|
|
|
WIL, je partage ta conclusion(tu nous as évité de la construire, l'analyse, merci). et surtt le fait que nasrallah ne maitrise pas la suite. il a jeté une grenade dans la fourmilière et attend.
marie |
05.08.08 - 7:59 pm | #
|
|
Aoun soutient.
Nat |
05.08.08 - 8:01 pm | #
|
|
ou suit ?
WIL |
05.08.08 - 8:03 pm | #
|
|
Ou clairement, mais c'est pareil. Comme tu dis, il ne veut pas se faire tirer les oreilles, le p'tit vieux.Pathétique.
J'aime bien ton analyse, au fait.
Nat |
05.08.08 - 8:06 pm | #
|
|
je viens de voir les info sur la TSR (pas celle que tu crois WIL).
... ça ne s'arrange pas.bonne nuit à vous. ou pas.
tica |
05.08.08 - 8:06 pm | #
|
|
Oui clairement, je veux dire
Nat |
05.08.08 - 8:07 pm | #
|
|
Nat, vous venez vous détendre chez moi ? On picolera pour faire chier ton rédac chef.
WIL |
05.08.08 - 8:08 pm | #
|
|
Excellente analyse! Par rapport à la guerre de Juillet, il perd deux atouts essentiels dans cette confrontation: le soutient (ou du moins la neutralité) des Nations Unies et de la Ligue Arabe, et surtout son soutient populaire s'il se transforme en ennemi du Liban. Et puis, ses miliciens sont peut être vaillants, mais apparemment il n'a pas encore fait connaissance avec les têtes dures des autres milices: y a pas que des fils à papa dans les forces libanaises... Y a surtout des assassins impitoyables qui n'attendent que le signal pour massacrer des barbus.
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 8:10 pm | #
|
|
merde, j'avais un post de retard! voila ce que je viens de dire sur la réaction de hariri :
Bon, je viens de visionner le speech de Hariri, un discours qui s'adresse directement à "l'homme" au "frère" hassan, l'invitant a démilitariser les rues et a revenir a la table des négociations, a élire immédiatement Michel sleimane et le laisser conduire les négociations entre 8 et 14 mars. Hariri a surtout parlé aux tripes de nasrallah l'invitant a ne pas laisser l'ennemi israelien se réjouir de ce qui se passe a beirut, lui disant que combattre des libanais c'est pas bien, c'est pas la même chose que tirer sur des juifs, ce qui est bien!
Bon, c'est le discours que hariri devait tenir pour éviter la guerre civile parce que là c'est bien parti pour, mais il commet en même temps une monumentale connerie, celle de légitimer la moukawama.
Hariri a aussi commis une monumentale erreur aujourd'hui en déclarant qu'il allait réagir quelques instants après la conférence de nasrallah, c'était LA BRECHE! et nasrallah a finement bien joué son coup, quelques secondes après sa conférence, ses miliciens ouvraient le feu! une démo destiné a Hariri! et le message est bien passé! et je dois dire que la réaction de Hariri est sage.
Visiblement le speech de Hariri est pris comme une faiblesse (si j'étais con j'aurais compris pareil!). çachie a Ras Nabaa, 10 morts, affrontemens a la roquette.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:15 pm | #
|
|
wil le titre de ton post me fait rire 
mc |
05.08.08 - 8:20 pm | #
|
|
Wil, l'état-major de l'armée libanaise n'a pas d'options! il suffit d'un ordre de faire face au hezb et c'est la majorité chiit de cette même armée qui prend le sérail. Et c'est la guerre civile assurée!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:21 pm | #
|
|
on y est déjà M1
Julius |
Homepage |
05.08.08 - 8:34 pm | #
|
|
bon ben oui, on peut dire que c'est la guerre!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:38 pm | #
|
|
Les feux d'artifices du 60 eme anniversaire d'Israel pour celebrer la "guerre civile au Liban ....Hariri aurait du ajouter dans son discour !
Taf |
05.08.08 - 8:40 pm | #
|
|
Pour les francophones, France24 et BFMtv font une bonne couverture depuis le début de la soirée.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:40 pm | #
|
|
Taf : bon anniversaire !! Et c'est sincèèèèère !
WIL |
05.08.08 - 8:41 pm | #
|
|
tica, je me demande si Caroline Bourgeret n'a pas "copylefté" ma traduction du speech de nasrallah 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 8:43 pm | #
|
|
Merci Wil ,je ne doute pas de ta sincerite !!
Taf |
05.08.08 - 8:44 pm | #
|
|
En fait, je voulais faire un vrai post sur la réussite d'Israël en soixante ans. Nasrallah est un party pooper.
WIL |
05.08.08 - 8:48 pm | #
|
|
Je t'en prie ,tant que tu n'as pas pris l'avion ce n'est pas conseille d'etre soupconne de collabo 
Les Medias ont vraiment gate Israel aujourd'hui ,c'est deja ca !
Taf |
05.08.08 - 8:52 pm | #
|
|
Réponse à Marie : il a balancé une grenade dans le fourmilière, mais il a oublié qu'il était dedans aussi le barbu !
WIL |
05.08.08 - 8:53 pm | #
|
|
Taf, ça va être dur pour moi de partir du Liban avec l'aéroport fermé.
WIL |
05.08.08 - 8:53 pm | #
|
|
Un correspondant d'al jazeera déclare que le risque pour les libanais de se déplacer est supérieur a celui du risque pendant la guerre de juillet 2006.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:02 pm | #
|
|
Wil,
Je le savais bien ,c'est pour cela que j'ai ecris "tant que " ,mais ton optimisme Wil est contagieux dans cette fenetre et c'est tres sage ,dans les conditions actuelles.
Paix au Liban .
Taf |
05.08.08 - 9:04 pm | #
|
|
sarko a fait pareil que Nasrallah, il a insulté les chiraquiens et les socialistes, débuts de combats sur Paris.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:10 pm | #
|
|
Jumblatt adopte profil bas tout comme hariri, le coup de poker de nasrallah est plus que payant!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:13 pm | #
|
|
M1,Sarko n'a pas la taille de Nasrallah ,il est quand meme president d'un Pays ,et sa femme a son mot a dire aussi 
Taf |
05.08.08 - 9:13 pm | #
|
|
"le coup de poker de nasrallah est plus que payant" ? Mais c'est pas du poker, c'est des échecs. Attendons le gambit.
WIL |
05.08.08 - 9:14 pm | #
|
|
wil, c'est vrai, c'est la diagonale du fou!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:16 pm | #
|
|
al jazeera avance un bilan de 6 morts et 10 blessés depuis les combats de cet aprèm. Tirs de mortiers du côté de corniche al mazraa.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 9:25 pm | #
|
|
Ouais, on s'ennuie pas à Beyrouth. Vous voyez, pas besoin des pubs de Gemmayzé !
WIL |
05.08.08 - 9:27 pm | #
|
|
le quai d'orsay vient de réagir. on l'a connu plus réactif...
marie |
05.08.08 - 9:33 pm | #
|
|
ha oui, BON ANNI à Taf aussi !! (même si on a pas été invité à la teuf)
et M1, si vraiment tu penses qu'elle t'a piqué ta traduction, voici une bonne raison pour l'approcher la "gazelle"
tica |
05.08.08 - 9:35 pm | #
|
|
Tica ,
merci pour tes voeux (ce n'est pas mon anniversaire !).Mais je t'aurais invitee a la Hafla si on ne craignait pas la pollution d'air chez vous en Suisse (le BBQ n'est pas au gaz tu sais !)
Taf |
05.08.08 - 9:46 pm | #
|
|
WIL, j'allais le dire!!! :DDDD
Nat |
05.08.08 - 9:47 pm | #
|
|
Le Liban est aujourd'hui officiellement en crise civile. (JM Quemener)
"Par rapport à la guerre de Juillet, il perd deux atouts essentiels dans cette confrontation: le soutient (ou du moins la neutralité) des Nations Unies et de la Ligue Arabe",
Soutien des Nations Unies et de la Ligue arabe !? OB, t'es sérieux ??
M1: "il suffit d'un ordre de faire face au hezb et c'est la majorité chiit de cette même armée qui prend le sérail. Et c'est la guerre civile assurée!" Tout à fait !
SB |
Homepage |
05.08.08 - 9:53 pm | #
|
|
Tica, approcher la "gazelle"? d'où t'as vu que j'étais marchand de tapis? 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 10:09 pm | #
|
|
Bien sûr que je suis sérieux SB (et welcome back à propos )
Toutes les aides humanitaires, les rapports d'Amnesty International, les coups de main discrets de l'armée libanaise et même la majorité des blogs ont penché en faveur du Hezb, sous prétexte qu'il était la "grande victime" devant la réponse disproportionnée d'Israël. Qu'il attaque l'Etat Libanais, et il perdrait aussitôt sa crédibilité devant tout le monde.
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 10:25 pm | #
|
|
Mmmm moi j'ai renoncé à cette "gazelle": comme diraient les américains, elle est probablement "out of my league". D'ailleurs je n'ai jamais réussi à séduire une journaliste française: ma dernière tentative avec l'envoyée de Libé s'est soldée par un échec lamentable... Mais bon, peut être qu'avec un journal de droite j'aurais plus de chance...
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 10:28 pm | #
|
|
"réponse disproportionnée d'Israël", j'adore cette expression. 73% était requis, et ils ont balancé 85% !
WIL |
05.08.08 - 10:39 pm | #
|
|
ça fait un écart de 12%, c'est pas rien vu ce dont il s'agit! (si j'ai bien compris)
et c'est le citoyen américain qui a dû payer ces 12% de munitions gaspillées. malin!
marie |
05.08.08 - 10:50 pm | #
|
|
Non mais c'était une blague, une estimation au doigt levé. C'est juste que je comprends pas "disproportionnée". Ou alors on admet qu'ils y sont allés mollo.
WIL |
05.08.08 - 10:55 pm | #
|
|
Pendant ce temps la, l'opposition rejette l'offre de Hariri, le speech de nasrallah est devenu une feuille de (barrage) de route! les combats sont de plus en plus violent surtout a Corniche al mazraa.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 10:58 pm | #
|
|
Tu demande un OB et tu recois un Tampax ,c'est disproportionne!
Taf |
05.08.08 - 10:59 pm | #
|
|
WIL: "proclamant que le hezb est responsable des deux seules défaites d'Israël, il laisse à penser que l'Egypte a perdu en 1973"
ben, le hezb est le seul à avoir tenu en échec (ni victoire ni défaite) l'armée israélienne. En tout cas, l'Egypte n'a rien GAGné en 73. C'était surtout une énorme farce, une mascarade; il fallait que Sadatte remporte une "victoire" sur Israël avant de signer la paix.
J'ai lu que Sharon s'y était farouchement opposé, qu'il a failli se mutiner et qu'à lui tout seul, càd à la tête d'1 division blindée, il voulait (et surtout pouvait) percer jusqu'au Caire !
"ce que Moubarak ne laissera pas passer". Et ?
"le hezb peut à peine compter sur les aounistes, et sur un soutien distant mais technique de la Syrie et de l'Iran."
et celui des amaliens.
OB, merci.
À qui ont profité "les aides humanitaires" ? certainement pas au hezb qui a surtout reCONstruit avec les fonds iraniens. CONcernant l'armée - qui a fait ses preuves à Nahr el-Bared ^^ - moins homogène que les forces de sunnité intérieure, si guerre civile il y a, elle a vite fait de se diviser entre loyalistes minoritaires et chiites (et chrétiens aounistes) majoritaires.
