|
|
|
Très beau post et un bel hommage à ceux qui s'engagent avec les Nations Unies, politiquement et militairement.
Il est évident que le Hezb se prépare au prochain round, ça tombe bien, Israel aussi. Le seul espoir serait de voir une FINUL forte et bien armée pour la combat. La solution est-elle de placer le Liban sous mandat de l'ONU?
M1 |
Homepage |
05.05.08 - 9:46 pm | #
|
|
l'humaniste pourra au moins rester libre par sa pensée. le film le destin reste une belle référence.
au sujet du liban, j'ai fini pas me trouver une certaine logique à la situation. rien ne peut se passer au printemps, car tous les gds chefs vont défiler en israel, pour le 60è anniversaire du pays. je crois, mais je ne sais pas en fait, à une entente pour un statu-quo dans la région, durant cette période. une trève qui profitera au hezbollah. mais ça n'empêchera pas les humanistes de résister, comme ils peuvent.
et l'onu et la finul de dénoncer encore les injustices.
j'étais à ny qd un bâtiment des nations unis avait été attaqué en irak (2003 ou 2004). le soir-même, j'avais été avec un collègue au siège de l'onu, en pensant qu'il y aurait foule. on était 3, il y avait un photographe aussi.
marie |
05.05.08 - 9:52 pm | #
|
|
reste à convaincre ceux qui pensent que l'ONU et la Finul sont impérialistico-sionisto-américano-sataniques...
mc |
05.05.08 - 10:02 pm | #
|
|
Merci les copains. Je tiens à préciser que Sofiane existe réellement, que c'est son vrai prénom, et qu'il avait rejoint les Nations Unies six mois plus tôt. Et pas pour le salaire, car contrairement aux légendes, il n'y a pas de CDI à l'ONU.
WIL |
05.05.08 - 10:04 pm | #
|
|
Ah non,
il faut que la finul se retire.
De ce fait, on fait d'une pierre deux coup, on élimine les fanatiques religieux. Peu importe le gagnant, du moment qu'on affaiblit les deux protagonistes.
Et puis il faut se tourner vers l'avenir, selon l'offre et la demande. Ce sera à nous de consoler les veuves et celles qui ont perdues un être cher.
Au nom de l'humanité, à mon avis, on aura du boulot.
tif |
05.05.08 - 10:06 pm | #
|
|
marie, le hezb sait qui est ashkenazi, le hezb sait que le prochain conflit avec Tsahal sonnera sa fin. La prochaine guerre du hezb sera livrée contre les libanais. l'ONU sera le seul espoir.
wil, bon courage à Sofiane, je pense que son engagement et sa conviction ne seront que plus forts!
M1 |
Homepage |
05.05.08 - 10:21 pm | #
|
|
slach, tu peux sortir, c'est sécurisé! wil vient de confisquer le PGM Hécate2 de Marie!
M1 |
Homepage |
05.05.08 - 10:40 pm | #
|
|
slach, j'avais oublié THE smiley : 
marie |
05.05.08 - 10:48 pm | #
|
|
tiens tiens : "Boeing a annoncé lundi avoir officiellement conclu une commande de 2,2 milliards de dollars avec l'Irak", 30 B737.
on s'en fiche, airbus a la corse!
marie |
05.05.08 - 10:54 pm | #
|
|

marie mène une opération de destabilisation psychologique.
M1 |
Homepage |
05.05.08 - 10:54 pm | #
|
|
30 B737?
mais ils ont déjà du mal à remplir un cesna à destination de l'aéroport de Bagdad!
M1 |
Homepage |
05.05.08 - 10:58 pm | #
|
|
rien à voir, mais on ne pourra plus dire "jouer comme un pied" :
http://youtube.com/watch?v=m3gMgK7h-BA
mc |
05.05.08 - 11:08 pm | #
|
|
Si ça a voir, je suppose que tu oses un jeu de mots sur le fait que Sofiane n'a plus qu'un pied ?!
No offense taken.
WIL |
05.05.08 - 11:13 pm | #
|
|
:s
même pas
je viens de recevoir ça sur mon mail...
et tous mes respects pour sofiane, sincèrement !
mc |
05.05.08 - 11:15 pm | #
|
|
Très beau post...
zélie |
05.05.08 - 11:30 pm | #
|
|
« Il y avait un soleil Tout au fond de ses yeux, si bleus
Si ça n’est pas la paix, ça lui ressemble un peu.
Il rêvait de soleil Et d’un monde plus bleu,
Le soldat de la paix, fier d’être un casque bleu. »
Refrain d’une chanson sur les casques bleus.
Special for slach : dernier ‘cadeau’ US aux irakiens (B737)
http://fr.youtube.com/watch?v=Sw...h?
v=Sw871vN2c18
marie |
05.06.08 - 7:56 am | #
|
|
Ah! je croyais que c'était une chanson pour le schtroumpf qui fête son anniv' aujourd'hui! 
elle est excellente cette vidéo Marie! 
Mais pourquoi pour slach? 
Par contre j'ai une vidéo des dernières vacances de slach 
http://www.youtube.com/watch?v=-...h?v=-
Gbmu8J925Q
wil, c'est officiel, Obama va gagner, il vient d'avoir le soutien de Gilbert Montagnié.
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 8:49 am | #
|
|
C'est pas parce qu'on à une jambe en moins qu'on est la moitié d'un homme.
Je pense à mon grand père quand je dis ça.Il était déjà âgé,il avait perdu de sa superbe mais il était toujours debout.
Il pouvait même en rire et nous avec lui,quand il se plaignait que le marchand de chaussures ne lui fasse pas un prix.
J'embrasse Sofiane s'il passe par là.
Maquettes |
Homepage |
05.06.08 - 8:50 am | #
|
|
"C'est pas parce qu'on à une jambe en moins qu'on est la moitié d'un homme.". Certes. Qui a dit le contraire ?
WIL |
05.06.08 - 8:56 am | #
|
|
Joli post. C'est malheureux mais je ne me souviens même pas de cet attentat à Alger. Il a dû m'échapper entre 2 carnages irakiens, des assassinats libanais et un attentat à Charm-el-shaq. 
Je suis d'accord avec toi sur l'ONU et j'en arrive à me dire que pour s'attaquer à l'ONU, il faut vraiment être le Mal. J'évite bien sûr de voir le monde de manière manichéenne, mais certains actes aujourd'hui me semblent motivés par rien d'autre que le Mal, le Diable, le côté obscur... Comment peut-on justifier de tuer et de mutiler des millers d'innocents de manière aveugle. C'est incompréhensible. Et si je m'imagine à la place de Sofiane, c'est peut-être ce qui me serait le plus difficile: trouver une raison.
Et sur un tout autre sujet: C'est quoi cette campagne de dénigrement menée contre moi par M&M's ? :o)
slacher |
05.06.08 - 11:15 am | #
|
|
Slach, je ne crois pas en dieu ni au diable, en revanche, je suis convaincu de la banalité du mal, comme Eichmann lors de son procès.
WIL |
05.06.08 - 11:43 am | #
|
|
Marie n'a pas édité today ?!
WIL |
05.06.08 - 11:49 am | #
|
|
Wil, je ne crois pas non plus au diable mais chacun appelle le Mal comme il veut.
On apprend des trucs sur ce blog: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ban...it%C3%
A9_du_mal
slacher |
05.06.08 - 11:57 am | #
|
|
Il y a Mal et mal. "l'inhumain se loge en chacun de nous." pour citer ton lien vers Wikipedia.
WIL |
05.06.08 - 12:01 pm | #
|
|
nouveau bilan en Birmanie : plus de 15 000 morts :s
mc |
05.06.08 - 12:15 pm | #
|
|
Ce que je voulais dire c'est que de tels actes donne envie de croire qu'il existe un mal absolu, que j'ai appelé Mal, qu'on ne peut justifier d'aucune manière. Mais je voudrais pas entrer dans une discussion philosophique qui dépasse mes compétences. Je vais plutôt lire l'article de wikipedia sur le mal qui m'a l'air intéressant.
Marie, pas d'édito aujourd'hui ? C'est mal. 
slacher |
05.06.08 - 12:18 pm | #
|
|
comme si les catastrophe naturelles ne suffisaient pas, il faut en plus être créatif et trouver moyen de créer un certain "mal" de ses propres mains ...
mc |
05.06.08 - 12:19 pm | #
|
|
tout en sachant que le mal est relatif... d'où l'insurmontable division au Liban par ex, chaque clan étant intimement convaincu qu'il détient LA Vérité Absolue, et que le mal est de l'autre côté !!!
mc |
05.06.08 - 12:22 pm | #
|
|
Hé ouais. On pense toujours que le mal, c'est les autres.
WIL |
05.06.08 - 12:37 pm | #
|
|
mc, :lol tout à fait d'accord. il suffit d'entendre le niveau sonore d'une conversation entre libanais, qu'il s'agisse de politique, ou de l'utilité de planter des pommiers ou des mûriers dans le jardin.
WIL et slach: ben si j'ai édité, vous n'avez rien vu passer? il est pourtant là.
marie |
05.06.08 - 12:40 pm | #
|
|
M1, tu bosses dur pour ce soir?
marie |
05.06.08 - 12:42 pm | #
|
|
Le texte le plus stupide que j'aie lu sur Obama, elle est bien naive cette brave dame : http://www.liberation.fr/rebonds...s/
324190.FR.php
Elle me renforce dans mon idée que Mme Clinton serait plus adaptée que le "gentil" Obama, candidat des bobos ricains.
WIL |
05.06.08 - 12:48 pm | #
|
|
Slach, que c'est bien trouvé ton concept du M&M's! c'est une impression ou tu cherches les ennuis? 
mc, tu débarques! en vrac il y a 25000 morts et 45000 disparus! C'est Cloverfield là-bas!
marie, tu m'étonnes! 
je vas lui fêter son anniv au nain! tu sais que je vais finir par l'aimer ce con?
Nan, j'déconne 
wil, no way pour la pascale sevran, elle a adopté une gestuelletrès agressive dernièrement, et ça fait fliper l'électorat, c'est pas bon. Et puis hier, Obama l'a descendue en flamme mais avec élégance sur la question de la taxe sur les carburants!
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 3:56 pm | #
|
|
bon M, t'as vu mon édito toi?
marie |
05.06.08 - 5:00 pm | #
|
|
Oui M. N'écoute pas Wil et Slach, il n'ont rien pigé à la subtilité de cet édito!
