé un plan cul avec chabal hier 
marie, quand tu veux! moi aussi je pense changer de cuisine 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:30 pm | #
|
|
M1,c'est pas les ritaux les meilleurs cuisinistes? 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 1:30 pm | #
|
|

WIL |
05.10.08 - 1:30 pm | #
|
|
Maq, c'est clair!! mais c'est le cas de tous les méditerranéens il faut dire, l'art de vivre 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:32 pm | #
|
|
M1, parle pas de notre opération Chabal devant tout le monde !!! (Y'avait Louise Bourgoin dans l'affaire aussi)
WIL |
05.10.08 - 1:37 pm | #
|
|
ouais, et je dois dire que c'est pas louise qui t'intéressait 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:38 pm | #
|
|
Ah le taré ! Il provoque l'équivoque !
WIL |
05.10.08 - 1:39 pm | #
|
|

M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:41 pm | #
|
|
début conf de presse siniora
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:43 pm | #
|
|
"notre problème n'est pas avec l hezb, c'est israel l'ennemi et la syrie la soeur"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:44 pm | #
|
|
méga 
WIL |
05.10.08 - 1:45 pm | #
|
|
"est ce que le gouv a déclaré la guerre avec le hezb? jamais, et nous ne declarerons jamais la guerre au hzb, nous sommes freres et partenaires, pour toujours"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:45 pm | #
|
|
"le pb c'est que le hezb veut décider seul, et veut prendre seul la décison de la guerre et de la paix"
"notre pb c'est sa vision de l'état libanais, pas plus que ça"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:46 pm | #
|
|
c'est bon,c'est plié.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 1:47 pm | #
|
|
"le hezb veut imposer ses décisons, sa culture politique, c'est ça le problème, le hezb veut décider sans consulter le gouvrnement, c'est ça le problème"
"nous n'vons jamais été en confrontation avec le hezb, mais nous avon tjrs été la pour lui temoigner notre respect pour ses faitsd'armes contre l'ennemi israelien, nous ne declarerons jamais le guerre au hezbn mais nous refusons que le hezb se tourne se srames a l'interieur!"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:49 pm | #
|
|
"si le hezb veut utiliser ses moyens qu'il le fasse a travers nos moyens gouvernementaux, avec l'accord de tous les libanais"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:50 pm | #
|
|
C'est là où il lui faudrait un consigliere de guerre.
WIL |
05.10.08 - 1:51 pm | #
|
|
""notre problème n'est pas avec l hezb, c'est israel l'ennemi et la syrie la soeur""
Mes mouchoirs sont satures de larmes !
Taf |
05.10.08 - 1:51 pm | #
|
|
(écoutez, je crois hallciner!!!!)
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:52 pm | #
|
|
"est ce que le gouvrnement a attaqué la moukawama heroique? pourquoi tout gacher pour l'interet du jour? soyons responsables, reflechissons ensemble"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:53 pm | #
|
|
"nous n'avons jamais imaginé le hezb cacapble de pointer ses armes vers l'interieu, la puissance des armes ne nous fera pas reculer sur nos décisions, nous n'acceptersons pa cette occupation, c'est l'état qui est souverain, (il cite le coran), "
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:55 pm | #
|
|
"nous voulons des négociations sur les vrais problèmes et pas sur des divisions ridicules"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:57 pm | #
|
|
"le hezb est la, ses armes sont la pour faire reculer israel"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:57 pm | #
|
|
il traite très habilement le hezb de traitre. il ne pouvait qd même pas s'en prendre à des libanais (armés et illuminés) sans risquer une guerre civile.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 1:59 pm | #
|
|
Reculer vers ou ?vers la Hamastan?
Taf |
05.10.08 - 1:59 pm | #
|
|
"trouvons un compromis avec le hezb, sur ses armes, dans le cadre de l'état et ses institutions, nous devons discuter, les décisions du gouvernements ne sont pas encore effectives, donc nous appelons a lever le blocus de beirut et discutons, elisons tout de suite aussi le président"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 1:59 pm | #
|
|
SINIORA RECULE SUR LES DECISONS DU GOUVERNEMENT!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:00 pm | #
|
|
la seule solution passe par des négociations, périphrase de l'ONU
marie |
Homepage |
05.10.08 - 2:00 pm | #
|
|
"discutons,frères, et laissons l'armée reprendre le controle, discutons"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:00 pm | #
|
|
L'armee ? laquelle?