"Mmmm moi j'ai renoncé à cette "gazelle": comme diraient les américains, elle est probablement "out of my league"..."
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, CB, out of league ? Mais faut oser OB ! Et ne jamais rester sur un échec ! Fais-en ta devise et mise tout sur tes phéromones. Écoute, tu vas te l'assurer à la Tsahal avec la gazelle syrienne *, et atterrir en douceur dans la Bourge ret.
(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz...copt%C3%A8re%
29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ima...-hatzerim-
1.jpg (l'armée libanaise en possède 9)
SB |
Homepage |
05.08.08 - 10:59 pm | #
|
|
"Tu demande un OB et tu recois un Tampax ,c'est disproportionne!"
, sacré Taf! Il est trop drôle pour être comique!
SB |
Homepage |
05.08.08 - 11:01 pm | #
|
|
PsyOps for Dummies : la NBN annonce que les miliciens du 14 Mars commencent à déposer les armes.
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:03 pm | #
|
|
ah les zorib'! 
Maquettes |
Homepage |
05.08.08 - 11:03 pm | #
|
|
Euh SB, le hezb n'a jamais gagné contre Israël et l'Egypte s'est pris une volée en 73. C'était de l'ironie.
WIL |
05.08.08 - 11:09 pm | #
|
|
PsyOps for Dummies 2 : al manar annonce que "des élements" du gouvernement sont entrain de fuir.
Dites, le coup d'état n'est pas entrain d'avoir lieu par hasard?
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:09 pm | #
|
|
wil, tu déconnes ou quoi?? t'as de tes propres yeux le musée à la gloire de la victoire egyptienne!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:11 pm | #
|
|
Seule une guerre qui se transfert sur le sol ennemi peut etre consideree comme gagnee .
L'Egypte n'a pas perdu completement en 73 ,puisque l'ONU l'a sauvee .Le hezb n'a jamais gagne Israel,meme si les deux se considerent glorieux .
Taf |
05.08.08 - 11:19 pm | #
|
|
bon, les conditions du hezb sont claires pour la cessation des affrontements, il veut que le bloc du 14 Mars baisse son froc. Maintenant qu'il le baisse ou qu'il baisse pas, il se fera baiser!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:21 pm | #
|
|
bon, c'est calme à beyrouth maintenant?
marie |
05.08.08 - 11:24 pm | #
|
|
"C'était de l'ironie". Ah, au thon pour moi (une expression que ma caille n'a jamais comprise)
À part ça, un point de vue que j'ai hésité à vous soumettre, cause : trop pessimiste. (j'euphémise, c'est à se flinguer !)
Mais tout inCONditionnel de la cause palos, antinationaliste et CONspirationniste qu'il est, sur le Liban, son CONfessionnalisme et sa crasse politique, AA est souvent dans le vrai. (ça n'engage que moi) Je vous recommande donc ce billet : http://angryarab.blogspot.com/20...n-plan-
for.html
"Dites, le coup d'état n'est pas entrain d'avoir lieu par hasard?"
Possible.
SB |
Homepage |
05.08.08 - 11:25 pm | #
|
|
On a trouvé le gourou de SB ! Putain, t'aurais pu faire un effort.
WIL |
05.08.08 - 11:27 pm | #
|
|
Taf, est-ce que tu CONfirmes ce j'ai dit sur Sharon lors de la guerre du Kippour ?
"bon, les conditions du hezb sont claires pour la cessation des affrontements, il veut que le bloc du 14 Mars baisse son froc. Maintenant qu'il le baisse ou qu'il baisse pas, il se fera baiser!"
C'est pas faux. À lire également, cette analyse de l'interview de Joumblatt sur LBC : http://angryarab.blogspot.com/20...id-you-
see.html
C'est tout frais.
SB |
Homepage |
05.08.08 - 11:31 pm | #
|
|
marie, y a toujours des combats, en attendant que l'ours passe leur foutre du sable plein les yeux!
wil, sponge déconne!
sponge, t'es con! 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:32 pm | #
|
|
M1
c'est serieux concernant la NBN et al manar?
sebastien |
05.08.08 - 11:35 pm | #
|
|
sebastien, c'est ce qu'ils annoncent en tous cas!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:37 pm | #
|
|
"Tu demande un OB et tu recois un Tampax ,c'est disproportionne!"
Eh bien, Taf aussi peut être drôle quand il s'y met 
O.B. |
Homepage |
05.08.08 - 11:40 pm | #
|
|
Une petite devinette, pourquoi est-ce que les Tampax ont des fils?
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:41 pm | #
|
|
Pour les tremper dans le thé ?
WIL |
05.08.08 - 11:41 pm | #
|
|
T'es dégueulasse wil 
Non c'est pour que les morpions puissent faire du saut à l'élastique!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:43 pm | #
|
|
heureusement que les filles sont couchées! 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:44 pm | #
|
|
plus sérieusement :
Reuters.
"...A Paris, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner estime dans un communiqué que la situation au Liban est "préoccupante" (...) La France appelle à l'apaisement et à une résolution pacifique de la crise en cours, se traduisant par un retour rapide au calme, notamment par une réouverture des accès à l'aéroport", peut-on lire dans le document publié par le Quai d'Orsay."
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:46 pm | #
|
|
"On a trouvé le gourou de SB".
N'exagérons rien. Je ne souscris pas à tout qu'est-ce qu'il pense; chuis pas pro-palos et sur la Serbie-Kosovo, je trouve qu'il se 'gourre' du tout au tout. Cela dit, pour un CONspirationniste, il a oublié d'être con. Il y a du bon, chez lui. Sur l'Arabie wahhabite par exemple, il a tout bon. Je le lis avec beaucoup d'intérêt et ce que je préfère ce sont ses billets (hebdomadaires) au vitriol - souvent pertinents et parfois drôles - dans al-akhbar (en arabe) et qui ne sont pas des billets mais autant d'expériences. Ça me prend 30 minutes en moyenne (et encore, j'me fais aider), mais j'en ai pour mon temps.
Bon, et si tu lisais son post long comme mon bras ?
SB |
Homepage |
05.08.08 - 11:48 pm | #
|
|
"heureusement que les filles sont couchées!"
Déjà pas tout à fait moins 10. Comme le tampax vite!
SB |
Homepage |
05.08.08 - 11:50 pm | #
|
|
Et pourquoi les Tampax ont des filles ?
SB, je lirai les trucs de AA quand il lira mon blog. Chuis tranquille.
WIL |
05.08.08 - 11:51 pm | #
|
|
Non elles doivent être couchées, sinon j'aurais eu droit a un hate comment 
wil, tu veux bien effacer ma devinette? 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:52 pm | #
|
|
Celle sur les Tampax et les fils ? OK.
WIL |
05.08.08 - 11:54 pm | #
|
|
pourquoi wil? 
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:54 pm | #
|
|
M1, ou autre, qu'entends-tu pas 'il y a des combats?'
(tu attendais une autre question?)
marie |
05.08.08 - 11:55 pm | #
|
|
Bon, les gros, il pleut beaucoup, on peut aller se coucher.
WIL |
05.08.08 - 11:55 pm | #
|
|
euh, marie? quelle bonne surprise 
euh, des combats, comme des combats quoi! c'est a sekiyet jenjiz que c'est le plus violent en ce moment!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:57 pm | #
|
|
bon, merci. et bonne nuit à tous.
marie |
05.08.08 - 11:59 pm | #
|
|
Tayyar vient d'annoncer que Siniora est parti du sérail!!!!
M1 |
Homepage |
05.08.08 - 11:59 pm | #
|
|
bonne nuit marie!
bonne nuit wil!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 12:00 am | #
|
|
nuité les amis.
j'espère que la nuit portera conseil aux libanais.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 12:07 am | #
|
|
bonjour tout le monde!
comme le dit JM Quemener (correspondant France24), ce n'est pas les politiques mais un orage qui a sauvé Beirut. Une intervention divine pour être couleur locale. ce matin, les combats ont très nettement baissé d'intensité mais restent présents dans beirut. Tous les correspondants rapportent une "sectorisation" de la capitale, un retour des habitants à une "configuration de guerre civile" et un manque de pain qui se fait sentir, les boulangers industriels étant en mjorité dans la banlieue de beirut.
Sinon Caroline Bourgeret affrirme n'avoir pas pu rentrer chez elle hier soir vu l'intensité des combats. Oberon t'aurais pu aider tout de même! 
La journée ne fait que commencer, je découvre que future tv est en rade (ils ne passent que des docus), al jazeera affirme que le siège de la future tv a été la cible de tirs et que l'armée a pris le contrôle du bâtiment.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 7:41 am | #
|
|
« Le gouvernement de Fouad Siniora a reçu le soutien du Caire, de Ryad et du Conseil de sécurité de l'ONU alors que pour Paris, la situation est "préoccupante". » Salops.
http://fr.news.yahoo.com/afp/200...en-
3cd7efd.html
Pour rebondir sur la conversation d’hier soir :
Une année, j’étais passée par la Syrie pour aller au Liban. Il paraît que c’était moins cher. Arrivé à l’aéroport, fouille de valises. Tous les médicaments ont été confisqués. Arrivé au vanity d’une dame, l’agent-soldat s’est emparé d’un objet en demandant : chou hei (qu’est-ce que ça) ? Le mari lui a demandé s’il était marié. - Non. - Ca se voit.
C’était un tampax. Objet idéal pour cacher de la poudre !
L’autre incident avait concerné une petite valise qu’un petit garçon portait fièrement – il y avait tous ces trésors du moment. Un agent-soldat l’a prise pour l’inspecter. Le p’tit gas a hurlé de fureur. Les parents étaient affolés. L’agent, en ouvrant la valise, a souri et a rendu le trésor au gamin qui lui a lancé un regard incendiaire. Le pouvoir des enfants ! les parents tremblaient encore.
C’est décidé, rendez-vous est pris début août au liban, à la montagne, à sannine, pour fêter ce que vous voulez. Ce sera le BBQ des gens libres et humanistes (faudrait trouver un mot plus tendance).
(heureusement que vous êtes là)
BY !
marie |
05.09.08 - 7:57 am | #
|
|
Nadim al mala (directeur de la rédaction de future news) parle en direct sur al arabiya, il déclare que le siège de la future avait été la cible dès l'aube de tirs de miliciens du hezb, ces derniers ont menacé la future de destruction si la diffusion de la chaine n'était pas arrêté. la future a préféré suspendre la diffusion pour protéger employés et matériel et ont laissé le batiment a l'armée.
Tout a fait autre chose mais sachez que Abu Hamza al muhajer (le n°1 d'al qaida en irak) à été arrêté. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Une autre nouvelle pour rire, McCain affirme qu'Obama est soutenu par le Hamas. Rien d'étonnant, puisque l'Iran entraine al Qaida 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:01 am | #
|
|
marie, heureusement que tu es là! merci pour cet édito!
Rdv pour fêter ce qu tu veux, tout sauf une victoire divine!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:07 am | #
|
|
bonjour à tous
j'ai horreur de l'accoutrement des miliciens, de leur cagoule et de leur kalash, ils sont moches moches moches ......
angry mc |
05.09.08 - 8:11 am | #
|
|
mc, oui, en plus tout ça sent le neuf, comme achetés pour l'aid!
marie, j'y pense, peut-être qu'il y a eu des tampax piégés, plus besoin de ceinture d'explosif...