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 5:03 pm | #
|
|
Wil, tu peux dire ce que tu veux, mais Obama, il est même pas encore élu et il a déjà commencé à apporter la paix sur terre: http://www.politico.com/blogs/
be...spare_time.html
M1 je te rappelle que c'est toi qui a commencé les hostilités. Et puis j'aime bien ma trouvaille: M&M's nos éditorialistes de choc ! 
Marie, en effet, il y a un édito. Comme quoi c'est jamais bon de faire confiance à Wil les yeux fermés. 
slacher |
05.06.08 - 5:04 pm | #
|
|
Never close your eyes!
WIL |
05.06.08 - 5:06 pm | #
|
|
Do Not Trust Anyone.
Do Not Show Any Emotion.
Do Not Fall Asleep.
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 5:30 pm | #
|
|
prenez gaaarde prenez gaaaarde la dame blanche vous regaaaarde !
sarko en israel fin juin, d'après la théorie de marie ça remettra les festivités à plus tard....
mc |
05.06.08 - 6:05 pm | #
|
|
... ou reportées à jamais.
vous savez si un pays aussi fragile que liban a déjà connu une absence de présidence aussi longue, sans connaître de renversement ?
marie |
05.06.08 - 6:18 pm | #
|
|
salut à tous,
euh, il me semble que la météo prévoit un été chaud. et je crois pas que la prochaine guerre signe la fin du Hezb (à moins que le Liban y passe avec complètement).
priscilla |
Homepage |
05.06.08 - 6:36 pm | #
|
|
Go go go Obama!!!
Sinon très beau billet Wil, et je salue le courage de Sofiane!
O.B. |
Homepage |
05.06.08 - 6:41 pm | #
|
|
Priscilla, à la prochaine provocation du Hezb, Tsahal déclenchera l'opération "Nargis", et ce sera pas que du vent...
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 7:19 pm | #
|
|
M1: oui, ce ne sera probablement pas la même ritournelle qu'en 2006. Au prix du pays?
priscilla |
Homepage |
05.06.08 - 7:26 pm | #
|
|
Priscilla, minimum au prix de tout ce qui se trouve au sud du Litani.
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 7:51 pm | #
|
|
Vu les provocs du hezb, faut peut-être s'attendre à une réponse d'Israël.
WIL |
05.06.08 - 9:31 pm | #
|
|
Nasrallah peut partir à la guerre avec un chargeur vide.
Nasrallah peut encercler Tsahal. Tout seul.
M1 |
Homepage |
05.06.08 - 11:02 pm | #
|
|
merde, j'arrive trop tard. j'aurais bien entamé une discussion sur l'existence objective du mal...
zélie |
Homepage |
05.07.08 - 12:21 am | #
|
|
salut zélie, ben oui ils sont tous partis faire la fête sans nous! et moi je vais dormi. bonne nuit.
marie |
05.07.08 - 12:26 am | #
|
|
Des Illustres libanais ( !) appellent au rassemblement des troupes aujourd’hui, pour témoigner leur mécontentement, et selon le roi des fous, obtenir un coup d’Etat. Heureusement qu’il est fou, sinon on aurait vraiment eu peur !
Pour cet été, pourquoi est-ce qu’on ne lancerait pas un rassemblement pour célébrer notre joie de connaître le liban, ou sa culture, ses paysages, tout ce que vous voulez ? Faudrait trouver une formule pas trop niaise, et surtt positive.
Et au lieu de l’organiser dans le centre de beyrouth, où ceux qui défendent un liban démocratique n’osent plus trop manifester, le faire dans une ville du centre du pays, ou à Harissa (ça marcherait pour musulmans et chrétiens), ou à la montagne (faqra-sannine, il y a de la place, et on voit l’ennemi arriver de loin).
C’était le rêve du jour.
Rien à voir - Expressions françaises dans le vent qui ne veulent rien dire :
- autant pour moi
- entre guillemets
- au jour d'aujourd'hui
- favoriser la transparence
BY !
marie |
05.07.08 - 7:48 am | #
|
|
les illustres libanais vont passer, par hasard, près des quartiers sunnites :S
ok pour le grand rassemblement, qqe part à la montagne ...
quant aux expressions françaises, il y en a une que je n'arrive pas à utiliser , c'est : "j'hallucine" !!
mc |
05.07.08 - 8:07 am | #
|
|
marie, les hezbollahis vont encore faire des traces de pneus!
je viens de voir les infos ça parait complètement paralysé et l'ambiance très tendue!
Moi je propose qu'on célèbre notre joie du Liban à Babda, en élisant Marie!
"Délire!" non? 
marie, bel édito, mais avec un pincement au coeur pour le Liban ce matin!
wil, slach, j'espère que vous allez le voir l'édito aujourd'hui! 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:46 am | #
|
|
zélie, marie, mais on fêtait l'anniv du nain hier soir au café!!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 9:00 am | #
|
|
Bonjour Lézamis.
Hier soir j'ai regardé un documentaire sur "les protocoles des sages de sion."Leur histoire et leur influence au Moyen Orient et en Russie de nos jours.
Malheureusement il ne sera pas rediffusé mais on peut voir le petit débat qui à suivi,avec Pierre André Taguieff:
http://plus7.arte.tv/fr/
detailPa...Id=2031386.html
http://www.arte.tv/fr/histoire-s...e-/
2014696.html
TéléMaq |
Homepage |
05.07.08 - 9:02 am | #
|
|
wil, hillary est mathématiquement hors course, elle n'a plus de thune pour sa campagne et elle fait chier grave les démocrates!
Elle vient d'annuler toutes ses interviews pour aujourd'hui!
un commentaire? 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 9:30 am | #
|
|
Oui, bien sûr : si je voulais soutenir un gagnant sûr, je voterais Ben Ali 
WIL |
05.07.08 - 9:52 am | #
|
|
Et maintenant, je vais bosser malgré la "grève".
WIL |
05.07.08 - 9:53 am | #
|
|
Wil,
Ton post est très émouvant.
Sinon, la présence de l'ONU au Liban ne fournirait-elle pas une cible fraîche toute trouvée pour certaines factions qui veulent évacuer les frustrations actuelles ?
NiKolaïc |
05.07.08 - 9:55 am | #
|
|
M1 veut que des femmes au pouvoir ,Marie au Liban ,Tzipi en Israel mais pas aux USA ou lady Clinton a le plus de chance d'etre elue presidente .
NB: Et pour la France c'est Carla que tu veux c'est ca?:D
Pour le Liban ,je ne comprends pas vos emotions,puisque tout est entre les mains du fils de Dieu ,et les autres sont insignifiants pour lui.C'est malheureux mais cela ne doit supprendre personne au Liban .
Bonne journee et Ben Ali devrait mettre de l'ordre chez nous aussi .Je voterais volontier pour lui .
Taf |
05.07.08 - 10:48 am | #
|
|
Niko, si quiconque visait la FINUL, ce serait un casus belli cette fois-ci. La situation est très différente par rapport à 75 ou 2006. Les pays concernés réagiraient fortement, et l'OTAN pourrait même être impliqué. Parce que franchement, ras-le-bol...
WIL |
05.07.08 - 10:57 am | #
|
|
Taf, Tzipi aurait une chance de devenir premier ministre ? Kadima existe encore ??
WIL |
05.07.08 - 10:57 am | #
|
|
Tzipi est la seule dans Kadima qui n'a jamais ete en justice ,elle a des chances de succeder a Olmert puisque Barak craind les elections aujourd'hui .
La cle est ici:
http://www.nypost.com/seven/
0506...link_109573.htm
Taf |
05.07.08 - 11:07 am | #
|
|
niko
ça rejoint ce que je disais :
"reste à convaincre ceux qui pensent que l'ONU et la Finul sont impérialistico-sionisto-américano-sataniques..."
wil
les attaques contre l'ONU serait sournoises et hypocrites, oeuvre de TVNI (terroristes volant non identifiés)
de plus quand j'ai proposé ta solution à des oranges méchaniques ils m'ont traité de jomblatt :s
taf prends garde, on lutte contre le sionisme aujourd'hui chez nous, NA, bien fait !!!!
Y EN A MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAARRRRRRREEEEE
mc |
05.07.08 - 11:12 am | #
|
|
Taf, t’inquiète, on vous laisse tous les postes démonstratifs, fatigants et consommateurs de temps.
Il nous faut plus de temps que vous pour notre quotidien (coiffeur, gommage-masque, pause auto-bronzant, shopping, lecture de l’actualité sur l’art vestimentaire, conversation téléphonique pour s’assurer qu’on a encore de la conversation, bronzage en terrasse – avec écran total bien sûr -, écoute active des soucis des amies, ...).
Tu rajoutes un homme (oui, parce que tout ça, c’est aussi pour lui), des enfants et la tenue de la maison. Sans compter le travail rémunéré.
Et là, tu imagines en plus de rajouter un travail (rémunéré) crevant ! On dort quand alors ?
(j’oubliais la manucure, pédicure, la marche avec des talons hauts qui fatigue, maquillage et retouches en journée, entretien du brAshing en semaine .. .)
L’art de s’occuper !
marie |
05.07.08 - 11:15 am | #
|
|
"on lutte contre le sionisme aujourd'hui chez nous, "
Qui ca chez nous?le sionisme est flou chez tout le monde de toute facon ...
Le Finul est une armee de paix ,elle ne ferait que se plier en cas d'attaque contre elle .
Taf |
05.07.08 - 11:19 am | #
|
|
qui ça chez nous? ben au liban taf, les manifs, les pneus brulés, le bazar et ça prétend défendre l'intêret du pays... quelle honte ....
le sionisme : mot magique pour mobiliser des foules en délire 
mc |
05.07.08 - 11:23 am | #
|
|
Marie ,c'est l'homme qui ,pour ses interets,vous a cree toutes les consommations de temps possibles .Il est tant d'equilibrer les devoirs ,de sorte que la femme puisse s'occuper de la qualite de la vie de son pays et non du maquillage personnel pour plaire a un seul homme .
Taf |
05.07.08 - 11:28 am | #
|
|
« Le Finul est une armee de paix ,elle ne ferait que se plier en cas d'attaque contre elle . »
Autre manière de le dire : la Finul, par sa présence, est une force de dissuasion face à certains dangers (certains groupes armés ne peuvent se permettre de s’en propre trop directement à l’ONU, sans prendre de risques), et en cas d’actes de guerre, accorderait un soutien logistique aux populations civiles victimes.
marie |
05.07.08 - 11:33 am | #
|
|
MC,
Sionisme est un mot anachronique "juif" continue a exiter les foules des integristes .
Toutes ces manifestations ,seraient legitime si l'arme n'etait pas utilisee .