Taf |
05.10.08 - 2:01 pm | #
|
|
"ja''eppelle a un rassemblement demain a 12h, avec seulement des drapeaux libanais, pour "exorciser" la peur"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:02 pm | #
|
|
"le liban restera!"
fin du discours, il s'est barré!! sans répondre a des journalistes!! presque la larme a l'oeil!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:04 pm | #
|
|
merci pour la traduction M1
marie |
Homepage |
05.10.08 - 2:05 pm | #
|
|
désolé pour les fautes mes amis! ce discours est surréaliste! le hezb n'a aujourd'hui aucune raison de reculer!
@+, je reviens dans 15mn, je veux faire un tour des infos pour voir les "analyses"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:05 pm | #
|
|
Quelqu'un a de la vaseline ?
WIL |
05.10.08 - 2:06 pm | #
|
|
je n'ai pas compris la même chose que toi M1.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 2:07 pm | #
|
|
Merci M1 pour ton reportage !
(pas de broderies j'espere )
Taf |
05.10.08 - 2:07 pm | #
|
|
ici ils disent(radio) Siniora accuse le hezbol d'avoir organisé un coup d'état contre le gouvernement Libanais.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 2:07 pm | #
|
|
vous pensiez qu'il y aurait un miracle?
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 2:09 pm | #
|
|
WIL, oui, mais il faut me jurer que ce n'est pas pour nettoyer ton arme!
marie |
Homepage |
05.10.08 - 2:09 pm | #
|
|
attention, personne ne pleure! c'est samedi, c'est la merde au liban, mais c'est pas la première fois, et pleins de solutions existent. c'est la guerre des nerfs pour certains, la guerre tout court pour d'autres, mais il y a plusieurs fenêtres ouvertes.
au moins que le hezb ne réussisse pas à nous rendre triste. tant pis si ça semble sur-joué.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 2:12 pm | #
|
|
euh... petit cheveu sur la soupe... ou sur la langue... ze trouve ça zuper compliqué... il paraît que Chomsky ( M1) est un méchant et un allié du Hezbollah,sans doute "Le Monde diplomatique" aussi; dites, c'est qui les gentils dans ce monde de fous ? BFMtv, France24 ? Lucia in the dark...
luciamel |
Homepage |
05.10.08 - 2:14 pm | #
|
|
Est ce que l'un de vous sur place pourrait me dire comment il estime l'impact du rappel anti-israel de Signora ?
Ce type de discours, dans les populations autres que shiites, il fait rire ou bien il est pris au sérieux et fonctionne ?
Marko |
05.10.08 - 2:19 pm | #
|
|
maq, siniora n'a pas prononcé le mot "coup d'état"! il a parlé en frère qui tente une réconciliation, il a dit que "l'ennemi historique reste israel" et c'est vers cet état que les armes doivent rester pointées!
taf, c'est la juste traduction de so discours mon ami! peut-être le discours le plus désolant de siniora!
marie, qu'est ce que tu as compris de son discours? il y a des codes?
hello lucia, pas de chom' ici!!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:20 pm | #
|
|
marko, c'est un discours fédérateur!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:21 pm | #
|
|
M1,mon poussin,je te donnes pas ma traduction personnelle(tu pense !)je te dis ce que la journaliste à dit.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 2:21 pm | #
|
|
Le problème c'est que Siniora n'a aucun moyen de contrer le Hezb par la force. L'armée ne suivrait pas de toute évidence. Au lieu de faire un discours agressif qui n'aurait été que du vent et qui aurait conforter le Hezb dans son discours que le gouvernement a fait une déclaration de guerre, il a plutôt opté pour l'invitation au dialogue. Qui n'a bien sûr aucune chance d'aboutir mais qui remet le Hezb dans le rôle de l'agresseur, pour ceux qui pourraient en douter. C'est très frustrant, mais je crois malheureusement qu'il n'avait pas le choix.
slacher |
05.10.08 - 2:21 pm | #
|
|
maq, mais oui, je sais !!! siniora a dit que le "hezb a voulu s'imposer" et n'a pas parlé de coup d'état!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:22 pm | #
|
|
siniora a appelé a une étape transitoire pour amorcer le dialogue, qui passe par l'armée.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:24 pm | #
|
|
visiblement l'armée est devenue l'interface de négociation du hezb, je pense que sleimane sera président dans les 24h!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:25 pm | #
|
|
Moi j'ai pas compris,l'attitude soi disant "neutre" de l'armée dernièrement.Elle n'obéit pas au gouvernement?Comme dans un état normal quoi...C'est une entité autonome?