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:15 am | #
|
|
Tous les médias appartenant au groupe Hariri suspendent leurs activités. Egalement tous les commerces de Beirut restent fermés.
Les correspondants rapportent le ciblage des journalistes par les miliciens du hezb.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:33 am | #
|
|
"peut-être qu'il y a eu des tampax piégés? "
Arrete avec ca M1 ,tu leur donnes des idees !Plus bas que cela ?,le buste et la taille ,le ventre suffisent.
Esperons un WE pluvieux et calme a Beyrouth !
M1,n'oublions pas la rando a bicyclette ,ca te vas Marie?
Sabah ek kheir !
Taf |
05.09.08 - 8:45 am | #
|
|
NTV : l'oppositin controle Beirut.
(le bureau d'ahmad fatfat ainsi que la résidence du mufti kabani sont pris par les miliciens de l'opposition).
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:45 am | #
|
|
taf 
t'as déjà vu un pétard humide exploser?
marie, une rando en vtt, ça te tente?
al arabiya montre des images du 4eme étage cramé du journal al mustaqbal.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:50 am | #
|
|
C'est l'autre HN qui doit etre FAT FAT,j'attends d'en parler au passer .
M1,tu es sur qu'il est indetectable? cela me parait impossible qu'il reste incognito dans un si petit pays!
Taf |
05.09.08 - 8:50 am | #
|
|
"t'as déjà vu un pétard humide exploser?"
Dans la valise oui ,sinon c'est une bombe sale ,c'est pire !
Taf |
05.09.08 - 8:53 am | #
|
|
Taf, je pense qu'ashkenazi doit avoir son adresse perso au gros barbu (avec toute la chaleur thermique qu'il dégage ça doit être faile de le repérer de sous terre non? 
bon on arrête avec les Tampax maintenant! 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:03 am | #
|
|
Pour David :
Un gars entre dans un supermarché et demande à la caissière:
- Ou sont les Tampax?...
- La caissière lui dit: " 3eme rangée à gauche. "
Le même gars repasse 15 minutes plus tard devant la même caissière, avec 3
kilos d'ouate et 2 mètres de cordelette.
La caissière éclate de rire et lui dit: " Je ne pense pas que ce soit ça que votre femme voulait !... "
Le gars lui dit: " hier, je lui ai demandé d'aller acheter des
cigarettes et elle est revenue avec un sachet de tabac et des feuilles. Alors ses tampax, elle va se les rouler !!!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:04 am | #
|
|
M1 et taf, la rando ça me va, sur la base du volontariat. moi je ferai partie de l'équipe qui distribuera les bouteilles d'eau, prend des photos, encourage...
t'en penses quoi mc angry?
il y a des locations de vélo dans le coin.
WIL: tu peux changer la couleur de fond des comments et mettre du blanc? ça serait plus discret au bureau.
merci pour les news live.
marie |
05.09.08 - 9:10 am | #
|
|
Marie c'est ok pour Sannine, j'ammène les crudités...
angry mc |
05.09.08 - 9:16 am | #
|
|
Marie,
si j'ai compris tu veux faire la rando en jeep 4x4 ,MC a deja donne son accord ,elle sera en charge de la logistique .
Taf |
05.09.08 - 9:16 am | #
|
|
à pied
angry mc |
05.09.08 - 9:17 am | #
|
|
marie, ah non, tout le monde en vtt! je te filerai un camel bag pour l'eau! taf nous fera le tracé de la rando!
les combats redoublent d'intensité par rapport a ce matin, mais restent limités aux points chauds d'hier, à l'exception d'al hamra, où il y a des combats après l'attaque du siège de la future.
OTV : Jumblatt ngocie sa sortie de sa résidence
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:17 am | #
|
|
Taf, je sais que ce n'était TON anni à TOI ...
M1, je me suis mélangée les pinceaux avec OB là. ça doit être dû au fait qu'en Tunisie, mon premier "gazelle" m'a fait rosir de plaisir jusqu'à ce que me rende compte que toutes les nanas sont des gazelles par chez toi.
tica |
05.09.08 - 9:19 am | #
|
|
marie, mc, taf et moi ramenons des vtt, pas de 4x4 (ou alors pas de range rover!)
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:19 am | #
|
|
Je vois que ca tourne au serieux ,tout cela .
A mon avis HN n'a pas interet a faire le putch ,a present .Par contre c'est une epreuve de force et de dissuasion .
Si HN voulait prendre le pouvoir ,ce serait une excusion matinale pour lui .
Taf |
05.09.08 - 9:21 am | #
|
|
tica, mais tu veux vraiment m'emmerder ou quoi? 
gazelle est je pense un terme inventé pour flatter la touriste, la preuve, ça marche 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:22 am | #
|
|
pas gazelle M1 ,la biche oui !
Taf |
05.09.08 - 9:24 am | #
|
|
German news agency DPA: Iran is seeking a nuclear deal for helping calm the situation in Lebanon.
angry mc |
05.09.08 - 9:25 am | #
|
|
taf, oui, et nasrallah l'a dit hier, s'il voulait faire le coup d'état, les membres du 14 mars se réveilleront en prison ou dans la mer! c'est clair que ces affrontements sont calculés pour faire plier le gouvernement et le rendre totalement maléable. le hezb ne peut se permettre de prendre le pouvoir, il sera face a face avec israel, et ça c'est pas bon pour lui!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:25 am | #
|
|
Walla bravo MC ,je m'imagine que c'est une Ramba ,elle veut faire sa rando a pied !! 
Taf |
05.09.08 - 9:26 am | #
|
|
M1,
"ça c'est pas bon pour lui!"
Israel est bonne pour le Liban enfin !:D
Taf |
05.09.08 - 9:28 am | #
|
|
mc, et rien d'étonnant que ce soit l'agence allemande qui l'annonce, le premier partenaire de l'iran.
c'est donc pour cette raison que le gros con a barbe a annoncé être en contact avec l'ambassadeur de l'iran!!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:28 am | #
|
|
Taf, je pense que si Nasrallah venait a provoquer Tsahal à cet instant, Ashkenazi installera son QG ce soir même à Baabda.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:30 am | #
|
|
M1,pas d'accord ,car si la guerre de juillet ,n'a pas pousse les officiels libanais a limiter les degats ,alors qu'ils le pouvaient ,cela n'est jamais possible de peur d'etre traites de collabos .
Taf |
05.09.08 - 9:35 am | #
|
|
Taf, s'il y a conflit a venir avec Israel, il va être différent, très différent de celui de juillet 2006. Et nasrallah le sait, c'est pour cette raison qu'il affaiblit un max le bloc du 14 Mars, et l'armée est la prochaine, il ne veut pas risquer un soutien intérieur contre lui.
@+ les amis, je file!
Paix au Liban.
Paix aux hommes de bonne volonté.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:39 am | #
|
|
bon ben c'est pas gagné (et je ne parle pas de la bataille) :
il y en a qui pensent qu'il faut laisser parler le peuple soit par les urnes soit dans la rue, que le gouvernement est incompétent(il y a mieux c'est sûr) et prend des décisions sans en mesurer les conséquences, qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, qu'il faut écouter le cri des libanais écartés du pouvoir, qui n'ont pas de boulot, et qui espèrent un changement de vie...
desprerate mc |
05.09.08 - 9:44 am | #
|
|
desperate
chais plus écrire
desperate mc |
05.09.08 - 9:46 am | #
|
|
chimil chmili chimimi machin blic
desperate mc |
05.09.08 - 9:47 am | #
|
|
Bof, Nasrallah = Hitler; terroristeux -méchants... Ça vole haut.
Robert |
05.09.08 - 9:51 am | #
|
|
toujouts aussi optimiste, WIL? Moi j'ai plutot l'impression que le Liban est bien ds la merde
Anonymous |
05.09.08 - 10:09 am | #
|
|
Salut Wil,
J'aimerais moi aussi que HN ait mangé son pain blanc, mais les événements actuels montrent qu'il a quitté ses habits de résistants, et qu'il n'a plus d'état d'âme pour se mettre sur un terrain où personne ne semble avoir les moyens de le suivre (ni les futurs élevés dans la soie, ni la communauté internationale ...). Je ne vois pas ce que l'élection de Sleiman pourrait arranger ?
Ferdi |
05.09.08 - 10:33 am | #
|
|
Ha j'oubliais, quand les problèmes reviennent au Liban, les trolls sortent de leur cachette. Tous avec moi : Salut Robeeeeert !
WIL |
05.09.08 - 10:38 am | #
|
|
pas un troll et pas robert désolé
Ferdi |
05.09.08 - 10:40 am | #
|
|
bon pour cet été, la rando en VTT imposée risquerait de se transformer en dispensaire ambulant. une bête m'a piquée, il fait trop chaud, j'ai vu un serpent, mon vélo n'avance pas, qqn peut me pousser, on peut faire une pause?, mon mascara coule!, il y a une belle vue on s'arrête un peu, je suis sûre que je vais tomber, le sol n'est pas assez lisse, j'ai déjà des ampoules, on avait dit 1h maximum!, je croyais qu'après le tournant c'était fini, ...
mais pourquoi pas après tout.
marie |
05.09.08 - 10:40 am | #
|
|
Haha, quiproquo On parlait au Robert du 3 commentaires plus haut. C'est lui le troll!
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 10:41 am | #
|
|
ouf, merci
Ferdi |
05.09.08 - 10:42 am | #
|
|
Et pour répondre à ta question Ferdi, l'élection de Sleimane (et l'existence d'un président de la République en général) pourrait débloquer toutes les procédures légales en suspens.
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 10:43 am | #
|
|
Le Liban était déjà dans la merde avec le Hezb armé. Ce qui se passe était inévitable. Mais c'est peut être l'occasion de se débarasser de la tumeur...
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 10:46 am | #
|
|
O.B. : oui, espérons.
Marie : magnifique résumé d'une sortie en VTT !
Ferdi : j'ai du mal à comprendre entre CB et ici : tu soutiens Nasrallah ou non ?
WIL |
05.09.08 - 10:54 am | #
|
|
ben bien sur que non, mais mon souci (qui est me semble-t-il aussi celui du liban) c'est qu'il semble qu'il n'y ait personne à soutenir !!!! et que Nasrallah se soitconstruit une pseudo stature "d'homme d'état" et de "recours" ce qui lui donne une certaine légitimité qui lui permet de se réclamer de 30% du peuple libanais.
Bon sinon pour Sleimane, en quoi peut il porter un état sans exister dans sa crise la plus grave depuis qques années ?
Ferdi |
05.09.08 - 11:04 am | #
|
|
Attendons. Le manque de réaction des FL laisse à penser que le but est de pousser Nasrallah encore plus à la faute. D'un point de vue international, ce qui se passe est flagrant pour lui. Le vrai visage du hezb enfin sur toutes les télés du monde. Et le 14 mars en pauvre victime des révolutionnaires.
WIL |
05.09.08 - 11:33 am | #
|
|
J'aime bien homme de "recours",content que tu n'as pas dit homme de secours !
Chose certaine ,Nasrallah porterait ces qualificatifs plutot pour l'Iran et non pour le Liban .
Nasrallah doit sortir de son refuge !
Taf |
05.09.08 - 11:37 am | #
|
|
Oberon as tu prepare ton sac?
Pour toi pas de VTT ,tu es trop pres !