Du reste je ne vois pas pourquoi manifester au Liban ?!C'est l'arme qui s'exprime le mieux ,ce qui n'est pas un outil rare le bas .
Taf |
05.07.08 - 11:33 am | #
|
|
"la Finul, par sa présence, est une force de dissuasion face à certains dangers"
Cela ferait eclater de rire Nasrallah ,soutien aux populations civiles (recapees) oui !
L'ONU est efficace pour les pays qui se considerent faisant partie de la communaute internationale ,ce n'est pas le cas des milices armees .
Taf |
05.07.08 - 11:38 am | #
|
|
Taf,
Tu as raison. Je crois que face à certains interventants libanais la Finul ne tiendrait pas longtemps sans prendre des coups. Et ça aurait l'inconvénient de déplacer le débat ailleurs que sur le seul sujet important à l'heure actuelle. C'est à dire la place de la religion au Liban, et par conséquent, l'organisation clanique, confessionnelle qui en découle et qui a pourri la société.
NiKolaïc |
05.07.08 - 12:03 pm | #
|
|
je ne pensais pas qu'aux intervenants libanais. mais passons.
hélas, je perds mon humour en période 'délicate' et triste.
bonne journée
marie |
05.07.08 - 12:08 pm | #
|
|
Naharnet:
12:25 pm Pro-government supporters and opposition members tossed stones at each other in Corniche Mazraa and army troops, trying to disperse the antagonists, were caught in the fight.
11:40 am Voice of Lebanon: Lebanese troops arrested two Amal movement members from the rooftop of Moazen building in Beirut and confiscated their sniping rifles.
Tout va bien. 
slacher |
05.07.08 - 12:11 pm | #
|
|
Arrêtez de penser que la FINUL est une bande de clowns. Leur mandat est bien différent cette fois-ci et si les choses se passent mal, la FINUL sera l'avant-garde d'une armée bien plus conséquente. On parie ?
WIL |
05.07.08 - 12:32 pm | #
|
|
J'aimerais tellement que tu aies raison, Wil...
Mais les précédentes expériences des Casques bleus au Rwanda et en ex-Yougoslavie ne sont pas réconfortantes.
Et si on gardait aussi un contingent à envoyer en Israël pour appliquer les résolutions de l'ONU une bonne fois pour toutes ?
NiKolaïc |
05.07.08 - 1:12 pm | #
|
|
Israel n'a jamais accepte des soldats de l'ONU sur son territoire .
Nous avons trop de mauvaises experiences avec eux.
Le Finul n'a pas pour mandat d'utiliser la force ,et on sait que le Hezb a tout reconstitue au Sud Liban,depuis la guerr de Juillet ,sous les yeux vigilents des observateurs de l'ONU .Le jour ou le Hezbollah lancerait la premiere roquette sur Israel ,ils feront leur retraite vers le nord du Lithanie .
Pourquoi ce fameux Finul ne peut arreter la fuite de l'armement pour le Hezb en prevenance de la Syrie et de l'Iran?
Taf |
05.07.08 - 1:53 pm | #
|
|
Taf,
Et pourquoi l'ONU laisse ses résolutions concernant Israël sans application ?
NiKolaïc |
05.07.08 - 1:58 pm | #
|
|
Sur l'ONU et les droits de l'homme,une chronique audio de Caroline Fourest,un peu désespérante.
http://www.dailymotion.com/video...-de-
lhomme_news
Elle peut être lue ici:
http://www.prochoix.org/cgi/blog...ce-de-durban-
ii
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 2:33 pm | #
|
|
Pour ce qui concerne la resolution 1701 ,je ne pense pas que c'est Israel qui soit le probleme pour son application.
(Je sais, le territoire libanais est survole ,mais l'IAF fait le travail du Finul ,pour evaluer les nouvelles infiltrations d'armes ).
Si c'etait possible ,Israel aurait prefere photographier sur le champ 
La reconnaissance aerienne a fait ses preuves avec le reacteur nuclaire syrien !!!
Taf |
05.07.08 - 2:33 pm | #
|
|
alors si je comprends bien, chaque clan accuse la Finul d'être le complice de l'autre ...
mc |
05.07.08 - 2:35 pm | #
|
|
C'est vrai MC ,je n'ai jamais eu confiance en l'ONU (sorry Wil) ,un etat doit compter sur son armee .L'armee libanaise est capable ,si elle le voulait de retablir l'ordre au Liban ,sans faire de reduction a aucune milice armee qui menace son integrite .
Taf |
05.07.08 - 2:45 pm | #
|
|
Taf,
Et les résolutions 237 et 252 par exemple ? C'est de la faute à qui ?
NiKolaïc |
05.07.08 - 2:50 pm | #
|
|
Nikolaic,
Il n'y a pas eu de refugies en 1967 .
Jerusalem a ete reunifiee certes ,mais les negociations en cours pourraient regler les deux sujets a la fois.
Taf |
05.07.08 - 3:05 pm | #
|
|
Taf, je sais bien, hélas, que vous n'accordez pas votre confiance à l'ONU. Il faudrait pourtant le faire, et oublier 1948...
WIL |
05.07.08 - 3:51 pm | #
|
|
Une resolution de l'ONU qui peut etre bloquee par un president syrien ou lybien du conseil de securite ,une assemblee nationale qui a une majorite automatique pour les pays arabes,ne doit etre respectee aveuglement .
C'est ainsi que l'assemblee generale de l'ONU ,a determine que le sionisme est un "mouvement raciste" ,puis a trouve le moment d'annuler cette resolution quelques annees plus tard .Cette resolution par exemple devrait etre jetee a la poubelle comme Hertzog l'a fait devant toute l'assemblee generale.
Taf |
05.07.08 - 4:16 pm | #
|
|
moi je trouve excellent le deuxième édito de Marie, "l'art de s'occuper", et je me dit que c'est peut-être pour cette raison que les hommes se font chier comme des rats morts à tenir des barrages de l'opposition!
Sinon des jours mouvementés attendent la FINUL, la situation est vraiment explosive!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 5:03 pm | #
|
|
Une autre activité pour s'occuper tout en se défoulant:
http://www.wixelstudios.com/douma/

Ils perdent pas leur humour ces sacrés libanais.
slacher |
05.07.08 - 5:06 pm | #
|
|
y'a du copyleft par ici...
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 5:19 pm | #
|
|
slach, excellent ton street fighter libanais 
manque le cheikh norris 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 5:21 pm | #
|
|
M1, en fait il y est, Hssein HH (his hollyness ?), mais il a ni la barbe, ni le turban. Parce qu'on n'a pas le droit de se moquer de lui. C'est interdit par dieu.
slacher |
05.07.08 - 5:27 pm | #
|
|
L'aéroport de Beyrouth est bloqué par le hezb !
WIL |
05.07.08 - 5:33 pm | #
|
|
Et c'est dieu lui même qui fait contrôleur aérien?
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 5:34 pm | #
|
|
Le site de naharnet ne répond plus.
slacher |
05.07.08 - 5:35 pm | #
|
|
WIL, je crois que tu va devoir rester au Liban tout compte fait.
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 5:40 pm | #
|
|
vas
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 5:41 pm | #
|
|
Non.
WIL |
05.07.08 - 5:42 pm | #
|
|
pourquoi, le hommos est très bon dans ce pays 
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 5:45 pm | #
|
|

wil, nasrallah insiste!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 5:46 pm | #
|
|
c'est une impression que donnent les chaines d'infos ou c'est "déjà" la guerre civile au liban?
Tous les correspondants ont l'air de vouloir se tirer vite fait! et puis les images sont violentes!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 5:52 pm | #
|
|
Non, tout va bien. J'ai un peu mal aux lombaires mais ça va.
WIL |
05.07.08 - 5:55 pm | #
|
|
on attend juste l'annonce du couvre-feu.
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 6:02 pm | #
|
|
c'est là où ça craint le plus. c'est une erreur d'annoncer un couvre-feu. Où alors l'armée est prête à en découdre pour de vrai?
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 6:10 pm | #
|
|
4:25 pm Lebanese casserole Fairouz is among the arriving passengers trapped at Beirut International Airport. niahahahaha... ça lui apprendra à chanter pour le lapin du golan.
bee |
Homepage |
05.07.08 - 6:24 pm | #
|
|
t'inquiètes pas bee , le lapin va aller la chercher !!!
mc |
05.07.08 - 6:29 pm | #
|
|
bon ben le point positif de cette histoire c'est que ceux qui foutent la m..... se fassent lacher par tous les autres !!!!!!!!
en d'autres termes que aoun se réveille !!!! ou du moins ses partisans !!!!
mc |
05.07.08 - 6:30 pm | #
|
|
Hey, une apparition ! Ca va Bee ?
slacher |
05.07.08 - 6:36 pm | #
|
|
BeeBee, quelle bonne surprise !
Oui, Fairuz est otage à l'AIB. Il n'y a donc pas que de mauvaises nouvelles aujourd'hui.
WIL |
05.07.08 - 6:40 pm | #
|
|
melody, tempo, harmony...
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 6:44 pm | #
|
|
J'aimerais entendre les réactions des rédacteurs du Monde diplo, ou de Walid Cherara. Je suis sûr qu'ils ont plusieurs sections dans leur manuel du gauchiste pour justifier l'injustifiable.
WIL |
05.07.08 - 6:47 pm | #
|
|
c'est drôle chouchou, je pensais aussi à Walid Charara tout à l'heure devant les barrages en feu...
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 6:52 pm | #
|
|
eh, Walid, t'es là? j'ai 2 mots à te dire...
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 6:54 pm | #
|
|
priscilla, ne rate pas la météo de Louise ce soir!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 6:54 pm | #
|
|
j'ai rien entendu de la journée à la radio.A part un micro reportage à l'instant sur l'AUB qui forme les Zélites Libanaises que le moyen orient s'arrache.Non c'est pas eux qui partent sous des cieux plus cléments...
La journaliste faisait remarquer au passage que la ville est quadrillée par l'armée.
Ca fait léger comme infos sur la situation.
Ils passent les Soapkills,salut Beebiche.

Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 6:57 pm | #
|
|
je vais forcément la louper, parce qu'il ne la passe pas sur Canal+ Horizons... sniff
priscilla |
Homepage |
05.07.08 - 6:59 pm | #
|
|
"AUB qui forme les Zélites Libanaises que le moyen orient s'arrache" ?? Je sais pas quelle radio c'est mais il faut vite zapper sur NRJ.