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 2:28 pm | #
|
|
Taf, l'avantage pour vous c'est ue maintenant les choses sont claire, le hezb est officiellement le bras armé du gouvernement contre l'ennemi israelien.
Wahington et l'UE doivent être vachement emmerdés après ce discours! j'avoue que j'en reviens pas devant une telle déclaration d'amour pour le hezb, et en langue arabe, c'est vraiment poétique!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:28 pm | #
|
|
maq, ce n'est plus une armée, c'est devenue une milice proche du hezb.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:31 pm | #
|
|
Celui qui est en danger doit pouvoir faire entendre la raison, à défaut de la justice et, n'eût-il à invoquer que des arguments assez faibles, il faut qu'il puisse en tirer parti pour arriver à persuader.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 2:31 pm | #
|
|
Pas moi, Thucydide.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 2:32 pm | #
|
|
Heureusement qu'il y a Israël, quand même. S'il n'existait pas il faudrait l'inventer.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 2:34 pm | #
|
|
Moi je pense que c'est discours ballon ,dont le but et mettre de la pomade sur une plaie qu'il trouve incurable .
La haine pour Israel a toujours sevit de colle pour adherer a la cause commune ,c'est pas nouveau .
Il faut comprendre Siniora dans la merde ou il se trouve .Quoi qu'il face ,il a rate le train et Le Liban sera different apres cette crise .
Taf |
05.10.08 - 2:34 pm | #
|
|
c'est violent du côté de tripoli où un batiment du hezb a été incendié
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:35 pm | #
|
|
taf, bien dit! mais siniora rique de payer très cher son discours par rapport a la communauté internationale. c'est un discours très grave, il aurait du présenter sa démission!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:37 pm | #
|
|
"S'il n'existait pas il faudrait l'inventer."
Ben Gurion a dit cela il y a bien longtemps :D et c'est vrai .
Israel est le catalysateur de toute les unions interieures ou exterieures .
Taf |
05.10.08 - 2:37 pm | #
|
|
ou alors il attend l'élection de sleimane pour présenter sa démission.
Sinon une confirmation que c'est sleimae qui a refusé l'état d'urgence?
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:38 pm | #
|
|
"il aurait du présenter sa démission!"
C'est inevitable et le monde n'est pas dupe ,il n'a pas besoin d'un tel discours pour le comprendre ,ton analyse est vraie .
Taf |
05.10.08 - 2:40 pm | #
|
|
M1,je t'en prie ,est ce que Siniora pense ce qu'il dit ?
Moi je le doute bien fort!!!(il n' a peut etre pas le choix que de jouer!)
Ses prises de positions dependent du moment et la situation .Il a prouve cela apres la guerre de Juillet .
Il ne deteste pas Israel ,il deteste les ennemis du Liban ,les vrais .
Taf |
05.10.08 - 2:45 pm | #
|
|
Qu'il déteste Israël, ou pas, quelle est l'importance?
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 2:47 pm | #
|
|
taf, après le discours de siniora, je pense que ce qui l'intéresse c'est de rester premier ministre, au prix d'un jeu politique nouveau qui va détruire le liban.
Et n'oublie pas que même en temps de "paix", il se pla a répéter qu'il serait le dernier a signer la paix avec israel.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:47 pm | #
|
|
C'est quand même bizarre que ça marche pas. Pourtant, c'était un super idée une république confessionnelle. Sauf pour les Grecs-orthodoxes bien sûr.