Taf |
05.09.08 - 11:41 am | #
|
|
les garçons, merci de laisser de la place dans vos sacs pour nos affaires. 
marie |
05.09.08 - 12:04 pm | #
|
|
Il faut renforcer les bretelles alors ! 
Taf |
05.09.08 - 12:13 pm | #
|
|
et agrandir les sacs
desperate mc |
05.09.08 - 12:17 pm | #
|
|
Pourquoi mc, tu prevois des gueuletons sur les pistes?
Taf resigne 
Taf |
05.09.08 - 12:19 pm | #
|
|
Bah, j'suis pas trop fan de VTT de toutes façons. Mais sur un autre plan, dites donc, cet Olmert est complètement corrompu! Rien à envier aux politiciens libanais ce mec; on en viendrait à regretter Sharon 
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 12:21 pm | #
|
|
Nasrallah, lui, est pur.
WIL |
05.09.08 - 12:30 pm | #
|
|
Sharon n'est regrete que lorsqu'il au Comma .Et quand il a fonce sur Beyrouth sans permission de Begin ,ce fut le diable .
OB DEGONGLE !!!!
Au passage ,je signale a Sponge qu'en 73, Sharon etait reserviste sous les ordres d'un petit general et sans mutinerie il voulait convaincre de deloger la 2eme et la 3eme armee egyptienne encerclee .Le cessez le feu obtenu par la pression internationale a termine la guerre de 73 au km 101 du Caire.
Olmert a ses jours comptes ,bien qu'a mon avis il n'a rien empoche pour lui .Mais la loi c'est la loi !
Celui qui vole un oeuf vole un boeuf .
Taf |
05.09.08 - 12:32 pm | #
|
|
Nasrallah ne vole pas du fric ,il vole des Etats 
Un ministre Libanais a declare ce matin,que c'est l'Iran qui veut s'emparer de Beyrouth ..
Taf |
05.09.08 - 12:35 pm | #
|
|
http://www.ynetnews.com/
articles...3541255,00.html
Taf |
05.09.08 - 12:44 pm | #
|
|
Bonjour tout le monde.
@ Taf:
Begin savait très bien que Sharon allait foncer sur Beyrouth, il ne voulais tout simplement pas en assumer les conséquences politiques.
Pour revenir à l'actualité, je viens de voir la carte de Beyrouth sur CB, je pense qu'on peut dire que le Hezbollah l'a emporté à Beyrouth Ouest.
Anis |
05.09.08 - 12:48 pm | #
|
|
En tout cas il a une tête de pervers et d'obsédé sexuel: rien de bon ne peut sortir de ce genre d'individus...
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 1:12 pm | #
|
|
Pascal Sevran est mort Lézamis!
c'est con,il venaiiit d'avoiiir 18 aaaaans.....
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 2:06 pm | #
|
|
Plus de combats paraît il à Beyrouth et pas d'évacuation des français en vue à dit la dame dans le poste.
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 2:09 pm | #
|
|
Merde, moi qui voyait mon billet vers la France gratos à bord d'un bateau de la Marine !
WIL |
05.09.08 - 2:48 pm | #
|
|
"En tout cas il a une tête de pervers et d'obsédé sexuel: rien de bon ne peut sortir de ce genre d'individus..."
De qui parlais tu Beau Gosse?
et comment a l'air un prevers et un O...S chez vous ?? 
Taf |
05.09.08 - 3:18 pm | #
|
|
salut à tous,
bon, y'aurait-il des Italiens parmi les commentateurs ici?
parker lewis |
Homepage |
05.09.08 - 3:21 pm | #
|
|
Les combats ont baissé d'intensité, des correspondants parlent même de tirs sporadiques. Le calme est revenu et des routes ont même été ouvertes. Bienvenue au Hezbestan, "C'est une vicoire pour le peuple libanais et la constitution libanaise" nous annonce le gros con orange, "il s'agit de batir le liban de demain maintenant que le liban est en sécrité"!
Il est maintenant évident que le coup à été prémédité depuis la disparition médiatique de Aoun depuis quelques jours, Nasrallah c'est le flic méchant et Aoun c'est le flic gentil! les libanais sont maintenant supposé faire confiance au gros con orange par peur de se faire encore mettre quelques gifles par le gros méchant barbu! Finement bien joué de doit dire! le hezb garde son rôle militariste et soutraite sa politique avec un vieux sénile complètement à sa botte! Voila le nouveau visage du Liban!
Je garde de ces deux jours cette image absurde de l'armée libanaise et des forces de sécurités. L'armée qui d'ailleurs à bien choisi son camp depuis ce matin.
La seule évacuation prévue est celle des ressortissants saoudiens! qui se sent morveux se mouche, l'ambassadeur de l'arabie saoudite à emandé ce matin a Siniora de présenter sa démission. Mais a-t-il besoin de la présenter? elle est déjà accepté par le nouveau maître du Liban.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 3:35 pm | #
|
|
ciao parker!! ma!! tou né perd jamé toua?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 3:36 pm | #
|
|
ça veut dire quoi "zoran" en libanais?
wiem wahab a déclaré que les "zoran" qui avaient exploité le sang de hariri sont chassé!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 3:39 pm | #
|
|
le correspondant d'al arabiya : un batiment de la future a été incendié à beirut et le drapeau du parti syrien a été hissé sur le batiment.
+
de violents combats éclatent à Tripoli
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 3:46 pm | #
|
|
zo3ran = voyoux
desperate mc |
05.09.08 - 3:48 pm | #
|
|
merci mc, je pensais que ça voulait dire "blondinets", ça n'avait aucun sens 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 3:52 pm | #
|
|
pluriel de az3ar
desperate mc |
05.09.08 - 3:55 pm | #
|
|
ahmad salem (analyste politique libanais) au micro d'al arabiya : le hezb commence a hisser les posters de bashar al assad sur les batiments officel!
il a dit un truc pas con : l'erreur du 14 mars c'est qu'il comptait sur "l'état" pour le protéger, ce qui reste de l'état libanais c'est l'armée, la suite on la connait!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:08 pm | #
|
|
M1, merci ,continue a emettre ,nous sommes tous a l'ecoute 
(que represente 3 dans az3ar stp?)
Taf |
05.09.08 - 4:13 pm | #
|
|
"Je garde de ces deux jours cette image absurde de l'armée libanaise et des forces de sécurités. L'armée qui d'ailleurs à bien choisi son camp depuis ce matin."
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. c'est de l'humour? l'armée a défendu avec les moyens du bord ce qu'elle pouvait défendre. elle a changé de nord dans la journée?
j'ai pas compris: plus de tirs et plus de gourvernement? pourquoi l'arabie demande la démission de siniora?
(suis coincée dans un bureau au bout du monde, alors peu informée)
marie |
05.09.08 - 4:14 pm | #
|
|
taf :
le 3 c'est le "ain", en arabe il est dans l'autre sens...
"azaar" si tu préfères
desperate mc |
05.09.08 - 4:19 pm | #
|
|
Je me demande ce que ce serait de vivre dans un pays dirigé ou co-dirigé par le hezb. Est-ce que j'irais en camp de concentration ?
WIL |
05.09.08 - 4:21 pm | #
|
|
marie, l'armée libanaise à combattu des unités du 14 Mars avec le hezb sur au moins 2 secteurs ce matin. Ils mettent également au arrêts les combattants du 14 mars capturés par le hezb, sous les ordres des officiers du hezb.
Alors, ils ont choisi ou pas leur camps!? j'aurais voulu faire de l'humour Marie! Et Khouja, l'amb de l'arabie saoudite a demandé a siniora de démissionner, interrogé il y a quelques minutes sur al arabiya, il dit "faire son max our sortir le liban de la crise" sic!
c'est un fait, le hezb est le maitre de beirut, le gouvernement et le 14 Mars n'existent plus politiquement!
Taf, dis-moi, Olmert sort du coup de son silence et pointe directement l'iran! intéressant ça 
sinon le 3=AA vous avez ça aussi non?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:22 pm | #
|
|
Merci ,j'ai pas eu l'idee de faire la symetrie optique,meme si le 3 est entre les lettres .
Taf |
05.09.08 - 4:23 pm | #
|
|
M1, c'est très clair, nous avons vu les militaires littéralement bras dessus, bras dessous avec les hommes du Hezb. C'est du délire.
WIL, tu seras envoyé en Iran pour reformatage!
Nat |
05.09.08 - 4:24 pm | #
|
|
marie, l'armée libanaise à été indifférente au moment où elle pouvait faire quelque chose, et elle a mal agit lorsque tout était plié!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:24 pm | #
|
|
Nat selon al arabiya l'armée a combattu avec violence le 14 Mars a Corniche al mazraa et Mala!
Une trahison caractérisée du liban, ni plus ni moins!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:27 pm | #
|
|
le siège de la Future est entrain de cramer!!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:28 pm | #
|
|
Ah oui en hebreu AA s'ecrit comme petit gamma en langue greque .
Olmert ferait mieux de s'occuper de son affaire .Peres a dit que la crise du Liban n'a rien a voir avec Israel.
Un officil Iranien accuse les USA et les juifs d'etre a l'origine du conflit ...quelle suprise!!!
Taf |
05.09.08 - 4:28 pm | #
|
|
des miliciens du hezb s'attaquent a des journalistes d'l arabiya et détruisent leurs enregistrements, devant l'arméen sans que celle ci n'intervienne
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:31 pm | #
|
|
M1, Hamadé compte demander "des explications" à Sleimane, donc tout va bien!
En tout cas, le père Sleimane, il n'est plus en tête de liste pour la présidentielle, en ce qui concerne le 14 mars.
Le plus fort, c'est que côté chrétien, tout continue comme si de rien n'était. Tant que ça reste chez les sunnites, tout va bien. Je dis pas qu'il faut que les FL s'y mettent aussi, mais là, c'est l'extrême inverse.
A priori, on va rester sur un nouveau statu-quo pas cool.
Nat |
05.09.08 - 4:32 pm | #
|
|
tant que la direction de l'armée reste neutre, ça va!
marie |
05.09.08 - 4:34 pm | #
|
|
Nat, vers une nouvelle confession? les Chrétiens Shiites?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:35 pm | #
|
|
le porte parole de nabih berri au micro de France24 : "il s'agit d'auto-défense" !!!
marie, quelle direction de l'armée?
il est clair que l'armée est maintenant une "unité amie" du hezb!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:44 pm | #
|
|
FL vs CPL sur France24
http://www.france24.com/fr/20080...bat&
navi=DEBATS
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 4:52 pm | #
|
|
Bonjour à tous...
J'étais venu participer un peu à ce blog l'été 2006, là je reviens, c'est pas bon signe !
WIL tu semblais relativement optimiste encore hier, sous entendant "attention si HN (vous trouvez pas qu'il ressemble à un ewok ?) joue au con, il aura le peuple, l'armée face à lui". J'ai vraiment l'impression qu'au contraire, comme le dit M1, ça ne se passe pas trop comme ça.
On se couche avec des escarmouches dans Beyrouth et le lendemain matin on entend que le hezb controle la moitié de la ville... Ca sent le paté à mon avis.
Marko |
05.09.08 - 5:04 pm | #
|
|
la pâtée il va se la faire mettre par un voisin s'il pète plus haut que sa barbe.