WIL |
05.07.08 - 7:21 pm | #
|
|
Ch'te juuure,c'est vrai!C'était sur France Machin 
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:27 pm | #
|
|
Ahhhhhhh, toujours à la pointe de l'info not' service public !
Et que pense-t-il du hezb ? Ont-ils souligné la formidable résistance à l'entité sioniste qu'il constitue ?
WIL |
05.07.08 - 7:30 pm | #
|
|
vive la révolution et les pommes de terre frites le général Alkazar est un lascar !!!!
mc |
05.07.08 - 7:32 pm | #
|
|
Wil,ché po,par contre j'ai entendu Leila Chahid et Régis Debray là bas:http://www.la-bas.org/article.php3?
id_article=1441
Bon,j'ai écouté de loin,je suis un peu allergique à Leila,j'avoue et il y à du soleil dehors...
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:35 pm | #
|
|
http://www.la-bas.org/
article.ph...id_article=1441
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:36 pm | #
|
|
Leila Chahid... Elle va rentrer dans le dico celle-là. Devinez à la place de quel mot ?
WIL |
05.07.08 - 7:36 pm | #
|
|
Elle n'a pas encore crevé de sa connerie celle la? (ou d'un cancer du "colon")
wil, par tout hasard, a la place de Martyr?
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 7:42 pm | #
|
|
Elle était plus calme que d'habitude.Faut dire que l'émission est plutôt chaleureuse à sa cause.
M'enfin je suis masochiste je l'écoute toujours comme le jeu d'Emile Franc 
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:46 pm | #
|
|
A Cannes, il y aura un film à ne pas manquer "Waltz with Bashir" !
WIL |
05.07.08 - 7:48 pm | #
|
|
Je viens de regarder,c'est un film d'animation,tu l'as vu?
http://www.filmdeculte.com/cinem...ashir-
7175.html
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:52 pm | #
|
|
Sur Première ils le classent dans Persepolis redux???
Je vois pas le rapport mais bon tout ce qui se passe au Liban va y être comparé...Faut toujours tout mettre dans des cases...
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 7:56 pm | #
|
|
Hussein Rahal, cadre du hezb a déclaré à l'agence de presse iranienne que les portes de l'enfer vont s'ouvrir sur le gouvernement "collabo" et que ce qui est a venir est pire, il annonce aussi une conférence de presse demain du gros con à barbe.
link pour les arabophones
http://www.future-news.tv/news/a...b7-
67361f0ad8ae
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 7:56 pm | #
|
|
At last! Le hezb montre son vrai visage (jusqu'à maintenant, on voyait que son cul).
WIL |
05.07.08 - 8:01 pm | #
|
|
Peut-être que son cul est son vrai visage.
slacher |
05.07.08 - 8:07 pm | #
|
|
Donc les poils c'était pas la barbe??? 
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 8:09 pm | #
|
|
Ouahahahahahahahaha!!!!
mc |
05.07.08 - 8:10 pm | #
|
|
Il avait la tête dans le cul.
WIL |
05.07.08 - 8:11 pm | #
|
|
pour continuer de rire: kouchner est sur france 2 en ce moment.
marie |
05.07.08 - 8:17 pm | #
|
|
Oui ! Il parle en ce moment. Mais pas un mot sur Beyrouth.
WIL |
05.07.08 - 8:18 pm | #
|
|
oui, y en a que pour la Birmanie! avec des questions intelligentes de Pujadas 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:21 pm | #
|
|
rien.
le ministre de l'humanitaire attend peut-être qu'il soit nécessaire d'envoyer des sacs de riz pour en parler.
marie |
05.07.08 - 8:22 pm | #
|
|
Pujadas est-il meilleur journaliste que PPDA ?
WIL |
05.07.08 - 8:22 pm | #
|
|
merde, je suis rentrée juste pour écouter les infos!
marie |
05.07.08 - 8:23 pm | #
|
|
si c'est pas une question piège, je crois qd même que je préfère PPDA. il semble s'engager un peu plus dans les enjeux autres que franco-français.
c'était quoi le piège de ta question?
marie |
05.07.08 - 8:25 pm | #
|
|
wil, PuPuDjaDa, tout un concept!
marie, au moins t'as pu admirer le "imposer par la force mais pacifiquement" de kouchner! non mais quel sombre abruti ce mec!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:26 pm | #
|
|
Je pense que PPDA est le journaliste le plus navrant de France. Je milite pour que Vincent Hervouet présente le 20h de TF1.
WIL |
05.07.08 - 8:30 pm | #
|
|
le lapin a réussit à faire sortir Feyrouz de l'AIB et a lui faire passer les barrages!
comme ça on sait qui donne les ordres!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:31 pm | #
|
|
M1, ça doit être la ligne 12 dans la grille d'évaluation des risques, établie par des consultants, et utilisée par les technocrates qui peuvent ainsi suivre l'actualité de leur bureau doré parisien. et venir en parler en live à la tv.
marie |
05.07.08 - 8:31 pm | #
|
|
vous croyez qu'on parle peu du liban parce qu'en ce moment israel fete ses 60 ans? ou c'est vraiment que le pays indiffère les nouveaux pouvoirs français?
marie |
05.07.08 - 8:35 pm | #
|
|
marie, je pense qu'a part vendre des centrales nucléaires, rien n'intéresse le nouveau pouvoir en France, y a pas que le Liban.
Tiens, c'est bizarre, personne n'accuse Israel de ce qui se passe à Beirut aujourd'hui!!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:38 pm | #
|
|
Marie, faut reconnaître que le Liban est un pays lassant...
WIL |
05.07.08 - 8:38 pm | #
|
|
Moi je crois qu'il faut arrêter de regarder le journal télévisé, ou même arrêter de regarder la télé tout simplement. On est pas plus informé en regardant le 20h qu'en écoutant France info 5 min ou en lisant '20minutes'. Quand on met en une des faits divers, les embouteillages d'été et le baccalauréat, c'est qu'on nous prend pour des cons.
slacher |
05.07.08 - 8:40 pm | #
|
|
lhassant?
appelons les chinois, tu vas voir si un barbu osera encore pisser de travers!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:42 pm | #
|
|
Salut la compagnie! Mince, j'ai raté le passage de Bee!
Bon, c'est marrant toutes ces manifs et tout, mais bon l'aéroport c'est du sérieux, faudra que l'armée balaie tout ce gentil monde! Qu'ils aillent acheter des munitions pour le discours du Sayyed tiens! Il va parler demain.
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 8:42 pm | #
|
|
Wil, lassant peut être, mais sympathique aussi 
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 8:44 pm | #
|
|
dieudonesque!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 8:45 pm | #
|
|
O.B. : tout à fait d'accord ! Mais je disais que les opinions publiques sont lassées par le Liban...
WIL |
05.07.08 - 8:46 pm | #
|
|
Slach,regardes Arte ce soir ya une surpriiise! 
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 8:46 pm | #
|
|
tant pis. la kermesse du hezb se terminera demain.
marie |
05.07.08 - 8:51 pm | #
|
|
"Eretz Israël, vers la Terre promise", c'est ça la surprise ?
J'aime bien quand maq elle me fait mon programme télé et radio de la soirée. Euh, non par radio... 
slacher |
05.07.08 - 8:52 pm | #
|
|
*pas radio
slacher |
05.07.08 - 8:52 pm | #
|
|
'Telemaq' c'est pas mal, mais je crois que 'Teleramaq' serait plus juste 
slacher |
05.07.08 - 8:55 pm | #
|
|
J'adore comment Maquettes m'ignore totalement... Ohé, Maq!!
Finalement cette loi tu Talion, c'est pas une légende apparemment...
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 8:58 pm | #
|
|
Je lis pas Télérama,je lis Libé de la veille et un peu le Midol quand j'y pense.Tu te fourvoie Slach .(et Glamour mais ça compte pas)
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 8:59 pm | #
|
|
Oh le petit Caliméro !
WIL |
05.07.08 - 9:00 pm | #
|
|
"Finalement cette loi tu Talion, c'est pas une légende apparemment.."
Juive je suis et juive je resterais,n'est ce pas...
Tu disais Mc,"j'halluciiiine!"
Oui,parfois ça m'arrive d'halluciner.
Cher Oberon,je crois que parfois tu devrais arrêter les stéréotypes.
Maquettes |
Homepage |
05.07.08 - 9:13 pm | #
|
|
Maq, c'est pas Kippour, mais tu dois pardonner à Oberon. L'ignorance libanaise sur le judaïsme est abyssale, et ça peut se comprendre un peu non ?
WIL |
05.07.08 - 9:17 pm | #
|
|
oui ça peut se comprendre.
marie |
05.07.08 - 9:20 pm | #
|
|
Mais pas se justifier.
WIL |
05.07.08 - 9:29 pm | #
|
|
On dirait que les esprits s'échauffent très vite aujourd'hui!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 9:29 pm | #
|
|
Peace & Love les amis!
Peace & Love!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 9:30 pm | #
|
|
peace love and tabboulé !!!
mc |
05.07.08 - 9:33 pm | #
|
|
Chère Maq, que puis-je dire? Je suis anti-sémite, je le reconnais! Et étant sémite moi-même, je me déteste! Mais ne peut-on pas rester amis pour autant? Après tout, grâce à toi, la fille du divin Hugo Pratt a laissé 2 commentaires sur mon blog; je te serai éternellement reconnaissant pour ça... Et puis, tu es très sympathique, il faut bien l'admettre...
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 9:35 pm | #
|
|
mc, tu me rappelles que c'est l'heure du refueling, et à mon retour on se fait une baston!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 9:36 pm | #
|
|
Peace, love and tabboulé! (qu'on appelle aussi Jewish salad, ces maudits sionistes, ils veulent aussi s'approprier notre salade nationale!)
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 9:36 pm | #
|
|
Ceci dit, je déteste fourrer mon nez dans ce qui ne me regarde pas, mais y aurait-il qque chose entre Marie et Wil? Je sens comme des vibrations... Quelqu'un aurait-il remarqué quelque chose à ce propos?
O.B. |
Homepage |
05.07.08 - 9:39 pm | #
|
|
"Des feux d'artifice et une fanfare militaire ont marqué mercredi le début des festivités du 60e anniversaire de la création d'Israël, dont les dirigeants ont promis de rechercher la paix avec leurs anciens ennemis."
tant mieux pour eux. quand je vois des images du développement en israel, des nouvelles constructions, des belles routes, de l'organisation de la cité, ... j'imagine que la vie pourrait être bien différente au liban.
à chacun son feu d'artifice.
marie |
05.07.08 - 9:56 pm | #
|
|
Petit, n'essaie même pas.