WIL |
05.10.08 - 2:49 pm | #
|
|
le vice président du haut conseil shiite du liban appelle siniora a présenter sa démission immédiatement!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:52 pm | #
|
|
OTV rapporte que des groupes salafistes se sont inflitré au liban
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:53 pm | #
|
|
M1,
"c'est de rester premier ministre"
Je crois qu'il est plus patriote que cela .
Zetie Israel resout tous les problemes ,y compris ceux de Siniora ,qui a decouvert la roue !
La haine risque de faire l'union dans ce cas aussi ...
Taf |
05.10.08 - 2:54 pm | #
|
|
J'ai retrouvé l'idiot utile ! Il explique tout très bien, comment en fait on fait rien qu'à embêter le hezb qui ne cherche que la paix ! Superbe synthèse ici : http://tokborni.blogspot.com/200...sans-
prise.html
WIL |
05.10.08 - 2:54 pm | #
|
|
al manar : des traveilleurs syriens ont été exécuté par des miliciens du 14 mars sur l'autoroute de manéa
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:55 pm | #
|
|
wil, comme la presse française, tu fais "semblant de ne pas comprendre" 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 2:58 pm | #
|
|
http://www.france24.com/fr/20080...lah+&
navi=MONDE
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:01 pm | #
|
|
C'est vrai. Si lez hezb a détruit Future TV, c'est parce que les programmes étaient moisis, c'était de salubrité publique.
WIL |
05.10.08 - 3:01 pm | #
|
|
al arabiya va passer dans quelques minutes la manif de soutien a la FUTURE TV.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:07 pm | #
|
|
marie, je viens de reprendre ligne par ligne la traduction, je n'ai pas compris autre chose que ce que siniora a dit.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:09 pm | #
|
|
Quelle est l'interprétation de marie?
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 3:10 pm | #
|
|
al arabiya s'interroge sur le nouveau rôle de l'armée, comme un rôle "opportuniste" et loin d'être neutre.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:16 pm | #
|
|
fatfat sur al jazeera est embarassé devant la décision de siniora d'annuler les décisions concernant le réseau de communication du hezb et le limogeage de l'officier en charge de l'AIB
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:20 pm | #
|
|
il dit que les décisions ne sont pas encore effective et que c'est à l'armée de "prendre la décision"
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:22 pm | #
|
|
Le jeu à la mode à Beyrouth : "la patate chaude".
WIL |
05.10.08 - 3:23 pm | #
|
|
fatfat dit un truc bizarre : la victoire du hezb ne peut pas avoir un sens politique même s'il entre dans le sérail!
victoire?!
fatfat fait-il comprendre au hezb que le gouvernement est prêt a être son interface "respectable"?
Et Aoun alors? 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:28 pm | #
|
|
"Quelqu'un a de la vaseline ?"
ahahahahahahahhahahahahahhahahahaha
ça me donne une idée.
parker lewis |
Homepage |
05.10.08 - 3:45 pm | #
|
|
Oh oh. Je serre les fesses.
WIL |
05.10.08 - 3:48 pm | #
|
|
j'appelle Chabal!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:50 pm | #
|
|
l'état-major de l'armée libanaise vient de demander a tous les élements armées de se retirer et déclare que le démantèlement du réseau de communication du hezb va à l'encontre des interêts de la résistance et de L'INTERET GENERAL DU LIBAN.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:54 pm | #
|
|
Hourra !! Vive le Liban libre !!
WIL |
05.10.08 - 3:58 pm | #
|
|
l'état-major de l'armée libanaise décide de reconduire l'officier limogé de l'AIB
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:58 pm | #
|
|
l'armée a donc pris ses décisions sur les sujets qui fachent!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 3:59 pm | #
|
|
L'armée poignarde Siniora dans le dos!!!!!
Nat |
05.10.08 - 3:59 pm | #
|
|
Nat, il fallait être stupide pour s'en remettre a l'armée libanaise, pardon, l'armée du hezbollah libanais maintenant!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 4:01 pm | #
|
|
l'armée demande la levée des barrages
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 4:02 pm | #
|
|
Ouaiiiiiiiiis! Siniora a fait dans son froc et maintenant, il est humilié de façon historique! (encore, me direz-vous)
On croit rêver! Quel pays de merde.
Nat |
05.10.08 - 4:03 pm | #
|
|
Hier, un copain me disait "les pays de
|