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 5:11 pm | #
|
|
il pète PAR sa barbe ...
desperate mc |
05.09.08 - 5:12 pm | #
|
|
Marko, on va tout de même utiliser le terme "armée libanaise" jusqu'a ce soir! dès demain il sera vintage!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:15 pm | #
|
|
violents combats a "mahalet tal" à tripoli
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:17 pm | #
|
|
hey elle est canon la présentatrice d'al arabiya!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:18 pm | #
|
|
mais celui de 24 est impotent !tout comme l'onu
Taf |
05.09.08 - 5:22 pm | #
|
|
Marko et autres, j'ai l'impression que tout le monde sait mieux que moi ce qui va se passer grâce aux images de la télé. Il me semble donc qu'il serait bon que je me taise (car j'ai tort d'être optimiste) et que je laisse les experts commenter l'apocalypse. Je vous laisse, je vais regarder South Park.
WIL |
05.09.08 - 5:22 pm | #
|
|
Et sinon (je sais, ce n'est pas bien d'attaquer le physique mais bon...) pour ma remarque sur l'ewok... personne ?
http://img123.imageshack.us/img1...953/
ewokjo8.jpg
Marko |
05.09.08 - 5:25 pm | #
|
|
je vais me lancer un dvd des "têtes a claques" 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:25 pm | #
|
|
Ben merde alors, je poste 2 trucs en deux ans et je trouve le moyen de gaver le proprio...........
Marko |
05.09.08 - 5:30 pm | #
|
|
Le prends pas mal Marko, on est un peu à cran au Liban. Donne-moi un peu de temps pour me calmer.
WIL |
05.09.08 - 5:35 pm | #
|
|
55 personnes sur le site d'après Haloscan ??
WIL |
05.09.08 - 5:36 pm | #
|
|
Ah, je comprends, y'a eu un article de Libé : http://www.liberation.fr/actuali...e/
325492.FR.php
WIL |
05.09.08 - 5:41 pm | #
|
|
interview de Fatfat au micro de roula saad (al arabiya), il déclare qu'il n'est pas question pour le gouvernement de démissionner (et que de toutes les manières il n'y a pas de président pour la recevoir). Il déclare aussi qu'il est probable que le chef du gouvernement déclare l'état d'urgence.
Pas mal l'état d'urgence! mettre l'armée devant ses responsabilités!
sinon al arabiya titre ses services sur le liban depuis quelques instants "Lobnène - al inkilèb" (Liban - le coup d'état).
Voila, je retourne mater les "têtes à claques"...
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:42 pm | #
|
|
Et moi South Park. Car pendant un coup d'Etat islamo-fascisto-marxiste, c'est tout ce qu'il y a à faire.
WIL |
05.09.08 - 5:44 pm | #
|
|
wil, ça va te faire plaisir! on parle de toi dans Libé! 
http://www.liberation.fr/actuali...e/
325492.FR.php
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:48 pm | #
|
|
M1,arrêtes de regarder la télé,tu suis pas! 
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 5:49 pm | #
|
|
Il ne reste plu que Louise Bourgoin te cite ce soir en parlant de la météo du Liban 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:50 pm | #
|
|
South Park, mais si tu regarde la télé libanaise, Wil, c'est exactement ce que tu verras!
Nat |
05.09.08 - 5:51 pm | #
|
|
Sacrée Maq ! 
WIL |
05.09.08 - 5:51 pm | #
|
|
merde, je suis vraiment limogé par le boss (et marie, qui devient n°2) ??
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:52 pm | #
|
|
C'est la révolution des roses pour Marie,en douceur,sans violence 
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 5:53 pm | #
|
|
c'est pour ça que marie me parlait de travers tout a l'heure?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 5:54 pm | #
|
|
Pas de problèmes Wil :o)
Je ne me rappelle plus où, et je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu quelque part que le général Suleiman aurait refusé d'obéir au Premier Ministre qui aurait déjà voulu déclarer l'état d'urgence...
Enfin bon, faîtes gaffe à vous ceux qui sont sur place...
Marko |
05.09.08 - 5:54 pm | #
|
|
Quoi ? Qui limoge qui ? J'ai rien fait moi ?! M1, sonne l'Etat d'urgence !!
WIL |
05.09.08 - 5:55 pm | #
|
|
Marko, en tout cas, du côté de Jounieh où je réside, c'est calme. Mais bon...
WIL |
05.09.08 - 5:55 pm | #
|
|
55 !
WIL, disons que c'était du WILshful thinking et que l'espoir (Amal, en arabe) fait vivre. Et ne nous laisse pas pliz ! Je t'ai rarement vu aussi drôle qu'en ce moment.
Marko, oiseau de malheur va !
Sacré Maq, la pâtée ? comme en 2006 ? Personne ne peut désarmer ces fanatiques -- à part le hezb lui-même, et une branche des Pasdarans.
M1, l'Italie met en place un plan d'évacuation, le Koweit a commencé à évacuer, idem pour les Émirats (via la Syrie) et la Turquie (en autocar). La France pas encore, mais Kouchner a exprimé tout sa souffrance et déclaré que "la France ne restera pas les bras croisés devant le drame libanais". Les hezbeux n'ont plus un poil de sec...
"on va tout de même utiliser le terme "armée libanaise" jusqu'a ce soir! dès demain il sera vintage!"
Toute à l'heure, Wiam Wahhab, le bouffon prosyrien (druze), a qualifié l'armée de "magnifique" (sic). Au fait, où sont passées les FSI ??
"roula saad", Ah, c'est elle la "canon" ! Sache que c'est la fille d'un (martyr) phalangiste tué au cours de la guerre civile - par des palos si ma mémoire est bonne -, qu'elle a débuté sur Future (incertain) TV, et qu'elle se tape O.B.,pardon, un CONfrère : 3okab Saqr, chiite ex-militant hezbol néohaririste, qui dirige le site Nowlebanon.
SB |
Homepage |
05.09.08 - 5:59 pm | #
|
|
ahmad fatfat : "l'armée n'a pas protégé les citoyens comme il se doit" ...
Après le tournant, c'est le virage!
Reprise des combats du côté de corniche al mazraa après un calme total d'une demi journée!
désolé, je retourne voir les "têtes à claques", et je vais mater les experts à Manhattan ce soir!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 6:02 pm | #
|
|
sponge, merde, mes compatriotes sont dans la merde alors! je crois savoir qu'on partage les miles avec les français du côté du Liban et au Tchad!
Mais non c'est pas roula saad qui est canon (t'es con!) c'est Ryma Salha!
Oops, pardon wil, pardon marie, je sors 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 6:06 pm | #
|
|
La Slovaquie envisage une évacuation, Wil, c'est rien que pour toi
Nat |
05.09.08 - 6:12 pm | #
|
|
Low blow, Nat, low blow ! Il y a un paquet de slovaques à Maameltein ! (M1, voilà une perche pour un jeu de mots entre low blow, perche et slovaque)
WIL |
05.09.08 - 6:14 pm | #
|
|
"Mais non c'est pas roula saad qui est canon (t'es con!) c'est Ryma Salha!"
Ah, au thon pour moi En plus, j'ai CONfondu Rima Saad (Hariri) et Rima Maktabi : http://www.arabmediasociety.com/...l%
20arabiya.jpg qu'est pas mal non plus. Bon, si tu la trouves "canon" ta Ryma, je propose de la rebaptiser : Ryma Salha l Chorb :-p (c'est de l'à-peu-près).
SB |
Homepage |
05.09.08 - 6:17 pm | #
|
|
Le Mistral va passer par la Birmanie...Ca va faire un gros détour.
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 6:22 pm | #
|
|
WIL, Parker Lewis (souvenir d'ado, je le regardais sur canal... horizons), il disait "Note pour plus tard" ou "Nat à moi-même" 
(M1 préfère les grosses ! :lol
SB |
Homepage |
05.09.08 - 6:22 pm | #
|
|
* plutard
Maq, Mistral GAGnant...
SB |
Homepage |
05.09.08 - 6:24 pm | #
|
|
Sur l'article de Libé, Albert dit :
"Inouï de découvrir qu'au Liban les blagueurs sont sans espoirs. Un si joli pays qui a tant souffert !!" Les clowns tristes ?
Tiens, avec tous ces visiteurs, il faudrait que je fasse de la pub pour mon bouquin !
WIL |
05.09.08 - 6:25 pm | #
|
|
Merde, mal contrôlé l'italique. Il devait être que sur "blagueur".
WIL |
05.09.08 - 6:26 pm | #
|
|
sponge, merde, c'est de rima maktabi qu'il s'agit!
Mais j'ai dit ça pour Oberon, moi je préfère caroline bourgeret!
wil, marie doit être plus compétente que moi pour des jeux de moi 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 6:27 pm | #
|
|
confondent un peu défaitisme et réalisme à Libé...Ca chougne pas trop par ici,je trouve.
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 6:29 pm | #
|
|
D'après Site Meter, vous êtes 59 en ligne ?! Record de la guerre de juillet battu je crois.
WIL |
05.09.08 - 6:31 pm | #
|
|
"moi je préfère caroline bourgeret!"
C'est ton droit le plus strict Bo Brun n'a pas de "préférence", sinon celles qui veulent bien.
SB |
05.09.08 - 6:37 pm | #
|
|
Les combats reprennent, visiblement le discours de Geagea à énervé tout le monde!
bon, promis, c'est la dernière fois que je regarde la télé! je vais mecontenter de vous lire 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 6:44 pm | #
|
|
Mais je ne peux pas vivre dans le Hezbollastan moi!! Et si on interdisait l'alcool????? Des armes automatiques tout de suite!!!!
O.B. |
Homepage |
05.09.08 - 6:55 pm | #
|
|
M1, je t'ordonne de continuer le guet !
WIL |
05.09.08 - 6:57 pm | #
|
|
Forte activité de snipers du côté de Alia. De violents combats éclatent a saida.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 7:01 pm | #
|
|
ma caille, Oberon 'Tigrou' Brown est 1 namour pro-sanyoura
http://tripolipastry.com/products.html
SB |
Homepage |
05.09.08 - 7:08 pm | #
|
|
al manar annonce que l'armée négocie avec des élements du 14 Mars leur reddition dans le bureau à Saida!
au moins on sait clairement qui donne les ordres a l'armée maintenant!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 7:10 pm | #
|
|
Bon courage. Le Liban est un pays magnifique. Toutes mes pensée vous a vous.
Sebastien Kieffer |
05.09.08 - 7:13 pm | #
|
|
Merci Sébastien.
WIL |
05.09.08 - 7:15 pm | #
|
|
Heureusement qu'il y a les blogs. C'est le pont et Pascal Sevran est mort, j'imagine qu'ils ont autre chose à faire. Enfin je n'en sais rien, j'ai pas les chaînes françaises, ils en parlent peut-être?
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 7:20 pm | #
|
|
Je voulais dire : j'imagine que les journalistes français ont autre chose à faire.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 7:21 pm | #
|
|
salut les zamis
çà en est où la situation ce soir
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:22 pm | #
|
|
et si la population et les media avaient un peu plus les yeux tournés vers ce que les organisations de la société civile tentent de faire depuis plusieurs années ?? tel que www.KHALASS.net ???? !!!
g |
Homepage |
05.09.08 - 7:25 pm | #
|
|
zélie, non sans déconner c'est relou cette histoire de pascal sevran! il est encore mort?
Sinon ça parle beaucoup plus de Sarko et Jane Birkin qui veulent sauver la Birmanie! mis sinon il y a une couverture honnête sur France24 et ... BFMtv (SB va encore m'accuser de faire de la pub pour caroline bourgeret!)