WIL |
05.07.08 - 9:56 pm | #
|
|
marie un acteur libanais furieux a sorti ça aujourd'hui :
"il y en a qui ont transformé le désert en paradis et nous on transforme le paradis en désert !!!!"
:-(((
mc |
05.07.08 - 10:08 pm | #
|
|
pas 'nous', mais 'eux'.
mais c'est vrai pour le reste.
enfin, faudrait que TOUS comprennent que le pays n'est pas à vendre. c'est pas négociable.
marie |
05.07.08 - 10:11 pm | #
|
|
oui pas nous et surtout pas moi !!!
mc |
05.07.08 - 10:24 pm | #
|
|
Marie ,
La difference est que cela fait 60 ans qu'Israel cherche en vain la Paix et que le Liban la refuse ,sans savoir pourquoi .
La cooperation avec un voisin ,meme pas tres sympatique ,n'est pas forcement une colaboration avec l'ennemi .
Dommage pour le Liban et Israel.
Hag sameah !
Taf |
05.07.08 - 10:28 pm | #
|
|
Bonne nuit les enfants. Surtout pour ceux qui sont au Liban.
slacher |
05.07.08 - 10:33 pm | #
|
|
marie, "j'imagine que la vie pourrait être bien différente au liban.
à chacun son feu d'artifice."
Bravo, bien dit! Quel autre constat faire?
Et c'est très bien illustré par le "il y en a qui ont transformé le désert en paradis et nous on transforme le paradis en désert !!!!" que rapporte mc!
Bien dit les filles!
Taf, bonne fête mon ami! et que des tirs de joie! 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:34 pm | #
|
|
O.B, moi j'ai rien remarqué, je ne sais même pas qui sont wil et marie.
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:35 pm | #
|
|
taf, je ne parle pas hébreu.
marie |
05.07.08 - 10:38 pm | #
|
|
Hag Sameah = bonne fete .
Je partage mes voeux avec tout le monde et mon ami M1, a bien compris .
Taf |
05.07.08 - 10:40 pm | #
|
|
ah bon. mc, t'as compris?
marie |
05.07.08 - 10:43 pm | #
|
|
taf, hag sameah haveer!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:43 pm | #
|
|
Toda ,Toda Shoukrane Ktir !
Laila tov haver !
Taf |
05.07.08 - 10:45 pm | #
|
|
laila c'est la nuit
mc |
05.07.08 - 10:46 pm | #
|
|
Naam ,ya habibti !
Taf |
05.07.08 - 10:47 pm | #
|
|
taf, tosbeh ala khair ya sadiki!
mc, maintenant tu sais qu'Eric Clapton est juif! 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:49 pm | #
|
|
Tov, tov, il est temps d'aller se coucher, demain est un autre jour qui s'annonce intéressant.
WIL |
05.07.08 - 10:49 pm | #
|
|
La seule érection dont le hezb est capable : 10:15 pm VOL: Hizbullah armed men erected tents on the airport road
WIL |
05.07.08 - 10:50 pm | #
|
|

M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:52 pm | #
|
|
bien sûr aucun lien avec les "tentes"? 
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 10:58 pm | #
|
|
sinon al manar annonce la poursuive de la greve demain!
sans oublier la CONférence du barbu!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 11:01 pm | #
|
|
poursuite..
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 11:05 pm | #
|
|
bonne soirée.
marie |
05.07.08 - 11:10 pm | #
|
|
nuité!
M1 |
Homepage |
05.07.08 - 11:11 pm | #
|
|
Comment planter un rosier ?
Trouver un endroit ensoleillé.
Creuser un trou de 40 cm de profondeur.
Jeter une poignée d’engrais.
Mettre l’équivalent de 3 kg de terreau.
Positionner les racines du rosier dans le sol.
Veiller à bien tenir droit le rosier pendant que vous reboucher le trou.
Arroser abondamment, et faire preuve de patience.
Conseil d’amis : arroser abondamment chaque soir votre rosier dès le début du printemps, et jusqu’à la fin des beaux jours.
Quand on veut que ça marche, on s’en donne les moyens (TOUS) et on fait confiance au temps. Point.
Je trouve le 14 mars courageux, et j’espère qu’il tiendra le cap. C’est en France aujourd’hui qu’on peut réfléchir sur le déroulement de la 2de guerre mondiale. Au Liban, il y a une actualité qui prime encore.
(cherchez pas trop, le coup du rosier, c’est pour la forme, tentative de retour au pragmatisme de candide)
marie |
05.08.08 - 9:28 am | #
|
|
Mai 68 version Libanaise. Day 2. le flower power au bout de la kalash. Dans foulée, le hezb organise aussi son woodstock, un vol non autorisé en provenance de Téhéran à déjà atterrit ce matin à l'AIB, avec a son bord 300 passagers, un comité d'accueil hezbiste a tout de suite accompli les "formalités douanières" et ouvert la route du convoi vers la dhahia, personne ne sait si les 40 véhicules qui ont été volés à la fourrière de la police de Chatila vont être utilisés pour cette délégation iranienne qui va surement encadrer les hezbistes qui commencent eux même a encadrer les libanais en opérant des contrôles d'identités depuis ce matin.
Amis voyageurs, si vous avez décidé d'aller de ou vers l'AIB a pieds, sache que les barrages du hezb sont devenus payants et qu'il vaut mieux pas négocier le prix.
Pour 15h (heure de Paris) des journalistes ont reçu l'ordre de se regrouper dans le centre de presse du hezb à beirut pour ensuite être acheminés a un "lieu de rdv" pour la CONférence de presse du gros CON à barbe (prévue pour 16h, heure de Paris). Saad Hariri fera juse après une conférence de presse en réaction à ce que va dire barballah.
Cet après-midi tout est possible!
Bonne journée d'ici-là!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:35 am | #
|
|
je m'en vais cultiver mon jardin, il fait beau et chaud ...
mes rosiers sont en pleine forme...
mc |
05.08.08 - 9:39 am | #
|
|
marie, joli édito, et le rosier y figure à sa juste valeur!
il faut aussi savoir qu'il faut protéger le rosier du vent et des parasites.
Je vais planter un rosier ce matin, je vais l'appeler Liban.
Sinon pour une fois je t'envie ta météo parisienne Marie!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:41 am | #
|
|
héhéhé, et les magasins sont ouverts!
les 40 iraniens arrivés, c'est pour renforcer les cagoulés? on va les naturaliser aussi?
c'est comme les étudiants grévistes en france, on se mobilise pour faire croire qu'on est nombreux!
marie |
05.08.08 - 9:45 am | #
|
|
marie, c'est 300 iraniens!
faudra plutôt les neutraliser!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:52 am | #
|
|
ah zut, j'ai lu ce que je voulais.
bon, qu'est-ce qu'on fait alors? on rempli un avion avec 301 non-cagoulés?
marie |
05.08.08 - 9:56 am | #
|
|
marie, non, s'il veulent jouer à 300, nous on fait l'armée de Xerxès!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:59 am | #
|
|
Sinon des nouvelles du vieux con orange?
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 10:20 am | #
|
|
Selon Marwan Hamédé, c'est le comité iranien pour la reconstruction de la dhahia qui a financé et mis au point le réseau de communication et d'espionnage du hezb.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 10:32 am | #
|
|
la france a demandé aux français de ne pas sortir de chez eux.
qqn peut m'expliquer pourquoi (presque) rien ne filtre dans les infos en france?
pas de nouvelles du vieux con orange. ses partisans ont quitté la rue, et restent chez eux.
marie |
05.08.08 - 10:37 am | #
|
|
Les francais sont evenus oranges aussi !
Taf |
05.08.08 - 10:39 am | #
|
|
devenus ....
Taf |
05.08.08 - 10:39 am | #
|
|
oui taf. et ils ne sont pas les seuls...
marie |
05.08.08 - 10:45 am | #
|
|
marie, c'est bizarre en effet, à part quelques rares sujets hier sur France24, le Liban n'apparait dans aucun JT ce matin!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 10:57 am | #
|
|
Bon, le 14 Mars parle désormais de "coup d'état" et de "siège de beirut".
L'Arabie Saoudite parle elle de "Fitna" 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:18 am | #
|
|
salut les amis
çà y est le dernier round semble engagé cette fois
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 11:47 am | #
|
|
je viens d'avoir mon meilleur pote qui bosse chez Audi juste derrière le sérail. Il parait qu'ils évacuent les locaux là car çà craint trop
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 11:50 am | #
|
|
SPARTANS !!! TIME TO FIGHT !!!
WIL |
05.08.08 - 11:52 am | #
|
|
(J'ose plus faire de compliments à Marie de peur qu'on me fasse des remarques de favoritisme)
WIL |
05.08.08 - 11:56 am | #
|
|
Force et Honneur
Hasta la victoria
Nous combattrons à l'ombre (devise de l'armée grecque)
etc...
y'en a plein d'autres ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/
Lis...ises_militaires
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 12:02 pm | #
|
|
salut WIL. faut qu'on se dépêche pour nous voir car, sait-on jamais, les routes pourraient être bloquées entre Beyrouth et le nord! t'as vu la carte de Beyrouth "made in Hezb"?
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 12:02 pm | #
|
|
ça sent le sapin, chouchou.
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 12:03 pm | #
|
|
Spartans! Tonight we dine in Hell!
Wil, tu peux me faire des compliments à moi, et moi j'en ferais à Marie!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:13 pm | #
|
|
Priscilla. Day 2 à déjà été pris 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:16 pm | #
|
|
je viens de voir ça, désolé... comme comme nos grands esprits peuvent se rencontrer. si tu veux des droits d'auteur, tu m'envoies la facture quand tu veux.
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 12:23 pm | #
|
|
merde: "comme quoi"
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 12:25 pm | #
|
|
For Fred og Frihet !
WIL |
05.08.08 - 12:28 pm | #
|
|
priscilla, mais c'est copyleft pour toi l'ami!!
Je te laisse D-Day pour demain 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:31 pm | #
|
|
pr 1 fois je prefererais"independance day"...
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 12:33 pm | #
|
|
non, ce sera "Day 3" demain.
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 12:35 pm | #
|
|
Et si tout cela n'était qu'un soutien aux lycéens de France ?
WIL |
05.08.08 - 12:36 pm | #
|
|
Pour le moment ça fait "Men in Barbe"...
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:37 pm | #
|
|
la révolution en mobylette,ça à pas trop d'la gueule quand même! 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 12:38 pm | #
|
|
Oui, j'ai vu passer le Mollah Omar !
WIL |
05.08.08 - 12:39 pm | #
|
|
wil, bruno juliard aurait été aperçu sur un scooter sur la route de l'aéroport, un talkie a la main.
selon des "analystes", nasrallah pourrait déclarer le gouvernement siniora comme "entité hostile" lors de sa conférence!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:39 pm | #
|
|
exact
Karl Stoeckel tient également un barrage avec distribution de grenadine pour tous les automobilistes
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 12:44 pm | #
|
|
la cgt aurait envoyé une équipe technique pour encadrer les stands merguez mobiles.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:51 pm | #
|
|
Le conseil supérieur shiite libanais appelle les libanais à combattre la "fitna" israélienne consuite avec la complicité du gouvernement siniora visant la "sainte résistance". Le conseil juge aussi insultante les accusations contre l'Iran.
Ouf! Israel! finalement, j'étais un peu perdu!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 12:58 pm | #
|
|
Ah ouais, je me demandais comment ils allaient relier tout cela à l'entité sioniste qui pue.
Que dit Ignacio Ramonet ? Et JL Mélenchon ?
WIL |
05.08.08 - 1:15 pm | #
|
|
"l'entité sioniste" pue le BBQ en ce moment ,pas de pretexte !
Taf |
05.08.08 - 1:24 pm | #
|
|
Pour Mélenchon, Siniora est mégalo est incompétent et le hezb une ONG respactable.
Ramonet affirme que nasrallah oeuvre pour la paix et le dialogue dans la région.
Lorenzo et Mel B organise dans la foulée une marche blanche
Chavez propose de se poser en intermédiaire entre le 14 et le 8 Mars.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 1:32 pm | #
|
|
dézolé pour lé éreur!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 1:33 pm | #
|
|
on attend une déclaration de ségolène!!! y'a pas qqn qui pourrait lui souffler le mot?
marie |
05.08.08 - 1:36 pm | #
|
|
chavez, je l'avais oublié. on est sauvé maintenant!
marie |
05.08.08 - 1:37 pm | #
|
|
nous chavons, vous chavez, ils chavent!
mc |
05.08.08 - 1:39 pm | #
|
|
mc 
marie |
05.08.08 - 1:40 pm | #
|
|
ségolène déclare que le Liban doit boycotter les JO de Pékin et appelle Nasrallah à soutenir le dalaï lama.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 2:04 pm | #
|
|
Hillary vient d'arriver à l'aéroport de beirut, sous les tirs de snipers.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 2:08 pm | #
|
|
sacrée ségo, elle comprend toujours tout.
marie |
05.08.08 - 2:10 pm | #
|
|
bonjour à vous tous !
aïe, aïe, aïe. j'ai déjà tout lu ici et sur CB ce matin. ça sent la fumée ... les journeaux du jour ici n'ont pas, ou si peu, relayé l'info, mais le TJ de la TSR s'est enfin réveillé.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html...=25;
vid=9064869
le sujet commence à environ 9 minutes.
je sais que vous avez déjà tout vu, mais la correspondante à Beyrouth est très mimi je trouve. OB pourrait tenter sa chance s'il la trouve.
Je sais, y a pas matière à rire. désolée. et courage à ceux qui sont sur place.
tica |
05.08.08 - 2:17 pm | #
|
|
Sarko se rendra cet aprèm sur un barrage de marins pêcheurs hezbistes pour des négociations.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 2:17 pm | #
|
|
Hi Tica, aaarggghh!!! j'ai pas programmé tsr, ça vaut vraiment le coup? 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 2:36 pm | #
|
|
Ils disent 1 mort sur TSR...j'ai pas bien entendu de quel côté.
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 2:40 pm | #
|
|
bin, va voir andouille !
tica |
05.08.08 - 2:44 pm | #
|
|
oops, je parlais à M1 là ...
tica |
05.08.08 - 2:45 pm | #
|
|
caroline, la correspondante sur tsr tv, est aussi correspondante chez bfm tv.
marie |
05.08.08 - 2:45 pm | #
|
|
Tica,j'avions compris!
Elle est charmaaaante.Un peu BCBG peut être? 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 2:49 pm | #
|
|
TSR, c'est pas la marque qui éditait Dungeons & Dragons ? A propos, Gary Gygax est mort !!!
WIL |
05.08.08 - 3:10 pm | #
|
|
Hey!! Merci pour le lien, Tica ! Ça fait longtemps que je n'ai plus été au Torino d'ailleurs; je pense que c'est à ce genre d'endroit que cette gazelle devrait aller se désaltérer (et où elle ignore probablement que le grand méchant loup sera aux aguets ).
Sinon, je crois que j'ai fait une gaffe pour Wil et Marie; j'ai dû effaroucher les tourtereaux. Mince! Je voulais absolument le caser à ce Wil (vu que je l'aime bien à Wil)...
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 3:15 pm | #
|
|
swisstica, c'est évident que tu parlais de moi! 
Oui! Caroline Bourgeret est très mimi, et comme le dit Marie, elle est aussi correspondante de BFMtv.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html...97&
channel=info
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:19 pm | #
|
|
OB, t'as même pas pu pécho une palestinenne au Zico donc Caroline, t'oublies!
Nasrallah commence a parler
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:27 pm | #
|
|
...Peut être qu'elle me trouvera exotique...
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 3:28 pm | #
|
|
nasrallah dit qu'il a reçu une proposition du gouvernement de lever le blocus de beyrouth contre la fait de lui laisser son réseau de communication. il dit que cette proposition rend le gouvernement une entité de négociation mafieuse et que si ce réseau ne dérange pas, le problème n'existe pas alors
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:30 pm | #
|
|
siniora est un fonctionre mesquin chez le gouvernement jumblatt
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:31 pm | #
|
|
il dit que le "français" a été arrêté parce qu'il a été mandaté par jumblatt pour photographier son domicile
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:32 pm | #
|
|
hahahaha ! Le Jamel Nasrallah Comedy Club est de retour !
WIL |
05.08.08 - 3:35 pm | #
|
|
(désolé pour la qualité du live report!)
nasrallah : le gouvernement déclare la guerre, c'est une nouvelle phase! le gouvernemnt jumblatt est mandté par les usa et israel, le gouvernement a tjrs été triste de l'issue de la guerre de 2006
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:35 pm | #
|
|
legouvernement veut une confrontation entre l'armée et le hezb. celui qui nous déclare la guerre, même si c'était un frère, nous allons le confronter, et le réseau de communication fait partie, il est l'arme la plus précisuese de la résiatnce, celui qui va toucher cette arme aura la main coupée!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:38 pm | #
|
|
"Se réarme ?" Ah bon il avait été désarmé comme les autres milices ? J'ai dû louper un épisode...
Cela me rappelle le mot de Daladier "les cons..."
Suis assez deprimed today
Victoria |
05.08.08 - 3:40 pm | #
|
|
"vous nous avez expérimenté, je ne vous conseille pas de nous répondre, je suis proprio de ce réseau, je suis proprio et gardien des moyens sacrées de la résistence, je vais traduire le gouvernement devant la justice pour complcité avec les usa, je prend la défense des travailleurs libanais, des fonctionnaire, c'est une nouvelle phase, ce qui touche les libanais me touche, je suis le gardien des libanais, jumblatt est un voleur, un menteur, un assassin, et aujourd'hui, il gouverne le pays, et nous, frère de martyrs, restons a l'ecart? c'est un gouvernement mafieux!"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:43 pm | #
|
|
"le gouvernement veut mettre la main sur l'aeroport parce qu'il y a une volonté de tranformer l'AIB en base de la cia et du mossad et l'officier qui a été limogé l'a été parce qu'il voulait savoir ce que se passait omme trafic à l'aib. nous ne pouvons le permettre, c'est la dignité même ds libanais qui est en jeu"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:47 pm | #
|
|
"le liban est finit, du moment ou les officier peuvent être limogés de la sorte parce qu'il veut garder l'intégrité du pays"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:49 pm | #
|
|
"aujourd'hui, l'officier qui viendra à l'aib sait qu'il viendra pour trahir le liban et il sait ce qui l'attend"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:51 pm | #
|
|
FBI, CIA, Mossad ?? Merde, et la DGSE bordel ???
WIL |
05.08.08 - 3:52 pm | #
|
|
Sympa d'oublier les Français ! Nous aussi on a des espions !
WIL |
05.08.08 - 3:52 pm | #
|
|
"je ne déclare pas la guerre mais je déclare que nous allons nous défendre, nous n'allons plus laisser passer les meurtres qui nous visent, la volonté de nous enlever nos armes"
"c'est pas nous qui avons déclaré la guerre, mais la guerre a été déclaré contre nous"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:53 pm | #
|
|
Oh putain comme il va manger le barbu !
WIL |
05.08.08 - 3:54 pm | #
|
|
"il ya un gouvernement collabo qui s'est engagé a désarmé le hezb, je ne vais pas demander un soutien aux pays arabe, mais je demande qu'ils soient compréhensifs"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:55 pm | #
|
|
"il ne s'agit pas d'une guerre chiite contresunni contre chrétien, il s'agit d'un combat contre ibanais et collabos, a vous de chosisir votre camps, les armes vont être utilsées pour défendre les armes"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 3:58 pm | #
|
|
les dés sont jetés les armes sont tirées
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 3:59 pm | #
|
|
merci bcp M1 pr cette traduction live
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 4:00 pm | #
|
|
"jumblatt et Condi (rice) ont déclaré la guerre a la résistance, nous demandons le retrait de toutes les décisions qui vont contre le hezbollah, c'est le gouvernement jumblatt qui est dans une nouvelle phase ... nous ne sommes pas faibles, si nous avons voulu faire un complot, vous vous reveillerez le matin dans les prisons ou dans la mer ... ce que nous demandons c'est le retrait des décisions de ce gouvernement ..."
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:04 pm | #
|
|
début de la conférence, une journaliste orange déclare qu'elle commence a maudire, ce televiseur génant qui la sépare de sa sainteté!
nasrallah avait déclaré avant que "s'il n'y avait pas le réseau de communication ils auraient été dégommé en pleine rue par l'iaf"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:06 pm | #
|
|
"nous n'avons demandé ni l'aide de Rice ni de sarkozy, nous sommes dans une logique de confontation civile pour défendre le liban"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:09 pm | #
|
|
journaliste BBC : comment vous allez réagir contre la finul
nasrallah : personne ne sait, c'est les règles de l'engagement qui vont être prises en compte
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:10 pm | #
|
|
http://afp.google.com/article/
AL...k56MfEfgMYQ9p0g
Franchement vous êtes superalarmistes. Moi j'ai confiance dans la presse de mon pays, ils disent qu'il y a des protestations. Bon, certes, là bas on a le sang chaud alors ça tiraille un coup mais rien de grave.