OTV : Wahab : "il n'y a plus d'autorité autre que celle de l'armée aujourd'hui"
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 7:26 pm | #
|
|
Il a l'air mort pour de bon. Mais j'ai aucune chaine, moi, et comme je ne regarde jamais la télé ici, je ne me suis pas fait aux horaires des journaux qui par ailleurs sont très bizarres. De toute façon un type de la première république après la dictature est mort il y a quelques jours et il n'y en a que pour lui. Hier on l'enterrait. Ils ont tous des airs lugubres et ils s'aiment tous, etc. Ce soir je réessaie de regarder.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 7:32 pm | #
|
|
g : bien sûr
et si l'homme était bon il n'assassinerait pas ses semblables ni ne les laisserait pas crever de faim. seulement voilà il faut faire avec l'homme tel qu'il est et pas tel qu'on voudrait qu'il soit. Ca ne sert à rien en plus de regarder derrière soi. Mais tu as raison dans l'absolu
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:32 pm | #
|
|
il veut rien dire ce site ?! Khalas ? OK, tous d'accord et comment ??
WIL |
05.09.08 - 7:36 pm | #
|
|
ouf, j'ai rattrapé mon retard! déçue d'avoir raté le moment de forte affluence.
chef, c'est quoi cette histoire de limogeage?
point de vue optimiste sur la situation: le hezb se dévoile, il a menti, il ne vise pas (seulement) israel. le risque d'une aggravation existe, mais il n'est PAS CERTAIN.
mc, faudra qu'on cause du BBQ de cet été. pour ceux qui cherchent un logement dans la région, diverses possibilités d'hébergement (selon le niveau d'indépendance que vous souhaitez).
marie |
05.09.08 - 7:38 pm | #
|
|
what else ? comme tu dis Wil
sinon ce soir c'est plus calme ?
font chier avec Sevran, après Jeunesse. Putain de media comme si le monde c'était eux et ce qu'il leur plait.
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:38 pm | #
|
|
Je doute qu'il y ait un lien entre le coup d'Etat du hezb et la mort de Sevran.
WIL |
05.09.08 - 7:40 pm | #
|
|
c'est comme la Birmanie on ne sait absolument pas CONcrètement quelle est l'ampleur de la catastrophe par contre c'est LA catastrophe. rien à battre moi d'une vieille tata pleine d'aigreur et de birmans que personne ne peut compter. C'est comme çà c'est pas palpable pour moi
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:42 pm | #
|
|
il faut bien soulager la conscience des pauvres occidentaux (I include myself) qui baignent dans la consommation à outrance, avec le gaspillage qui va avec.
j'ai demandé à la boulangerie ce qu'ils faisaient des pains non vendus : poubelle.
marie |
05.09.08 - 7:44 pm | #
|
|
En même temps, en France, on est bien punis aussi : Grand corps malade, Laurent Joffrin, Christophe Barbier, BHL, Ardisson, Laurent Fabius, PPDA, Canal+, Obispo, Zazie, la liste continue , y'en a des criminels de l'intelligence !
WIL |
05.09.08 - 7:49 pm | #
|
|
sans compter Diams, la Bouze, Thuram, Eunice Barber, Cali, Yann Moix, Besancenot, Gérard miller....
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:52 pm | #
|
|
et Christine Boutin of course !
çà y est je crois qu'on tient notre liste pour la libération
(humour noir je précise)
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:55 pm | #
|
|
+ finkelkraut.
marie |
05.09.08 - 7:56 pm | #
|
|
t'es folle !
Finky au panthéon oui !
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 7:58 pm | #
|
|
Julius : on a la même liste !!!
WIL |
05.09.08 - 7:59 pm | #
|
|
au pantheon de corse alors.
(+ arthuuuuuuur)
marie |
05.09.08 - 8:00 pm | #
|
|
cool
ah faut que je te dise quand même, j'étais avec un bon pote encore plus facho que moi l'aut' jr et on refaisait le monde, et comme il était plein de réthorique arrogante, je lui ai cité la théorie d'un certain "X" en lui expliquant qu'il venait de me faire une "blouse blanche". T'aurais vu la gueule ! Lecture profitable s'il en est dommage qu'on ne puisse pas la citer en sté par contre dans les diners en ville çà déchire !
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:02 pm | #
|
|
pour te réconcilier avec Finky Marie, je te conseille "ce que peut la littérature" qui vient de sortir en poche. très digeste.
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:03 pm | #
|
|
Julius : excellent !!! Merci de me faire de la pub !
WIL |
05.09.08 - 8:05 pm | #
|
|
Je lis toujours ce blog mais je ne comprends pas, toujours pas un truc : je n'arrive pas à passer le cap et à rire. Je vous admire, moi je sens que je vais bientôt pleurer comme une nigaude derrière mon PC, ok ça ne change rien OK ça fait bobo, mais comment vous faites? Toujours des trucs spirituels et pertinents à écrire?
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:05 pm | #
|
|
merci pour l'info sur finky. c'est sûrement un super prof, très intelligent, mais sa pensée me fait peur. je ne partage pas sa conception du monde. je ne la trouve paa assez 'universaliste'.
mais j'irai feuilleter son bouquin sur la littérature.
marie |
05.09.08 - 8:06 pm | #
|
|
Je ne critique pas, attention, j'admire.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:06 pm | #
|
|
zélie, pleure un bon coup, et après tu arriveras à rire de tout ça.
marie |
05.09.08 - 8:07 pm | #
|
|
et puis tu pisseras moins comme me répète mon vieux 
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:08 pm | #
|
|
zélie s'ils sont spirituels c'est à cause des spiritueux
desperate mc |
05.09.08 - 8:11 pm | #
|
|
Zélie, sérieux, tu veux qu'on se la joue bobo parisien ? En plus, là où je suis (Jounieh), tout va bien...pour le moment.
WIL |
05.09.08 - 8:11 pm | #
|
|
zélie :
Why did the homsi stare at frozen orange juice can for 2 hours?
Because it said 'concentrate'.
desperate mc |
05.09.08 - 8:13 pm | #
|
|
Why did 18 homsis go to a movie?
Because below 18 was not allowed !!!
desperate mc |
05.09.08 - 8:14 pm | #
|
|
Julius : on a oublié Jane Birkin !!
WIL |
05.09.08 - 8:16 pm | #
|
|
foutredieu c'est vrai et Mouloud Aounit, Beigbeider, et M.E Leclerc accessoirement !
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:18 pm | #
|
|
wil, Louise n'est pas sur ta liste?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:18 pm | #
|
|
beigbeder, on le met au top de la liste!
marie |
05.09.08 - 8:19 pm | #
|
|
j'arrête, j'arrête... merci Marie et mc. Je vais boire.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:19 pm | #
|
|
M1, t'as pas une blague pour zélie?
marie |
05.09.08 - 8:20 pm | #
|
|
Beigbeder ! Et tout l'équipe de Canal, merci M1 !
WIL |
05.09.08 - 8:24 pm | #
|
|
Je me suis trompé de post.
Je disais, que ce post est très bon.
Sinon, voici comment on résiste chez les barbus.
http://www.youtube.com/watch?v=I...h?v=I...h?v=I8-
zG1aQf9g
bee |
Homepage |
05.09.08 - 8:25 pm | #
|
|
Non mais c'est bon maintenant. Je me suis sentie ridicule, ça m'a remonté le moral.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:27 pm | #
|
|
Le lien contient une malformed video ID, bee.
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:27 pm | #
|
|
pas à cause de son physique : emmanuelle béart (désolée si c'est votre louise à vous)
marie |
05.09.08 - 8:27 pm | #
|
|
Pardon Zélie 
http://www.youtube.com/watch?v=I...h?v=I8-
zG1aQf9g
Après avoir lu vos comments je tiens à vous dire que :
I love Cali, Ardisson and Baffie (par ordre d'importance).
bee |
Homepage |
05.09.08 - 8:31 pm | #
|
|
pas grave tu sais que tu es la chouchou absolue de ce site et que tout le monde ici est prêt à absoudre tes pêchés véniels 
personne n'est parfait, regarde moi, j'ai du voir hot shots et top secret au moins 30 fois chacun lol (véridique néanmoins)
en tous cas çà fait plaisr de te relire çà faisait lgtps
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:35 pm | #
|
|
marie, une bonne blague alors 
C'est Dieu qui en marre de l'éternité et qui voudrait bien souffler un peu. L'Archange Machin lui dit :
- Allez vous reposer un peu dans le système solaire...
- Mouais... pourquoi pas ? Mais où ça ?
- Sur Pluton, par exemple.
- Non, dit Dieu, c'est beaucoup trop loin, et puis on se les gèle, là-bas !
- Sur Vénus, alors ?
- C'est le contraire, on y crève.
- Sur Saturne ? L'Archange ne sait plus à quel sein (ce n'est pas une faute de frappe) se vouer.
- Ah non, dit Dieu. La pesanteur est trop forte, tu sais bien que ça me fait mal au dos.
- Bon, ben alors, sur la Terre ?
- Tu n'y songes pas, s'exclame Dieu. J'y suis allé il y a vingt siècles, j'ai eu une petite histoire avec une locale, et ils en parlent encore !
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:37 pm | #
|
|

Bon, Emmanuelle Béart est dans la liste.
Bee : pas la peine de plaider, Ardisson est dans le tiercé de tête !
WIL |
05.09.08 - 8:40 pm | #
|
|

marie |
05.09.08 - 8:40 pm | #
|
|
Excellent !!!!
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 8:41 pm | #
|
|
Touchez pas a emmanuelle béart et louise bourgoin, c'est une ligne rouge 
marie, j'étais sûr que tu allais kiffer 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:42 pm | #
|
|
on peut faire un eexception pour baffie? il est gentil.
ça y est, la birmanie a été doublée par un nouvel événement en france : le sevran.
marie |
05.09.08 - 8:42 pm | #
|
|
En parlant de système solaire, hallelujah here she comes! Comète de halley bee is back! d^o^b
Journée à marquer d'une bee-ère blanche. M1, tu m'mets 1/2 et 1 commandant cousteau, stp ? (sur le COMpte de Barns, comme d'hab :o)
bee, t'as oublié Corneille (le miauleur par le dramaturge), femme like you, VD, Juju, ton chouchou absolu, Jean-Pax et des 'meilleurs'.
SB |
Homepage |
05.09.08 - 8:43 pm | #
|
|
baffie c'est mon idole, déconnez pas!
mais je ne comprends pas! sevran est mort?? mais il n'est pas encore dans la course à l'investiture démocrate contre Obama?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:45 pm | #
|
|
Baffie : tiercé de tête !!!! Pas négociable ! Sinon, on démantèle les réseaux de téléphonie mobile !!
WIL |
05.09.08 - 8:48 pm | #
|
|
je confirme M1 : l'homélie funèbre sera clamée par Bertrand delanoé et bruno mégret
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 8:49 pm | #
|
|
WIL, alors tu sais des choses qu'on ne sait pas sur lui.
marie |
05.09.08 - 8:49 pm | #
|
|
Julius, donc Obama passe par forfait de pascale?