Ne plaquons pas des idées occidentales sur des pays qui ne le sont pas. Soyons tolérants. Soyons ouverts. Respectons l'autre. Qui sommes nous pour juger?
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 4:12 pm | #
|
|
journaliste al safir : votre avis sur ce que disent les saoudiens
nasrallah : a eux de ne pas reproduire l'erreur de juillet 2006, c'est pas une question confessionnelle, mais il s'agit d'un gouvernement illégitime, c'est un conflit entre la résiatnce et le projet US
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:14 pm | #
|
|
journaliste lbc : le hezb ne reculera pas? sommes nous dans une logique de juillet 2008?
nasrallah : nous sommes dans une logique de réaction, mais celui qui veut la guerre contre nous a lui de réviser la leçon d'Olmert
journaliste : comment appelez vous au dialogue avec des collabos maintenant?
nasrallah : (il rigole, embarrassé) la priorité est le liban
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:17 pm | #
|
|
afl MERCIS à M1 pour la traduction.
marie |
05.08.08 - 4:21 pm | #
|
|
journaliste (al jazeera english) : le risque d'une guerre civile si le gouvernement ne recule pas?
nasrllah : nous sommes les agressés, pas les agresseurs, je suis la victime et non le bourreau, nous voulions discuter, legouvernement a voulu la guerre, je vais me défendre
journaliste "sawt lobnen" : vers un campement sur la route de l'aeroport?
narallah : ce n'est pas le sujet de cette conférence
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:23 pm | #
|
|
jouraniste 'sawt al ghad" : vous voulez ^tre le président du liban?
nasrallah : nous ne voulons aucun changement a l'équilibre confessionnel, c'est la volonté des libanais
journaliste "al nahar" : vous n'avez pas peur de vous embarquer dans un conflit interne et vous déconcentrer sur le risque israelien?
nasrallah : c'est nune logique d'escalade, et le gouvernment parie sur une aide d'israel d'ici cet été, nous sommes dans une logique de défense pour notr survie, nous avons étuidé tous les scenarios, et s'il y a un conflit avec isael, nous savons que la resiatance va avoir a faire a des attaques interieures, ne vous inquitez pas, nous avons tout etuié!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:28 pm | #
|
|
nasrallh"l'ambassaduer iranien est en contact avec moi, avec l'ambassadeur saoudien, et ils savent ce que je pene de ce gouvernement, ils savent aussi que nous n'avons aucune volonté de faire un coup d'état, a ce gouvernement d'e^tre responsable, et je dis a l'armée de reflechir avant de servir ce gouvernement"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:31 pm | #
|
|
journaliste : comment éviter la guerre civile?
nasrallah : il n'y a pas de guerre civile, mais je le répète, la guerre actuelle est une guerre voulue par le gouvernement! celui qui a pris des décisions qui ont mené a cette guerre doivent reculer, pas nous nous voulons des élections, c'est tout ce que nous voulons, pouruoi vous demander a la victime comment éviter le couteau???"
journaliste : comment vous expliuqre que vous n'estes pas populaire dans lmonde arabe malgré ce que vous réclamer comme victoires?
nasrallah : c'est votre avis et pas une question!!
"...mainetnant a vous tous, vous savez quelles sont nos moyens, et vous avez de quoi on est capable... les arabes savent que nous leurs avons rendu leur dignité"
journaiste al alam : hariri va vous répondre, mais comment vous pene que le rue libanaise va réagir a votre discours
nasrallah : je prévois des insultes d'un certain camp, et des coups de feu, je leur dit dites que clairement que votre problème est avec nous!
nous sommes dans une nouvelle phase, et nous sommes prets a assumer les résultats et le defis, nous savons ce que nous avons a faire!
fin de la conférence
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:41 pm | #
|
|
marie, julius, de rien les amis, mais j'ai vraiment honte des fautes et des structures!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:43 pm | #
|
|
Merci pour la traduction, merci pour la conférence, je suis sans voix.
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 4:43 pm | #
|
|
c'est déjà pas mal,on comprends bien l'esprit,merci M1 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 4:44 pm | #
|
|
zélie, maq, de rien! ça m'a fait chier de mettre par écrit les paroles de ce gros porc!
A suivre la conférence de Hariri qui devrait avoir lieu dans la soirée.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:47 pm | #
|
|
selon FUTURE TV de très violents échanges de tirs viennent d'éclater un peu partout dans beirut!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:48 pm | #
|
|
Attends, M1, c'est où, tout ça? Sur quel satellite?
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 4:48 pm | #
|
|
c'était vraiment super intéressant. Ils étudient où la rhétorique?
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 4:49 pm | #
|
|
zélie, partout sur les chaines arabophones, je suis principalement Future tv, la LBC, Al Arabiya et al manar
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:50 pm | #
|
|
M1, les fautes inconscientes, c'était pour montrer ton désaccord.
marie |
05.08.08 - 4:50 pm | #
|
|
marie : héhé
m1 : merci
mc |
05.08.08 - 4:51 pm | #
|
|
M1,peux tu nous donner les coordonees du lieu de la conference de presse STP?
Taf |
05.08.08 - 4:52 pm | #
|
|
Taf,t'es plus au BBQ? 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 4:53 pm | #
|
|
Eh bien je ne les ai même plus.
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 4:54 pm | #
|
|
BBQ mission accomplie !
Taf |
05.08.08 - 4:54 pm | #
|
|
tirs de joa confirmés de vive voix.
marie |
05.08.08 - 4:54 pm | #
|
|
marie, c'est clair mais c'est aussi pas facile d'écouter, traduire et écrire, rapidement, sans rater l'essentiel!
taf, ok, je mets Ashkenazi en copie? 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 4:55 pm | #
|
|
Plutot Shkedi mon ami ,tu es sur que ta traduction est fiable? 
Taf |
05.08.08 - 4:57 pm | #
|
|
taf, elle est Kasher 
marie, des tirs de colère ou des tirs de joie??
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:00 pm | #
|
|
Ah oui, il a fait une spéciale dédicace à Israel pour son 60eme anniversaire, il dit qu'il a gaché cette fête en lui administrant la correction de sa vie!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:02 pm | #
|
|
Nat dis que Sarko en à pris pour son grade,t'as du sauter une ligne M1 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 5:02 pm | #
|
|
maq, il l'a mit dans le même bain que Condolezza Rice, pas plus que ce que j'ai rapporté! tu penses bien que s'il y a avait beaucoup plus que ça je me serais fait une joie! 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:04 pm | #
|
|
M1,cacher peut etre mais trop epicee !
Ici en Israel ,on ne reporte rien ni sur l'insurrection au Liban ni sur le discours du Nas,a 18:00 on nous reporte seulement que celui qui touche a son reseau de communication (fibre optique ) sera decapite .Avec ca, il ne peut gacher nos festivites qui prennent fin dans 2 heures.
Taf |
05.08.08 - 5:13 pm | #
|
|
taf, il a dit que "la main qui va toucher le réseau de communication sera coupée", il n'a pas parlé de décapitation, je vois que tu as pris l'habitude de manger épicé 
Non mon ami, je n'ai fait que traduire ses propos, mais je reprendrais surement les mêmes ingrédients pour faire un plat plus épicé à l'occasion d'un comment 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:20 pm | #
|
|
Je vous ferez probablement une traduction de la conférence de Hariri! et je dois dire que j'attends déjà l'édito de Marie demain matin 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:22 pm | #
|
|
Hé ben moi je savais tout ce qu'il a dit !!! Et Jack Bauer il est déjà en train de chercher le barbu et les terroristes devraient faire gaffe parce que Jack Bauer il est plus fort que la CIA, le FBI et le Mossad !
WIL |
05.08.08 - 5:26 pm | #
|
|
Pourquoi Hariri ne peut pas utiliser le reseau de Nasrallah pour communiquer avec l'opposition?
Oui M1 ,c'est ma traduction qui a ete pas Cacher ,mais c'est kif kif pour un francais :D
En tout cas chapeau tu es un traducteur simultane remarquable !!
et Merci pour ta mission au service des Williens .
Taf |
05.08.08 - 5:33 pm | #
|
|
Merci M1, tu es un fier servant du Front anti barbu.
WIL |
05.08.08 - 5:39 pm | #
|
|
Echanges de feu a Ras el Nabah a Beyrouth ,un obus de mortier tire!!!
Taf |
05.08.08 - 5:40 pm | #
|
|
Séquence souvenir concernant Nasrallah : http://www.haloscan.com/comments...082639/?
a=39843
L'avant-dernier comment !
WIL |
05.08.08 - 5:41 pm | #
|
|
Frenchgogol en string devant le Monoprix.
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 5:43 pm | #
|
|
Wil, tu paries qu'Obama nommera Jack Bauer patron de la CIA s'il est élu?
Taf, hariri bénéficie de la technologie israélienne dira nasrallah 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:43 pm | #
|
|
c'est la guerre.
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 5:44 pm | #
|
|
Daoud, arrête un peu de faire peur aux gens.
WIL |
05.08.08 - 5:45 pm | #
|
|
bein disons que... c'est la guerre.
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 5:46 pm | #
|
|
wil, ça y ressemble fort! c'est très violent!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:48 pm | #
|
|
Paniquons pas bordel ! On a déjà eu des escarmouches comme ça avant !
WIL |
05.08.08 - 5:49 pm | #
|
|
Le seul indice qui veut dire PAS DE GUERRE est l'indifference de l'IDF aux evennements !
Taf |
05.08.08 - 5:49 pm | #
|
|
euh, non, pas des "comme ça" chouchou
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 5:50 pm | #
|
|
CNN passe al jazeera en direct. avec un son vachement amélioré!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:52 pm | #
|
|
tournée de bisous avec des glaçons pour calmer les z'esprits,d'ac? 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 5:54 pm | #
|
|
Je vais essayer d'y voir plus clair.
WIL |
05.08.08 - 5:56 pm | #
|
|
les tenues pare-balles des journalistes sont de sortie, je vous conseille de suivre tout ça sur al arabiya.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 5:57 pm | #
|
|
tout à fait, Taf ! Habemus traducteur patenté!
M1, beau boulot !
Quelques remarques sinon,
- Début de la visioCONférence, honneur aux dames, Mariam el-Bassam : http://www.rsf.org/article.php3?
...d_article=20484
http://www.voltairenet.org/
artic...icle149144.html , directrice de l'information de New TV - dont le dossier de prédilection est la corruption - donne le signal.
Les oranges c'est plutôt la correspondante de radio sawt el-ghad et celle d'OTV.
Mariam el-Bassam a commencé par maudire l'écran géant qui les sépare, et à la fin, elle lui a carrément déclaré sa flamme ! La séparation a quand même du bon, car là au moins, elle n'a pas à s'encombrer d'un voile islamique, comme en 2006 lorsqu'elle a eu le "privilège" de l'interviewer, au lendemain de la guerre.
"s'il n'y avait pas le réseau de communication ils auraient été dégommé en pleine rue par l'iaf"
- comment qu'il a rebondi ! Il est malin comme un singe, ce Hassouna : "s'il n'y avait le "silkee" (sic) - réseau de télécoms du hezb - les "Juifs" (et non l'iaf !!) auraient attendu qu'on soit tous réunis avant de nous bombarder."
"nasrallah : c'est votre avis et pas une question!!"
- fausse question qui devait être la dernière. C'était plutôt un coup de brosse à reluire en guise de CONclusion. Il n'a d'ailleurs pas manqué de remercier le journaleux.
"al alam"
- la journaliste d'al alam, chaine iranienne de langue arabe, a eu droit à la toute dernière - messire Hassouna est trop bon - question.
Maq: "Nat dis que Sarko en à pris pour son grade",
- il a dit : "ce Sarkozy, Markozy, ou je ne sais quoi... Et aujourd'hui, on a même Berlusconi...", je pense qu'il exprimait là son opposition à ce qu'on eréexamine les règles d'engagement de la Finul, mais chuis pas sûr; juste avant j'étais parti me chercher un truc à bouère.
pris, déjà rentré !? t'étais pas à la visioCONf ?
SB |
Homepage |
05.08.08 - 5:58 pm | #
|
|
ces enc**** d'al jazeera sont aussi bien postionnés, ils font une bonne couverture, je pense que les journaliste de LBC et Future ne peuvent plus faire leur boulot correctement.
mitrailleuses lourdes et RPG en action du côté de corniche al mazraa.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:02 pm | #
|
|
Taf, la radio militaire ne raconte rien de votre côté?
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:06 pm | #
|
|
Ca y est,ils parlent de Beyrouth sur France Inter,Ô miracle!
Un mini état shiite s'installe.C'est perspicace.
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 6:09 pm | #
|
|
OH! France24 viennent de parler du liban! une manifestation contre la vie chère qui dégénère parait-il!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:10 pm | #
|
|
Et à la Gare du Nord ? Pas de retards ? Je suis inquiet avec tous ces départs en vacances.
WIL |
05.08.08 - 6:10 pm | #
|
|
heu,non là ils sont déjà passés sur le cyclone...
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 6:11 pm | #
|
|
Pour etre plus precis ,voila ce ce qui se passe live dans Galei Tsahal .
Une malheureuse soldate de service 
Taf |
05.08.08 - 6:11 pm | #
|
|
le lieu pardon
http://glz.msn.co.il/Video_galaz.asp
Taf |
05.08.08 - 6:12 pm | #
|
|
perse-pis-casse
SB |
Homepage |
05.08.08 - 6:12 pm | #
|
|
taf 
wil, vous avez un barbu futé au Liban?
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:15 pm | #
|
|
suivez les CONseils de Barbu Futé!
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 6:15 pm | #
|
|
des groupes armées s'approchent du sérail
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:17 pm | #
|
|
Le barbu fait passer ses messages en force ,force qui est limitee s'il ne peut utiliser ses roquettes Katucha Fager et Zelzal .
La menace est un language couremment pratiquee dans notre region ,mais rien de plus !
Taf |
05.08.08 - 6:20 pm | #
|
|
M1, je viens de basculer sur al-jazeera. L'enc*** actuellement à l'antenne est ton COMpatriote :-p http://www.aljazeera.net/NR/
exer...A559916847E.htm
SB |
Homepage |
05.08.08 - 6:23 pm | #
|
|
en france, on parle encore d'une manif à revndications sociales qui dégénèrent à cause du hezzzz. d'accrochages aujourd'hui.
y'a pas de journalistes français au liban aujourd'hui?
marie |
05.08.08 - 6:23 pm | #
|
|
réunion d'urgence du cabinet Siniora.
je doute que hariri fasse sa conférence de presse vu la situation!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:24 pm | #
|
|
M1, tout comme Ghassan Bin-Jiddu, aljazeera's beirut chief, now on air!
SB |
Homepage |
05.08.08 - 6:27 pm | #
|
|
marie, http://www.france24.com/fr/20080...llah&
navi=MONDE
SB |
Homepage |
05.08.08 - 6:29 pm | #
|
|
et pendant ce temps, les parisiens craignent une nouvelle canicule. il fait 27° aujourd'hui!
marie |
05.08.08 - 6:29 pm | #
|
|
SB, y a pas que lui! mais il faut dire que dès que ça sent la merde, al jazeera est aux avants-postes!
marie, oui, c'est ce que je disais tout a l'heure! il y a caroline bourgeret, elle est française et pas suisse je pense, et JM Quemener, de France24, ce sont les seuls qui se bougent le cul mais apparemment les rédactions sont frileues sur le sujet!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:29 pm | #
|
|
@ sponge
non, j'étais devant ma télé à ce moment. Pourquoi se faire chier à aller à une conférence de presse devant un écran géant? c'est couillon. et puis j'ai plein de boulot!!!
priscilla |
Homepage |
05.08.08 - 6:30 pm | #
|
|
Et la cagoule ne va pas aux beaux cheveux de mon Daoud.
WIL |
05.08.08 - 6:31 pm | #
|
|
'fous ta cagoule', c'était pas pour eux, c'était pour les gamins qui vont au ski! ils n'ont rien compris. encore un pb de traduction!
marie |
05.08.08 - 6:33 pm | #
|
|
Voila le tournant! le hezb dit que les snipers du 14 mars opérent sur des toits a partir de ashrafieh!!
l'armée commence a se retirer de plusieurs positions!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:35 pm | #
|
|
"je doute que hariri fasse sa conférence de presse vu la situation!"
- selon aljazeera, conférence maintenue à 20h locale.
À la même heure, Aoun sera l'invité du JT d'OTV. (C'est pas trop tôt)
SB |
Homepage |
05.08.08 - 6:36 pm | #
|
|
achrafieh, tu es sûr?
marie |
05.08.08 - 6:36 pm | #
|
|
sponge, merci pour l'info! là je dois filer, mon petit neveu commence le siège de ma position, je lui ai promis d'aller dans un magazin de jouets, et tu connais les gosses! 
marie, oui, le hezb dit avoir repéré les snipers exactement sur "bordj rezk"
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 6:43 pm | #
|
|
M1,ne lui achete pas surtout un M16 si veux qu'il ne devienne pas sniper !:D
Taf |
05.08.08 - 6:47 pm | #
|
|
Merci pour la traduction et pour les infos. Il paraît que c'est de véritables scènes de guerre à Beyrouth.
J'ai regardé la conférence de nasrallah, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on voyait des flash si nasrallah était dans un écran.
slacher |
05.08.08 - 7:01 pm | #
|
|
Et c'est le retour des rumeurs à la con !
WIL |
05.08.08 - 7:01 pm | #
|
|
"y a pas que lui!"
oui, je crois qu'ils sont les plus nombreux après les Libanais et les Égyptiens, mais ce sont surtout des présentateurs ou des chroniqueurs. La seule star, pour ainsi dire, est Bin Jiddu, ancien correspondant d'aljazeera à Téhéran, et depuis 4 ou 5 ans chef de son bureau à Beyrouth. Il a interviewé Hassouna une bonne dizaine de fois, dont 2 durant la guerre de 2006. Et c'est un cire-pompes comme t'as pas idée. J'ai un extrait d'un numéro d'Akid Akid Maestro, sorte de vivement dimanche sur New TV, dont il était l'invité principal. Son père est tunisien, sa mère est libanaise (maronite) et il parait qu'il st interdit de séjour, en Tunisie.
"là je dois filer, mon petit neveu commence le siège de ma position, je lui ai promis d'aller dans un magazin de jouets."
- Ok le tonton modèle , mais tu vas manquer l'allocution de Saad.
"M1,ne lui achete pas surtout un M16 si veux qu'il ne devienne pas sniper !:D"
et toi tonton flingueur !
marie, quelques photos d'encagoulés : http://www.tayyar.org/Tayyar/Mul...False&
MVD=False
slacher, probablement des photographes membres du hezb qui prenaient les clichés qui seront distribués à la presse.
SB |
Homepage |
05.08.08 - 7:18 pm | #
|
|
Hello les amis!
Bon, je viens de visionner le speech de Hariri, un discours qui s'adresse directement à "l'homme" au "frère" hassan, l'invitant a démilitariser les rues et a revenir a la table des négociations, a élire immédiatement Michel sleimane et le laisser conduire les négociations entre 8 et 14 mars. Hariri a surtout parlé aux tripes de nasrallah l'invitant a ne pas laisser l'ennemi israelien se réjouir de ce qui se passe a beirut, lui disant que combattre des libanais c'est pas bien, c'est pas la même chose que tirer sur des juifs, ce qui est bien!
Bon, c'est le discours que hariri devait tenir pour éviter la guerre civile parce que là c'est bien parti pour, mais il commet en même temps une monumentale connerie, celle de légitimer la moukawama.
Hariri a aussi commis une monumentale erreur aujourd'hui en déclarant qu'il allait réagir quelques instants après la conférence de nasrallah, c'était LA BRECHE! et nasrallah a finement bien joué son coup, quelques secondes après sa conférence, ses miliciens ouvraient le feu! une démo destiné a Hariri! et le message est bien passé! et je dois dire que la réaction de Hariri est sage.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 7:59 pm | #
|
|
Taf, tu le connais, il a une préférence pour le M4 
Sponge, je ne suis qu'amour!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:05 pm | #
|
|
Tiens, Aoun existe toujours! je pense qu'il s'est fait peur avec ses nouveaux amis!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:08 pm | #
|
|
Visiblement le speech de Hariri est pris comme une faiblesse (si j'étais con j'aurais compris pareil!). çachie a Ras Nabaa, 10 morts, affrontemens a la roquette.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:10 pm | #
|
|
C'est quoi la moukawama????
zélie |
Homepage |
05.08.08 - 8:33 pm | #
|
|
Très bon post WIL 
http://www.youtube.com/watch?v=I...h?v=I8-
zG1aQf9g
bee |
Homepage |
05.09.08 - 8:20 pm | #
|
|
Commenting by HaloScan
|