Sinon Condi Rice promet toute l'aide nécessaire a Siniora. Il ne reste plus qu'Olmert lui déclare son soutien pour boucler la boucle!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:50 pm | #
|
|
les bureaux des entreprises hariri commencent a être vandalisés
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:52 pm | #
|
|
Un peu de détente, c'est une totale inconnue, mais elle livre une superbe version de sexual healing!
www.youtube.com/watch?v=EcW5xhLFviE
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 8:53 pm | #
|
|
Baffie, "ligne rouge", comme "nahr el-bared".
"baffie c'est mon idole". M1 : Tonton Snipeur 
Parlant de BD, après Kouchner qui a dit toute sa sous-France, Fillon qui a exprimé son inquiétude depuis Chypre, Notre-Delanoë de Paris, a lancé vendredi à Tunis un appel "à la paix, au dialogue et au respect des règles démocratiques" face aux violences qui secouent le Liban. http://fr.news.yahoo.com/ap/2008...oe-
2844f0d.html
SB |
Homepage |
05.09.08 - 8:54 pm | #
|
|
ça c'est de l'action diplomatique!
marie |
05.09.08 - 8:56 pm | #
|
|
oui c'est ce qu'on appelle une stature présidentielle...
bon allez, bonne soirée et a+
Julius |
Homepage |
05.09.08 - 9:02 pm | #
|
|
Cela dit, le maire de Paris ne dispose pas non plus d'outils diplomatiques et militaires!
Mais les déclarations de Delanoe sont tout de même assez graves pour que Sarko envoie Poncelet et l'autre commercial de chez Jacques Vabre faire des courbettes devant les barbus! ça c'est de l'action diplomatique!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:04 pm | #
|
|
- l'Éthiopie interdit à ses ressortissant(e)s d'aller se faire expl... embaucher au Liban.
Bonne soirée à tous,
SB |
Homepage |
05.09.08 - 9:10 pm | #
|
|
alors, vous kiffez cette version de sexual healing?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:10 pm | #
|
|
pas trop pour moi. je préfère les chants patriotiques avec des paroles répétitives et des voix fortes. 
marie |
05.09.08 - 9:14 pm | #
|
|
je ne peux pas le croire marie 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:20 pm | #
|
|
Marie, des running cadences pour toi alors! un petit aperçu de notre marche du mois d'aout avec mc et Taf 
www.youtube.com/watch?v=jeVEEtXFnEE
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:33 pm | #
|
|
Que c'est charmant, c'est al manar qui annonce maintenant ce que fait et ce que va faire l'armée!
donc l'armée fait évacuer les bureaux politiques du bloc du 14 Mars et l'armée va commencer a patrouiller dans Alia.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 9:38 pm | #
|
|
communiqué de Bernard Kouchner (9 mai 200
La France reste mobilisée après les événements graves de ces deux derniers jours au Liban. Le retour au calme observé cet après midi est positif mais ne résout rien. On ne peut parler de retour à la normale.
Le bilan s’est alourdi. La France condamne ces actions de force et réaffirme, dans ces circonstances difficiles, son soutien aux institutions libanaises comme son attachement à la souveraineté, l’unité et l’indépendance du Liban.
J’ai mené des concertations étroites tout au long de la journée avec nos principaux partenaires pour rechercher une issue politique à la crise. Il n’y a en effet pas d’autre solution que politique. Je me suis entretenu notamment avec le Premier ministre libanais, M. Fouad Siniora, la secrétaire d’Etat américaine, Mme Condoleeza Rice, le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos, le ministre italien des Affaires étrangères, M. Franco Frattini, ainsi qu’avec le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, M. Amr Moussa .
La France apporte tout son soutien aux efforts de médiation de la Ligue Arabe qui tiendra une réunion ministérielle extraordinaire dimanche au Caire sur la crise libanaise . Avec les deux principaux membres européens de laFINUL, l’Italie et l’Espagne, nous sommes convenus de maintenir une coordination opérationnelle étroite. Plus généralement dans l’esprit de la réunion consacrée au Liban le 22 avril dernier au Koweït, des échanges sont prévus dans les prochains jours avec l’ensemble des pays intéressés par la situation au Liban.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:05 pm | #
|
|
Ah !
WIL |
05.09.08 - 10:06 pm | #
|
|
une manifestation de journalistes par solidarité avec les journalistes de la future tv partira demain d'ashrafieh center jusqu'au siège de la chaine
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:09 pm | #
|
|
yes
champagne !
marie |
05.09.08 - 10:10 pm | #
|
|
leader, demande autorisation de décrocher pour refueling...
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:10 pm | #
|
|
on te laisse du champagne !
marie |
05.09.08 - 10:11 pm | #
|
|
s'applique au liban :
http://www.youtube.com/watch?
v=z...feature=related
marie |
Homepage |
05.09.08 - 10:16 pm | #
|
|
marie, ma coupe de champagne please 
oh non!! pas dalida!!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:38 pm | #
|
|
amis du 14 Mars, si je peux me permettre de vous rappeler une bonne adresse http://www.blackwaterusa.com/
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:48 pm | #
|
|
l'union européenne exprime son total soutien avec fouad siniora et les usa mènent des consultations aux nations unies pour prendre des mesures contre les responsables des violences au Liban.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 10:56 pm | #
|
|
santé monsieur!
marie |
Homepage |
05.09.08 - 11:02 pm | #
|
|
santé madame!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:04 pm | #
|
|
Beirut est calme à croire toutes les chaines d'infos.
al manar affirme que l'armée libanaise contrôle la situation! pathétique!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:07 pm | #
|
|
Meeerde, j'ai renversé ma coupe. J'arrive jamais à fumer en même temps !
WIL |
05.09.08 - 11:09 pm | #
|
|
il ne reste plus une goutte!
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:15 pm | #
|
|
on passe à la tisane alors 
marie |
Homepage |
05.09.08 - 11:17 pm | #
|
|
alcoolisée pour wil alors 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:19 pm | #
|
|
Toujours ça que les Boches, enfin les hezbies, n'auront pas ! On fait péter le Bourgogne !
WIL |
05.09.08 - 11:21 pm | #
|
|
il nous faut un capitaine de soirée non?
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:25 pm | #
|
|
mc, t'es où??????
zélie, j'espère que t'as entendu les bonnes nouvelles!
marie |
Homepage |
05.09.08 - 11:26 pm | #
|
|
mc capitaine de soirée! 
(faudra pas compter sur Marie!)
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:28 pm | #
|
|
Ni sur moi.
WIL |
05.09.08 - 11:37 pm | #
|
|
Tout le monde se rase et ils se convertissent tous à la Scientologie? Ou marie sait que j'aime le champagne?
Perso je bois un truc qui s'appelle "Brumas de Ayosa".
zélie |
Homepage |
05.09.08 - 11:38 pm | #
|
|
Zélie, au moins c'est clair que tu ne carbures pas au Champomy 
Sinon on peut aussi créer une nouvelle réligion? 
ça me donne envie de revoir "the life of brian"
always look at the bright, side of life...
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:44 pm | #
|
|
Jésus est réssucité : il a fait une croix sur son passé.
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:50 pm | #
|
|
Non, blague à part, pour vous dire la connerie des religions : Jésus, s'il marchait vraiment sur l'eau, comment il faisait pour prendre son bain? (ou alors il a des ballastes comme un sous-marin?)
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:52 pm | #
|
|
il prenait que des douches 
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 11:55 pm | #
|
|
Pas con! comme quoi la religion a toujours réponse à tout 
M1 |
Homepage |
05.09.08 - 11:58 pm | #
|
|
si t'avais été chez les bonnes soeurs tu le saurais!
Maquettes |
Homepage |
05.09.08 - 11:59 pm | #
|
|
M1, tu te fiches de moi...
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:02 am | #
|
|
Maq, mais c'est mon rêve d'être chez les bonnes soeurs! Et elles expliquent ce truc de la douche?
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:03 am | #
|
|
zélie, t'es bonne soeur?!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:04 am | #
|
|
Non.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:06 am | #
|
|
mon frère à testé la première année mixte d'une école de bonnes soeurs pour filles,tu sais c'était très très très dur...pour les études

Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:06 am | #
|
|
zélie, bon alors on se crée notre religion!! tu proposes quoi?
marie, toi qui a de l'expérience, aide-nous 
maq, euh, et il y aurait une école de bonnes soeurs pour garçons?!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:10 am | #
|
|
d'abord, pour fonder une religion, il faut une révélation. qui a une idée?
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:12 am | #
|
|
Mais il n'y a pas que les religions révélées, c'est quoi ce racisme?
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:14 am | #
|
|
exemples: le liban est plus fort que les fous, mieux vaut boire du vin que de l'eau, renverser son champagne est moins grave que faire tomber la cendre de sa cigarette ...
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:14 am | #
|
|
Ah non, renverser le champagne c'est grave.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:15 am | #
|
|
plus de spiritueux,moins de spirituel!
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:16 am | #
|
|
zélie, ma connaissance est limitée, faut être indulgente (smiley qui fait un clin d'oeil, j'arrive pas à l'insérer).
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:16 am | #
|
|
ça c'est pas mal comme slogan.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:16 am | #
|
|
j'aime bien aussi
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:17 am | #
|
|
J'ai pas d'idée de révélations, mais il faudrait un mec en haut d'une tour
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:17 am | #
|
|
C'est mieux en hauteur.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:17 am | #
|
|
Pour la proximité avec le divin.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:18 am | #
|
|
Un minaret ou un mirador ?
WIL |
05.10.08 - 12:18 am | #
|
|
Si j'étais Dieu, vous prierez pour qu'il y en ait un autre.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:18 am | #
|
|
un plongeoir!
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:18 am | #
|
|
Et une tour c'est plus moderne qu'un montagne.
Il écoute du rap et il fume et il entend une voix pas dans ses écouteurs et là je sèche.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:19 am | #
|
|
Une tour dans une banlieue. Le type a un bonnet sur la tête.
Et dieu lui dit :
C'est là que je ne sais pas.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:20 am | #
|
|
marie, dieu à le goût du pastis, ça compte comme révélation?
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:20 am | #
|
|
Voilà, Dieu lui dit qu'il ne sait pas.
Si personne ne m'aide, je ne vais pas y arriver.
zélie |
Homepage |
05.10.08 - 12:20 am | #
|
|
le calme absolu à beirut!
c'est là où ban-ki moon fait un communiqué pour appeler toutes les parties à la retenue!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:24 am | #
|
|
oui pour le pastis, ça changera du vin!
bonne nuit, travaille bien
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:25 am | #
|
|
travailleZ bien
marie |
Homepage |
05.10.08 - 12:25 am | #
|
|
marie, et comment!! on tient un bon concept là!
c'est tout de même plus sympa de déconner avec vous que de s'affoler sur l'actu!
Que la nuit reste calme. Paix au Liban.
Nuité Marie.
Nuité les Amis.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 12:30 am | #
|
|
Bonne nuit et bises à Bee que j'ai ratée,et à tous.
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 12:32 am | #
|
|
Bon, il est temps d'aller traquer du hezbie.
WIL |
05.10.08 - 12:46 am | #
|
|
un autre slogan:
"don't pray in my school and I won't think in your church"
(vu sur un bumper sticker. Je sais pas si je prefere celui ci, ou "keep your rosaries off my ovaries").
callipyge |
Homepage |
05.10.08 - 2:23 am | #
|
|
t as l air bien intelligent toi! En voila une preuve comme quoi les francais ne sont pas seulment des idiots-nes mais en plus ils savent se faire remarquer par des analyses qui leur donnent toute la notoriete "du perdu" qui leur va a merveille.
Anonymous |
05.10.08 - 2:28 am | #
|
|
Et toi t'as l'air bien courageux, Anonymous.
callipyge |
Homepage |
05.10.08 - 4:53 am | #
|
|
Wil, je crois avoir trouvé l'explication du grand nombre de connections d'hier: on t'a mentionné dans Libé http://www.liberation.fr/actuali...e/
325492.FR.php
O.B. |
Homepage |
05.10.08 - 6:54 am | #
|
|
connexions je veux dire
O.B. |
Homepage |
05.10.08 - 6:55 am | #
|
|
Bravo pour le scoop OB ,tu t'es reveille si tot pour ca ,alors que les autres font la grasse matinee ,apres la consommation excessive de Champagne et cigarettes :D
M1 ,il reste un peu de champagne pour OB?
Taf |
05.10.08 - 9:07 am | #
|
|
Taf, bravo pour le scoop? remonte un peu dans les commentaires pour voir un peu qui est dans le brouillard, moi ou OB!
Faut pas en vouloir à notre ami l'anonyme, il est devenu idiot après avoir contracté la nationalité française!
Sinon la nuit été globalement calme, à part une forte activité de snipers à Aley qui ont rendu une excellente feuille de score avec un carton sur 7 hezbollahis.
Le correspondant d'al arabiya adnane ghalmouche a interviewé des citoyens libanais et ça confirme ce qui a été dit depuis hier sur les médias, le citoyen libanais n'a plus confiance en son armée, plusieurs témoignages qui font état de fouilles, d'interrogatoires, de coups portés au vu et au su d'éléments de l'armée qui font comme si de rien n'était.
Une correspondante d'al arabiya affirme même "qu'avant, il y avait au moins la liberté d'expression, mais mantenant il n'y a même plus cette liberté". Bienvenue au Hezbolahistan.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 9:47 am | #
|
|
Ouf ! on s’intéresse encore au liban. j’avais peur qu’avec le temps, on soit devenu indifférent.
Peut-être que cette fois les barbus vont perdre leurs armes.
Je pensais qu’ils utilisaient des cagoules spéciales, anti-transpiration, anti-éclats, … mais j’ai bien regardé, c’est des bas ou des chaussettes tailles XXL. La couture sur la tête n’est pas très seyante. Et le noir est peut-être la couleur la moins ridicule, mais il attire le soleil (on y pensera cet été, faudra prendre de jolies casquettes de couleur claire).
Le liban et la france : on (je) n’a pas le même rapport avec ces 2 pays. C’est un peu comme l’enfant prodigue et son frère. La France est une grande machine moderne, qui fonctionne, tout en étant rouillé à de nombreux endroits très difficiles d’accès. Le liban, c’est une réserve de pierres précieuses qu’on a du mal à assembler, mais qu’on assemble quand même pour subvenir comme on peut aux besoins des populations, et qui éblouit.
Plus concrètement, la France m’a appris le raisonnement cartésien (une réponse qui commence par CAR), l’ordre, un temps qui comprend le passé-présent-futur (court, moyen et long terme !), le sens du bon goût, le tempéré (climat compris), le sens de la critique. Bref, un intellectuel scientifique. La réflexion, la distance.
Le liban, c’est plutôt le raisonnement par analogique (le COMME du poète), la métaphore permanente, un ordre aléatoire, un temps focalisé sur l’’instant et demain (terme on ne peu plus incertain), l’extravagance, l’intuitif, le sens du groupe (avec bcp d’exceptions). Un intellectuel poète. Le rêve et le cœur-sur-la-main.
C’est un peu schématique, mais c’est ce que l’histoire et la culture de ces deux pays (m’)enseignent.
Pas trop ringarde ma déclaration à ces deux pays, j’espère.
(j’oubliais, les approches pour maigrir-avant-l’été sont très différentes entre les 2 pays, mais aussi drôles et efficaces …)
BY !
marie |
Homepage |
05.10.08 - 10:08 am | #
|
|
bonjour à tous
pour les arabophones, voici la réaction d'une journaliste de la Future :
http://www.youtube.com/watch?v=s...h?
v=sfCkdbANYlE
quant au scoop de OB, vu le nombre de comments, c'est compréhensible
desperate mc |
05.10.08 - 10:09 am | #
|
|
Marie poétise tôt le matin,chapeau! 
Bonne journée Lézamis!
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 10:18 am | #
|
|
merci mc
marie |
Homepage |
05.10.08 - 10:20 am | #
|
|
marie, ta déclaration n'est absolument pas ringarde, c'est un mélange de réalité et de poésie!
sinon ce que j'adore en ce moment c'est l'excitation et l'agitation de l'elysée et du quai d'orsay sur la birmanie pour faire diversion sur la question libanaise!
Sinon c'est quoi ton approche pour maigrir avant l'été marie? c'est pas pour moi, c'est pour Wil!
la collection printemps été 2008 AMAL
http://www.ynetnews.com/Ext/App/
...english_credits
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 10:23 am | #
|
|
Bravo Marie, sincèrement!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 10:27 am | #
|
|
Marie, la classe !
M1, continue le guet.
C'est à cause de vous que Libé nous recommande.
Calli wuz here!
WIL |
05.10.08 - 10:35 am | #
|
|
Ah, j'oubliais : OB, aux fraises !
WIL |
05.10.08 - 10:37 am | #
|
|
marie tout à fait...
l'occident est rationnel
l'orient spirituel
c'est pas un hasard si les religions sont nées en orient...
mc |
05.10.08 - 10:43 am | #
|
|
Et Libé a censuré mon commentaire où je répondais simplement à un internaute qui doutait que les blogueurs se trouvent réellement au Liban. Vous savez, le genre à qui on la fait pas. Libé reste un journal de gauche, avec des pratiques de gauche...
WIL |
05.10.08 - 10:43 am | #
|
|
mc défend OB depuis qu'il a décrété chez CB qu'elle était la femme parfaite!
Al jazeera annonce que des journalistes commencent a se regrouper par solidarité avec la Future.
ANB : la FINUL nie qu'un convoi a été obligé de faire machine arrière du côté d'al masnaa.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 10:44 am | #
|
|
"l'occident est rationnel
l'orient spirituel", C'est pas ce que Marie a dit. Et de nombreuses religions sont nées en Occident.
WIL |
05.10.08 - 10:45 am | #
|
|
ce n'est pas une critique wil
mais c'est ce que je dit
et les principales religions sont nées en orient
mc |
05.10.08 - 10:49 am | #
|
|
je dis 
mc |
05.10.08 - 10:50 am | #
|
|
Les principales ? Tu veux dire les plus importantes numériquement ou celles qui ont le plus raison ?
WIL |
05.10.08 - 10:51 am | #
|
|
les combats reprennent d'une manière assez limités, surtout des assaut sur des bureaux politiques et des contre-attaques organisées par le 14 Mars, surtout à Halbé et akar. (désolé mais je rapporte parfois des noms de localités en langue arabe quand je ne connais pas l'appelation en français)
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 10:52 am | #
|
|
les plus importantes numériquement
ben mahomet et jésus quoi....
mc |
05.10.08 - 10:53 am | #
|
|
mc, résiste, il essaye de te tendre un piège.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 10:54 am | #
|
|
et meme boudha en extreme orient
mc |
05.10.08 - 10:54 am | #
|
|
TV M1 is back.
marie |
Homepage |
05.10.08 - 10:54 am | #
|
|
Mc,il en manque une 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 10:55 am | #
|
|
Oui! mc va tout droit dans le piège de Wil! 
marie, MTV 
Bon on a dit qu'on allait fonder notre propre religion non?
ça fait du boulot, surtout que je continue a faire le synopsis de notre film!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 10:58 am | #
|
|
pardon maq
mais la tienne est à l'origine des 2 majoritaires chez moi
desperate mc |
05.10.08 - 10:59 am | #
|
|
m1 gnagna...
de toute manière à propos de rationnel et pas rationnel y a qu'à voir les recettes de cuisine :
l'unité de mesure ds une recette française est le centi-litre ou le gramme et dans une recette libanaise c'est la "tasse"

desperate mc |
05.10.08 - 11:01 am | #
|
|
al manar et nbn rapportent des "exactions" commises par des miliciens du 14 Mars à "jeb jenine" et "halbé" dans le but de faire peur aux citoyens libanais et donner un sentiment d'insécurité!!!!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:02 am | #
|
|
oui le gang au pouvoir, personne n'est parfait 
desperate mc |
05.10.08 - 11:03 am | #
|
|
mc, tasse ou cl, les pros comprennent... 
gnagna toi même 
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:03 am | #
|
|
mc, il n'a qu'al manar et nbn qui rapportent ces "exactions", et les témoignages sentent la barbe à 5km! aucun autre média ne confirme ces "exactions", mais plutôt le contraire!
sinon sur des images furtives d'al arabiya, des transports de troupes de l'armée passaient avec des hommes en armes qui étaient loin de ressembler a des soldats!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:07 am | #
|
|
"les pros comprennent", j'adore M1 !
Mc, bon, je te laisse tranquille même si effectivement tu veux ignorer le judaïsme, à la base du monothéisme et que tu sembles ne pas connaître l'histoire des protestantismes. Rompons là.
WIL |
05.10.08 - 11:09 am | #
|
|
al arabiya diffuse un coup de gueule de majda roumi dans une émission "al arrab" (?), et termine avec une chanson/prière à.. Dieu!
faut pas rester là ma brave dame, Dieu s'est barré ça fait déjà un bon moment de la région!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:13 am | #
|
|
Qui veut une bonne recette? j'en ai mis pas mal par écrit ces derniers temps!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:18 am | #
|
|
et une bonne blague en prime?
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:19 am | #
|
|
les locaux de la radio arménienne a mur al yas en feu (LBC)
désolé, c'est pas la blague!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:20 am | #
|
|
offensive à halbé des miliciens d'éléments du 14 Mars, 5 morts dans les rangs de l'opposition dans une attaque à la grenade.
les miliciens du 14 Mars s'organisent mieux et ménent des raids très bien ciblés et qui causent un max de dégats!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:23 am | #
|
|
M1, tu regardes quoi en ce moment ?
WIL |
05.10.08 - 11:24 am | #
|
|
non wil je ne veux pas ignorer le judaisme, je ne l'ai pas signalé parce que je pensais aux religions majoritaires au liban, instictivement et j'ai bien dit à maq que le judaisme était à l'origine des 2 autres
le protestantisme vient du catholisisme et est une preuve de plus de la rationalité de l'occident...
nb1 en suède ils font plus fort, ils mesurent la farine et le sucre en cl, pas seulement les liquides
nb2 "le gang au pouvoir" c'était pour singer manar
nb3 je reçois des copains, à plus
mc |
05.10.08 - 11:29 am | #
|
|
non mais c'est pas rav',MC pensait en nombre je suppose.
Ma mémé maternelle mesurait en verre Duralex,les petits bombés avec des rayures.
Bonne journée MC,il fait beau 
Maquettes |
Homepage |
05.10.08 - 11:35 am | #
|
|
wil, principalement al arabiya et al jazeera, sinon je zappe souvent sur les autres chaines, y compris al manar.
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:38 am | #
|
|
Excellent. Mais continuons sur le nouveau post parce qu'ici y'a plus de place.
WIL |
05.10.08 - 11:39 am | #
|
|
ça roule!
M1 |
Homepage |
05.10.08 - 11:42 am | #
|
|
Commenting by HaloScan
|